Skip to main content

Search

Durabilité

 Durabilité
L’avenir  doit être durable

La durabilité est enracinée depuis longtemps dans la culture d’entreprise de Janssen. Nous voulons contribuer à un monde meilleur en améliorant la santé et le bien-être, en prenant soin de notre planète, en optant pour une politique financière saine et en agissant toujours de façon éthique.

Durabilité sociale

Janssen prend ses responsabilités vis-à-vis des patients, des collaborateurs et de la communauté locale et internationale dans laquelle elle est active.

Nous collaborons avec des associations de patients pour obtenir une vision plus précise des besoins exacts des patients. Nous utilisons les connaissances que nous acquérons de cette manière dans le développement de nouveaux traitements et la transmission d’informations utiles. Nous apportons aussi un soutien concret, afin que ces associations puissent réaliser leurs projets en toute indépendance.

Nous visons une mise en œuvre durable de nos collaborateurs et nous veillons à leur santé physique et mentale, ainsi qu’à leur sécurité, tout en prêtant particulièrement attention à la formation continue.

Pour finir, nous assumons aussi nos responsabilités dans la société via le projet GROW. Avec ce projet, nous voulons donner la force à qui en a besoin pour se développer pleinement dans la société.

Durabilité économique

Janssen est convaincue que des résultats d’exploitation solides, une politique correcte et des activités ciblées constituent la voie adéquate vers la durabilité économique. Nous misons au maximum sur la conclusion de partenariats dans le cadre d’un modèle d’innovation ouvert, et sur l’adaptation continue de la compétitivité de nos coûts en développant quelques médicaments à haute valeur thérapeutique.

Durabilité écologique

Pour Janssen, la durabilité écologique commence déjà lors du développement de nouveaux produits en misant pleinement sur la chimie verte et la technologie verte, même dans les laboratoires. Nous voulons améliorer continuellement nos performances environnementales lors de la production de nos médicaments. Janssen veille à ce que le moins possible de composants de produits se retrouvent dans l’environnement. Nous faisons l’impossible pour une transition durable en matière d’énergie, de déchets, de matières premières, d’eau, d’émissions et de biodiversité. En un mot, nous adoptons une attitude attentive et responsable jusqu’à la fin du cycle de vie de nos médicaments.