Skip to main content

Search

Innovations dans la prévention et le traitement du VIH

Innovations dans la prévention et le traitement du VIH 

Janssen explore des applications innovantes pour ses médicaments anti-VIH afin d'améliorer le traitement et la prévention dans les régions difficiles d'accès. Nous cherchons ainsi, par exemple, des moyens de réduire la fréquence de dosage. Nous collaborons également avec des organisations sans but lucratif pour étudier de nouvelles voies pour prévenir l'infection par le VIH à l'aide de formules injectables ou d’anneaux microbicides.

La prévention comme traitement

Nous avons conclu un accord avec le PATH (Program for Appropriate Technology in Health), une organisation internationale sans but lucratif qui améliore la santé à travers le monde, pour le développement précoce d'une prophylaxie pré-exposition potentielle, ou PrEP, contre l'infection par le VIH. PrEP est une stratégie de prévention du VIH par l’utilisation de medicaments antirétroviraux pour ainsi diminuer le risque d’une infection par le VIH auprès de personnes saines non infectées qui courent le risque de contracter le virus.

Prévention de la transmission sexuelle du VIH

Janssen collabore avec l’International Partnership for Microbicides (IPM), une organisation sans but lucratif qui se consacre à la mise au point de nouvelles technologies de prévention du VIH pour les femmes. La collaboration vise à développer des produits de santé sexuelle et des contraceptifs à base d'antirétroviraux afin de pouvoir prévenir ainsi la transmission sexuelle du VIH. En savoir plus sur ce partenariat ici.