Skip to main content

Search

Johnson & Johnson investit 42,8 millions d’euros dans un nouveau laboratoire de pointe à Beerse

Johnson & Johnson investit 42,8 millions d’euros dans un nouveau laboratoire de pointe à Beerse

Janssen Pharmaceutica a reçu le feu vert de Johnson & Johnson pour un impressionnant projet d'investissement de 42,8 millions d'euros sur le campus de Beerse : le projet LION, qui signifie Labs-In-One-Network et comprend la construction d'un nouveau laboratoire pour les départements Small Molecule Analytical Development & Pharmaceutical Sciences.

Ces départements effectuent des tests de qualité sur de nouveaux médicaments, testent la libération de principes actifs, étudient la stabilité de médicaments et développent les meilleurs modes d'administration de ceux-ci. En outre, cette organisation est d’une importance cruciale pour soutenir la Janssen Supply Chain (JSC) et constitue un point focal de l'organisation Global Public Health.

L'approbation de cet investissement est donc une excellente nouvelle ! Stef Heylen, Managing Director de Janssen, est ravi : « Cet investissement est une excellente nouvelle ainsi qu’une étape importante dans l'avenir de notre campus. Ce nouveau laboratoire offre non seulement une belle perspective d’avenir pour le département de recherche, mais renforce également la position des départements de production. Le fait de pouvoir investir un tel montant ici à Beerse démontre également la force de notre campus, et la confiance qu’on place en lui. »

Le fait de pouvoir investir un tel montant ici à Beerse démontre également la force de notre campus, et la confiance qu’on place en lui.

Le nouveau bâtiment réunira environ 250 scientifiques, laborantins et personnel de management et de soutien qui sont actuellement encore dispersés dans quatre laboratoires répartis sur le campus. À partir de 2020, ils pourront collaborer de manière centralisée à nos importantes activités de développement pour les médicaments nouveaux et existants dans cet environnement de laboratoire ‘state-of-the-art'.

Le nouveau bâtiment sera érigé sur le site de l'ancienne usine chimique sur le campus Beerse I en Belgique. Les travaux préparatoires pour le projet LION ont commencé en décembre 2016, et nous prévoyons que le nouveau bâtiment, d'une superficie au sol brute totale d'environ 10.400 m2, sera pleinement opérationnel en 2020.