Skip to main content

Search

Janssen est partenaire de la Journée des Soins (‘Dag van de Zorg’)

Janssen est partenaire de la Journée des Soins (‘Dag van de Zorg’)

As a care operator in Flanders, we want to help stimulate a friendly and caring society for the welfare of everyone.

Sonja Willems

Managing Director Janssen Benelux

Janssen participe à l’évolution des soins comme nouveau partenaire de la Journée des Soins. En tant qu’acteur des soins en Flandre, nous souhaitons contribuer à stimuler une société chaleureuse et attentionnée pour le bien-être de chacun. « Sur le plan des soins aussi, Janssen veut encore renforcer sa tâche sociale », déclare Sonja Willems, Managing Director Janssen Benelux.

Suite au grand succès et à l’intérêt médiatique massif qu’ont connu les éditions précédentes, l'ASBL Dag van de Zorg lance la 5e édition le dimanche 20 mars 2016. La Journée des Soins vise à créer une base sociale pour les besoins et les développements dans le secteur des soins et du bien-être. “La Journée des Soins veut mettre en avant le secteur dans toute son ampleur et sa diversité : les hôpitaux, les équipements pour les personnes avec un handicap, les résidences-services et les crèches ; mais aussi les entreprises pharmaceutiques, l’industrie médico-technologique et les PME qui développent des dispositifs ; les médecins, les généralistes, les pharmaciens et les praticiens paramédicaux ; l'enseignement et les centres de recherche ; les soins résidentiels et les soins à domicile ; les mutualités et les associations de patients... », explique Geert Hijfte de l'ASBL Dag van de Zorg. « Le paysage des soins en Flandre est en pleine évolution et Janssen incarne, en tant qu’innovateur important en matière de soins, les défis, les opportunités et les innovations pour l'avenir des soins en Flandre. »

Sonja Willems commente le partenariat : « Nous entamons un partenariat pour différentes raisons. Nous pensons qu’il est indispensable d’investir e.a. dans le talent, dans les soins des personnes âgées, dans la recherche et le développement afin de pouvoir entreprendre des démarches importantes dans la prévention de maladies, et dans la détection et le traitement plus rapides et en temps utile. Nous voulons également briser le tabou relatif aux soins de santé mentale. En outre, toutes les personnes qui prennent soin des autres méritent notre estime. Des médecins et des infirmiers aux membres de la famille et aux bénévoles. »