Skip to main content

Search

Nos domaines de recherche

Nos domaines de recherche

Janssen façonne le paysage de la recherche en investissant dans des compétences de recherche de premier plan en génomique, biotechnologies, biomarqueurs, diagnostic personnalisé et plate-formes de vaccin. Nous avons un accès précoce aux innovations pionnières dans tous les hauts lieux internationaux de référence. Nous accueillons les promesses scientifiques avec enthousiasme et stimulons la collaboration afin de créer et développer des médicaments encore meilleurs pour l'avenir.

Accent sur des défis médicaux complexes

Nous concentrons principalement nos efforts sur les affections les plus graves et les défis médicaux les plus complexes de notre temps. Nous réunissons des scientifiques et chercheurs de premier plan dans nos cinq domaines thérapeutiques.

Neurosciences

Les neurosciences englobent diverses maladies psychiatriques et neurologiques telles que psychoses, troubles de l'humeur, démence, douleur, schizophrénie et maladie d'Alzheimer. Grâce à une tradition de recherche de plus de 60 ans et une série de médicaments couronnés de succès, Janssen fait autorité dans ce domaine. Les besoins médicaux demeurent toutefois très importants, notamment en raison du vieillissement rapide de la population.

Oncologie

L'oncologie comprend tout ce qui est lié à la recherche et au traitement du cancer. Le cancer se rencontre sous différentes formes et types. Il n'existe donc pas de solution ou de traitement unique. Janssen se concentre principalement sur le traitement des cancers du sein, des poumons, de la prostate, du sang et de l'intestin. Notre objectif est de faire du cancer une affection évitable, chronique ou même guérissable.

Maladies infectieuses et Vaccins

Une maladie infectieuse est provoquée par la présence d'un ou plusieurs agents microbiens (micro-organismes) tels que bactérie, virus, champignon ou protéine anormale. Malgré les progrès dans le domaine des maladies infectueuses, ces affections ont toujours un impact important sur la santé de nombreuses personnes dans le monde. Nous voulons fournir des solutions innovantes de prévention et de traitement des affections telles que la grippe, le VRS (virus respiratoire syncytial), l’hépatite, le VIH/sida, la tuberculose et d’autres maladies infectieuses.

Immunologie

Nous sommes forts d’une longue expérience dans le domaine du développement de médicaments contre les maladies immunologiques. L'immunologie est la branche scientifique qui étudie le système immunitaire. Nous continuons à étendre notre expertise en développant un ensemble de produits pionniers pour le traitement de maladies immunologiques complexes telles que la polyarthrite rhumatoïde,l'IBS (côlon irritable), la rectocolite hémorragique et le psoriasis.

Affections cardiovasculaires & métabolisme

Les maladies cardiovasculaires, le diabète et l'obésité sont des problèmes de santé majeurs au 21e siècle. De mauvaises habitudes alimentaires et hygiènes de vie y contribuent. Les dépenses liées aux maladies cardiovasculaires coûtent ainsi 192 milliards d'euros par an à l'économie européenne. Janssen se concentre sur ce domaine de recherche afin de pouvoir proposer ici aussi des solutions innovantes aux personnes souffrant de ces maladies.