Skip to main content

Search

Des solutions pour les personnes atteintes d'une maladie mentale

Des solutions pour les personnes atteintes d'une maladie mentale

Janssen a une longue tradition dans la recherche sur les maladies mentales. Ces 50 dernières années, la santé mentale a requis notre attention constante, ce qui a conduit à des produits novateurs pour le traitement de la schizophrénie, le trouble schizo-affectif et le trouble bipolaire. Nous travaillons aussi à de nouveaux produits pour la maladie d'Alzheimer, la dépression et les troubles de l'humeur graves.

En tant qu’entreprise, nous sommes très attachés au bien-être de nos patients et de leurs familles. Janssen aide à corriger les perceptions erronées et à éliminer la stigmatisation existant toujours à propos des affections psychiques. Nous le faisons en offrant accès, information, soutien et traitement aux personnes qui cherchent de l'aide, ainsi qu'au grand public.

Nous sommes fiers de la façon dont nous mettons en rapport notre travail communautaire en santé mentale avec nos objectifs de développement durable par l'amélioration de la santé et du bien-être, la protection de la planète, le renforcement de notre entreprise et la conduite des activités de manière responsable, tant à présent que dans le futur.

Rompre la stigmatisation

Nous soutenons des programmes qui renforcent les systèmes de santé et réduisent l'impact sociétal et la stigmatisation des personnes souffrant d’affections psychiques. Nous pouvons ainsi porter l’attention sur notre vision de la santé mentale partout dans le monde. De concert avec les communautés que nous soutenons, nous travaillons pour les personnes atteintes de maladies mentales à un avenir sans stigmatisation et avec un accès à des soins optimaux.

Dementia.com

On estime qu'il y avait en 2010 dans le monde entier 35,6 millions de personnes atteintes de démence, dont la maladie d'Alzheimer. Ce nombre doublera quasiment tous les 20 ans et atteindra 65,7 millions en 2030 et 115,4 millions en 2050.

Janssen s’engage à informer et à sensibiliser au sujet de la démence. Le site web Dementia.com en est un exemple. Le site fournit à des patients atteints de démence, aux soignants et aux membres de la famille des informations sur les causes, les symptômes et les traitements de la démence. Nous offrons également des guides sur les soins préventifs et aidons les gens à faire la difference entre la perte de mémoire liée à l'âge et la perte de mémoire due à l’impact de maladies neurodégénératives comme la maladie d'Alzheimer.