Skip to main content

Search

Janssen dit « Et alors ? » au psoriasis

Janssen dit « Et alors ? » au psoriasis

Avec la campagne "Et alors ?", la Psoriasis Liga Vlaanderen et Janssen souhaitent contribuer à faire reculer les comportements déplacés et l’ignorance qui entourent le psoriasis dans le monde

Paul De Corte

président de la Psoriasis Liga Vlaanderen

À l’occasion de la journée mondiale du psoriasis, le dimanche 29 octobre, la Psoriasis Liga Vlaanderen lance en collaboration avec Janssen : La campagne de sensibilisation au psoriasis « Et alors ? ». Le projet est soutenu par Eline De Munck en personne.

Le psoriasis touche 2 % de la population mondiale, mais ce qu’implique réellement cette maladie auto-immunitaire reste largement méconnu. Psoriasis Liga Vlaanderen et Janssen joignent leurs efforts pour changer la situation.

Eline De Munck

Au moins 77 % des personnes atteintes de psoriasis déclarent que la maladie nuit gravement à leur qualité et leur confort de vie*. Et cette gêne vient en grande partie du regard et des remarques que provoque la maladie. La campagne commence donc avec le soutien de quelqu’un qui sait ce que l’on ressent en s’attirant les regards et les critiques : Eline De Munck.

Eline a décidé de faire encore plus parler d’elle en tournant incognito un court-métrage qui a fait beaucoup de bruit. Ce qui n’a pas été dévoilé d’emblée, c’est qu’Eline a ainsi détourné l’attention de quelqu’un d’autre. Grâce à Eline, Sarah, atteinte de psoriasis et assise un peu plus loin, a pu pour une fois profiter de son café en toute tranquillité. 

Comportements déplacés

L’objectif de la campagne est la fois simple et ambitieux. « Avec la campagne "Et alors ?", la Psoriasis Liga Vlaanderen et Janssen souhaitent contribuer à faire reculer les comportements déplacés et l’ignorance qui entourent le psoriasis dans le monde », déclare Paul De Corte, président de la Psoriasis Liga Vlaanderen.

La communication avec les personnes atteintes de psoriasis et leur entourage se fait via un site Internet, les médias sociaux et les cabinets médicaux. Pour de plus amples informations sur la campagne et le psoriasis, rendez-vous sur le site www.en-dan.be et https://www.facebook.com/PsoriasisBelgie/

*Source : Dubertret L. et al. Br J Dermatol 2006;155(4):729–36.