Skip to main content

Search

Lutter contre le mauvais sang

Lutter contre le mauvais sang

Les perspectives pour les patients atteints de leucémie et autres cancers du sang extrêmement graves* sont bien plus prometteuses qu’il y a une génération, et ce, grâce aux nouveaux traitements ciblés, aux immunothérapies et aux avancées dans la transfusion sanguine et la greffe de moelle osseuse. Les cancers du sang demeurent des maladies qui constituent un véritable défi, avec de nombreux types et sous-types. Mais la science a fait de grands progrès en matière de diagnostic, greffe et traitement, avec l’arrivée de nouvelles thérapies prometteuses.

Janssen est nettement engagée dans la recherche de pointe et les solutions destinées à répondre aux besoins non satisfaits des patients souffrant de cancers du sang. « Nous possédons un vaste portefeuille de traitements contre le cancer du sang et sommes particulièrement fiers du travail réalisé au niveau du myélome multiple », explique Peter F. Lebowitz, MD, PhD, Global Oncology Head, Janssen. « Nous avons travaillé avec application pour développer des médicaments ayant de nouveaux mécanismes d’action. »

Relever le défi du cancer

En oncologie, la société a pour objectif de modifier fondamentalement la manière de comprendre, diagnostiquer et gérer le cancer. Dans la recherche de manières innovantes de relever le défi du cancer, ses principaux efforts sont concentrés sur plusieurs solutions de traitement et d’interception de la maladie. Elles sont notamment axées sur les malignités hématologiques, le cancer de la prostate et du poumon ; l’interception du cancer en vue de développer des produits qui interrompent le processus cancérigène ; des biomarqueurs qui peuvent aider à guider une utilisation ciblée et individualisée de nos thérapies ; ainsi qu’une identification et un traitement sûrs et efficaces des changements précoces du micro-environnement tumoral . « Il nous reste un long chemin à parcourir, mais chaque année, les résultats s’améliorent », conclut Lebowitz.

Ce mois-ci, à l’occasion du mois de la conscientisation au cancer du sang, Janssen lancera la campagne Make Blood Cancer Visible. Cette campagne a pour but d’amener les gens à parler du cancer du sang et de fournir une plate-forme destinée à partager les idées uniques et personnelles concernant le fait de se voir diagnostiquer un cancer du sang, de vivre avec, de le soigner et de le traiter.

Footnotes:
*Les cancers du sang et du système lymphatique comprennent la leucémie, le lymphome et le myélome multiple. Le cancer du sang le plus courant, la leucémie, comprend différentes maladies distinctes : la leucémie lymphoblastique aiguë (LLA), la leucémie lymphoïde chronique (LLC), la leucémie myéloïde aiguë (LMA) et la leucémie myéloïde chronique (LMC). Le lymphome est classé en lymphome hodgkinien et lymphome non hodgkinien, qui inclut le lymphome du manteau.