Skip to main content

Search

GROW Together for Society stimule l’innovation sociale

GROW Together for Society stimule l’innovation sociale

Janssen et Johnson & Johnson au Benelux ont lancé le programme de responsabilité sociale des entreprises GROW Together for Society. Nous voulons donner la force à qui en a besoin de se développer pleinement dans la société. Nous nous engageons dans trois domaines : favoriser les chances de formation et l’accueil de jour, soutenir les intervenants de proximité, accroître l’accès aux soins de santé.

Dans ce contexte, nous voulons offrir de 3 manières un soutien aux entreprises Janssen et Johnson & Johnson. Nos collaborateurs se consacrent bénévolement à un objectif social dans l’un de ces 3 domaines. Nous soutenons financièrement plusieurs organisations sélectionnées dans la réalisation de leurs projets. En outre, nous avons lancé récemment les ‘Social Grow Sessions’ afin de stimuler l’innovation sociale dans la société.

Créer un impact social

Les Social Grow Sessions constituent un trajet d’encadrement dynamique pour les entrepreneurs sociaux (débutants) et les organisations sans but lucratif aux Pays-Bas et en Belgique. Ils ont l’occasion de développer en un véritable business plan leur idée de créer un impact social. Lors de 3 sessions de plusieurs jours, ils sont encadrés par des spécialistes pour donner forme à leur ‘social business plan’ et mettre ainsi toutes les chances de réussite de leur côté.

La campagne de recrutement pour sélectionner 6 participants belges et 6 participants néerlandais dure jusqu'au 20 juin. Ils suivront le trajet d’encadrement pendant les mois d’octobre, novembre et décembre. Nous collaborons à cet égard avec la Sociale InnovatieFabriek en Belgique et Social Enterprise NL aux Pays-Bas.

Œuvrer ensemble à votre impact social ? Jetez donc un coup d’œil sur https://www.socialgrowsessions.net

Les Social Grow Sessions sont organisées grâce au soutien de Johnson & Johnson Corporate Citizenship Trust et en collaboration avec celle-ci. Cette fondation a pour mission de développer les programmes de responsabilité sociale des entreprises de Johnson & Johnson et de les réaliser en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA).