Skip to main content

Search

Distribution

Distribution

Opérant un tournant dans le développement du réseau de distribution européen de la maison mère Johnson & Johnson, Janssen a ouvert en 2012 un centre de distribution flambant neuf à La Louvière. Autrefois, la distribution se faisait depuis 15 centres locaux, disséminés dans toute l’Europe. L’objectif principal du regroupement de la distribution de tous les médicaments produits en Europe dans un seul endroit est d’améliorer le service à la clientèle.

Une plaque tournante pour toute l’Europe

J&J avait déjà ouvert des centres de distribution à Beerse et à Courcelles. Avec le centre de La Louvière, le puzzle est désormais complet. La Belgique forme plus que jamais la plaque tournante centrale pour la distribution de tous les produits J&J en Europe.

1 commande, 1 livraison, 1 facture

Johnson & Johnson a délibérément installé ses trois centres de distribution dans une zone géographique relativement petite. La Louvière et Courcelles ne sont qu’à 20 kilomètres à peine l’un de l’autre. Aussi, notre objectif final est d’aboutir à ‘1 commande, 1 livraison, 1 facture’ pour tous les clients qui commandent des médicaments ou des instruments médicaux de Johnson & Johnson.

Nous voulons également appliquer la plus haute norme sur le plan des processus de distribution. C’est une nécessité, car pas moins de 20 pour cent du chiffre d’affaires mondial de J&J passent via l’un des trois centres de distribution belges. La centralisation de toutes les activités de distribution est également très importante pour l’économie belge. Le centre de La Louvière a créé quelque 110 emplois supplémentaires. Ce qui amène le nombre total de places de travail dans les trois centres de distribution belges à 700.

Certificat écologique

L’environnement est aussi un point d’attention dans les trois centres de distribution. La durabilité est ancrée dans notre culture d’entreprise. Aussi, nous sommes ravis d’avoir obtenu une certification LEED (Leadership of Energy & Environmental Design) pour le centre de La Louvière.