Skip to main content

Search

Janssen en Belgique

Janssen en Belgique

Janssen développe des traitements pour certaines des affections les plus dévastatrices et certains des défis médicaux les plus complexes de notre époque, dont le cancer, l’hépatite, le VIH/sida, le diabète, l’arthrite, la démence et les maladies mentales. Nous axons notre recherche sur cinq domaines thérapeutiques spécifiques : oncologie, neurosciences, maladies infectieuses & vaccins, immunologie et affections cardiovasculaires et métaboliques.

Des vies humaines en jeu

Le Dr. Paul Janssen a créé l’entreprise en 1953 en n’ayant qu’un seul objectif : sauver des vies humaines en développant de meilleurs médicaments. En 1961, l’entreprise a rejoint le groupe Johnson & Johnson, leader mondial du marché des produits de soins de santé. Le groupe compte aujourd'hui plus de 265 entreprises opérationnelles dans 60 pays et 128 000 collaborateurs dans le monde. En dehors des États-Unis, Janssen en Belgique est le plus grand site de Johnson & Johnson et occupe dès lors une place centrale au sein du groupe américain.

Depuis 2011, toutes les activités pharmaceutiques de Johnson & Johnson ont été regroupées sous Janssen Pharmaceutical Companies of Johnson & Johnson. Janssen est aujourd’hui une des entreprises pharmaceutiques les plus innovatrices au monde avec plus de 40 000 collaborateurs, dont 4 600 en Belgique.

De la recherche fondamentale à la distribution

Janssen a réparti ses divers domaines d’expertise en Belgique sur différents sites à Beerse (Beerse I et II), Geel, Olen, Merksem, Diegem, La Louvière et Courcelles. Ensemble, ces organisations découvrent, développent et fabriquent des médicaments et des solutions thérapeutiques pour des patients partout dans le monde. Les activités commencent par les premiers balbutiements de la recherche fondamentale, passent par la production et s’étendent jusqu’aux services commerciaux et de support et la distribution de médicaments. Janssen a ainsi en Belgique la maîtrise du cycle pharmaceutique complet, ce qui rend l’entreprise unique dans le secteur pharmaceutique.

Le monde est notre labo

Janssen considère le monde entier comme son laboratoire. Avec des partenaires externes, de nouvelles avancées médicales sont recherchées. Celles-ci peuvent intervenir dans une université, une institution de recherche ou même une autre entreprise pharmaceutique ou biotechnologique. Janssen veut identifier les meilleures idées à l'intérieur comme à l'extérieur de l'organisation et établir des formes concrètes de collaboration, pour les traduire ensuite en solutions. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons nous attaquer aux besoins médicaux majeurs non satisfaits de notre époque.

Plus que de la médecine

Il ne suffit pas de développer de nouveaux médicaments qui font la différence. Nous voulons aussi que le plus de monde possible puisse y accéder et que les médicaments soient toujours utilisés de la meilleure manière possible. Éducation, services et soutien sont nécessaires à cet effet. Pour aider les patients à utiliser correctement leurs medicaments et, là où c’est possible, aider à éviter les maladies.

Janssen entend contribuer à un monde meilleur en améliorant la santé et le bien-être. Le soin du patient est au centre de tout ce que nous faisons.

Lisez plus sur notre mission globale et notre crédo.