Skip to main content

Search

L’innovation est notre devise

Oct 30, 2015
Tom Aelbrecht
Tom Aelbrecht
Janssen Campus Office

Les entreprises qui savent innover avec succès se démarquent des autres. Elles n’investissent pas forcément plus dans la science ou la technologie, mais savent exploiter avec succès le potentiel de leur organisation. Ce qui nécessite un esprit ouvert à l'innovation.

L'innovation, tel est notre credo. Sans celle-ci, nous n’aurions aucune raison d'exister, je crois. Nous y consacrons de l'énergie, jour après jour. Non seulement dans la science et la technologie, mais aussi dans des concepts entrepreneuriaux et la culture d'entreprise. L'art consiste à faire émerger les nombreuses idées et faire de l'innovation l'affaire de tous. Afin que l'ensemble de l’organisation respire l'innovation.

Avec toutes les activités nécessaires à la mise d’un médicament sur le marché qui sont présentes sur notre site, l'avantage unique de notre campus est l'énorme pollinisation croisée qui est possible entre les différentes disciplines. C’est pourquoi nous sommes un important promoteur du transfert de connaissances entre les différentes équipes, entre les départements et diverses disciplines, mais aussi entre secteurs et entreprises. Notre organisation compte 4 700 collaborateurs. Chacun dispose des connaissances susceptibles de former la base de l'innovation potentielle. Stimuler un partage maximal des connaissances : telle est donc notre priorité afin que le processus d'innovation bénéficie de toutes les opportunités.

Tel est par exemple ce que nous mettons en avant lors de la septième ‘Semaine de la Science et de la Connaissance’. Chacun peut se connecter à chacun, et tous les éléments de notre chaîne de valeur sont accessibles à tous. Savoir qui dispose de quoi, et où, concernant les dernières informations relatives à tel sujet peut donner des idées aux gens. Et l'enthousiasme qui règne sur notre campus contribue à accélérer ce processus. Notre travail ne se limite pas au niveau interne: nous portons notre regard vers l'extérieur avec un esprit ouvert, pour encore plus d'innovation. A suivre.