Skip to main content

Search

Un bel avenir pour chaque enfant

Un bel avenir pour chaque enfant

Un projet récent à Bruxelles aide les enfants socialement vulnérables à réfléchir à leur avenir, en vue de mieux les motiver à bien étudier et à réaliser leurs rêves. Le Toekomstatelier leur montre ce que pourrait leur réserver l’avenir. Via des cours pratiques et des rencontres avec des professionnels enthousiastes, ils sont encouragés à faire preuve de curiosité, à découvrir le monde et à se découvrir et se développer eux-mêmes. Pendant trois samedis consécutifs, 25 collaborateurs de Janssen partagent leurs passions avec ces enfants.

Dans la commune bruxelloise de Saint-Josse-ten-Noode, des dizaines d’enfants viennent volontairement s’asseoir sur les bancs d’école le samedi. Pendant trois ans, ils suivent des cours sur un mode non conventionnel autour des thèmes qui mènent à des professions spécifiques, comme journaliste, agent de police, avocat, couturier, médecin, etc. Les enfants découvrent ainsi d’autres alternatives, ce qui les motive à terminer leurs études. Janssen fait découvrir à ces enfants la chimie, la production de médicaments et leur impact positif sur les vies d’innombrables personnes.

Enseigner et inspirer

Les enfants apprennent à construire des molécules, ils fabriquent des sels de bain, apprennent à connaître leur propre ADN, remplissent des capsules, ils font des tests de goût. Les collaborateurs de Janssen trouvent qu'il est très important d'intéresser les jeunes à une carrière scientifique. Il s’agit pour eux aussi d’une expérience unique et ils ont plaisir à voir à quel point les enfants sont enthousiastes et créatifs.

La participation au Toekomstatelier de l’Avenir cadrait dans le programme CSR GROW récemment lancé par Janssen. Nous voulons ainsi donner forme à notre engagement envers la société. Notre mission consiste à donner à tous ceux qui en ont besoin la force de se développer pleinement dans notre société. En offrant des chances de formation et en favorisant l’accueil de jour, mais aussi en soutenant les professionnels des soins et en améliorant l’accessibilité des soins de santé.