Skip to main content

Search

Pourquoi un Code de Transparence concernant les « Transferts de Valeur »?

Pourquoi un Code de Transparence concernant les « Transferts de Valeur »?

Janssen est connu comme fournisseur de médicaments innovateurs et parfois même vitaux, basé sur nos recherches et notre collaboration avec médecins, scientifiques médicaux, hôpitaux et autres professionnels de la santé (HCPs) et organisations de la santé (HCOs). Cette collaboration a déjà réalisé beaucoup d’impact sur les options de traitement pour les patients.

Janssen soutient sans réserve le nouveau «Code de transparence visant à divulguer les transferts de valeur effectués par des sociétés pharmaceutiques en faveur de professionnels de santé et d'organisations de soins de santé», qui a été mis en place par l'EFPIA [European Federation of Pharmaceutical Industries and Associations].

Ce code va considérablement améliorer la transparence sur les détails des interactions financières entre Janssen et tous les professionnels et organisations de soins de santé.

Le code est entré en vigueur en janvier 2015. Depuis cette date, Janssen enregistre des données relatives aux transferts de valeur en vue de leur publication dès juin 2016. À partir de là et sur une base annuelle, tous les paiements directs ou indirects effectués par Janssen en faveur de professionnels ou d'organisations de soins de santé seront rendus publics.

Janssen a pour ambition première de proposer aux patients des traitements innovants et de parvenir à des améliorations majeures, non seulement à travers la recherche et l’introduction de nouveaux traitements, mais aussi par la formation continue permanente et par un contrôle continu de la sécurité.

Une coopération ouverte entre les entreprises pharmaceutiques et les professionnels et organisations de soins de santé est essentielle pour réaliser cette ambition.

En prenant de nouvelles mesures pour accroître la transparence de nos activités, nous garantissons leur continuation future de manière à éviter toute perception potentielle d'une influence déplacée.

Bien que nous soyons déterminés à toujours respecter les droits relatifs à la protection de la vie privée, nous encouragerons activement les professionnels de santé à consentir à la divulgation de leurs données individuelles. Nous sommes en effet convaincus que cela démontrera que nos interactions peuvent supporter tout jugement critique.

En incitant tous les professionnels et les organisations de soins de santé à adhérer au Code, nous démontrerons que nos interactions réciproques sont légitimes et que nous n'avons rien à cacher. Cela ne peut qu'élever le niveau de confiance de la société envers le secteur pharmaceutique dans son ensemble, les professionnels et les organisations de soins de santé ainsi que Janssen.

Le projet qui sous-tend le code de transparence est une initiative ambitieuse qui bénéficiera à tous et qui favorisera à terme les intérêts des patients et de la santé publique.