Skip to main content

Search

J&J numéro 1 dans Fortune

J&J numéro 1 dans Fortune

Pour la deuxième année consécutive, Johnson & Johnson occupe la première place du secteur pharmaceutique dans le classement annuel du très réputé magazine américain Fortune. Cela signifie que la société mère de Janssen est l’entreprise la plus admirée de l’industrie pharmaceutique. Au classement général pour 2015, J & J occupe la 11e place.

Johnson & Johnson doit cette belle position à son excellent score pour six des neuf paramètres de réputation : politique du personnel, utilisation des biens sociaux, responsabilité sociale, qualité du management, solvabilité financière et investissements à long terme. De plus, Johnson & Johnson a également maintenu ou amélioré son classement pour les trois autres critères d’évaluation : qualité des produits et services, compétitivité globale et innovation.

Johnson & Johnson est l'une des seules entreprises qui a figuré sur la liste sans interruption ces 30 dernières années. L’étude de Fortune est un des principaux baromètres pour la réputation d’une entreprise aux États-Unis. Elle est basée sur une large enquête auprès de managers, directeurs et analystes financiers. Le classement final est déterminé par leur évaluation des entreprises par secteur et aboutit à un top 10 des entreprises qu’ils admirent le plus.