Skip to main content

Search

Rester en pleine forme dans sa carrière

Rester en pleine forme dans sa carrière

Si l’on veut se sentir en pleine forme, on doit bouger de temps à autre, même dans sa carrière. En relevant de nouveaux défis ou en assumant d’autres tâches qui correspondent à sa personnalité et à ses compétences. Le Talent Fit Center coache les collaborateurs de Janssen qui veulent franchir ce pas. Le Talent Fit Center aide les collaborateurs à réfléchir à leur carrière, à chercher de nouveaux défis et à développer leurs compétences.

Développer son bagage professionnel

Janssen offre à ses collaborateurs le soutien nécessaire pour faire des choix de carrière correspondant à leur personnalité, à leurs souhaits et à leurs compétences. Avec chaque nouveau défi, dans sa fonction actuelle ou dans un nouvel environnement de travail, l'individu ajoute quelque chose à son 'bagage professionnel'. Qui opte résolument pour ses talents, prend aussi soin de sa capacité de travail personnelle.

Trouver la force et l’envie de se mettre chaque jour au travail avec un courage neuf, est aussi l’une des notions de base de la Maison des capacités professionnelles, le concept central dans la politique du personnel de Janssen. Ce concept englobe tous les facteurs qui exercent une influence sur la capacité de travail de l’individu : la santé physique et mentale, les talents, les normes et les valeurs, et les attentes au travail.

Renforcer les talents

Le Talent Fit Center encadre les collaborateurs de Janssen dans la recherche, le développement et la mise en œuvre de leurs talents, entre autres au moyen du coaching de carrière. Un coach externe les aide à chercher qui ils sont, ce qu’ils savent bien faire, ce qu’ils veulent vraiment. Le coach interne les incite à passer à l’action afin de réaliser leurs objectifs de carrière personnels. Les collaborateurs se mettent ainsi eux-mêmes à l’œuvre pour enrichir leur job actuel, trouver une nouvelle fonction ou renforcer leurs talents.

Les coachs les stimulent à trouver dans l’organisation un poste qui correspond de façon optimale à leur personnalité. Un aspect crucial à cet égard concerne le rôle du supérieur, car les collaborateurs ont besoin de ce dernier pour pouvoir entreprendre des démarches dans le cadre de leur carrière. Les supérieurs sont donc encouragés à être totalement ouverts à la croissance de leurs collaborateurs. Ce n’est que de cette manière que ceux-ci pourront rester maîtres de leur propre carrière.