Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Rechercher

Nos objectifs : Traitement du diabète

Point de mire des maladies cardiaques et métaboliques : Diabète

L'incidence du diabète est en augmentation à l'échelle mondiale et l'on estime que d'ici 2030, une personne sur dix sera atteinte de la maladie.

Le diabète est une épidémie mondiale dont l'ampleur ne fait que croître. On estime que 387 millions de personnes dans le monde sont atteintes de diabète et les chiffres croissent à une vitesse alarmante. La prise en charge de cette maladie repose sur des stratégies individualisées portant sur l'amélioration du mode de vie, l'éducation sur le diabète, un équilibre entre nutrition et activité physique et, dans de nombreux cas, le traitement médicamenteux. Même avec les outils actuellement disponibles pour la prise en charge de la maladie, près de 50 % des personnes présentent un taux de glycémie loin des taux recommandés par leur médecin.

Le diabète présente principalement des taux élevés de glycémie. Ces taux résultent des actions coordonnées de plusieurs hormones telles que l'insuline, les incrétines et le glucagon entre autres, et d'organes tels que le pancréas, le foie, les reins et les tissus musculaires et adipeux. Depuis des années, la recherche et les traitements ciblent principalement le pancréas, organe producteur de l'insuline indispensable à l'équilibrage des taux de glucose dans le sang. Janssen met l'accent sur les traitements réellement transformationnels dans le domaine du diabète et, les reins étant apparus comme cible potentielle dans le traitement du diabète de type 2 en raison de leur rôle de filtrage de la glycémie, Janssen a suivi les évolutions scientifiques et élaboré un plan de développement solide. À ce titre, Janssen a lancé le premier inhibiteur SGLT2 aux États-Unis qui a été approuvé dans plus de 60 pays à travers le monde. Toutefois, la charge de la morbidité est tellement importante que nous ne nous contentons pas seulement de cet ajout au schéma de traitement du diabète. Nous continuons à rechercher de nouveaux mécanismes et traitements qui finiront par éliminer la maladie.

Janssen est fier de participer à l'héritage de longue date de Johnson & Johnson dans le traitement du diabète. Accédez ici à notre liste complète de produits, y compris nos derniers médicaments antidiabétiques.  Nous œuvrons pour stimuler l'avancée des connaissances sur la maladie et développer de nouvelles approches thérapeutiques en vue d'enrayer potentiellement la progression de la maladie ou de la soigner. Nous travaillons dans l'ensemble de nos entreprises Johnson & Johnson à l'avancée de la recherche axée sur le diabète dans le domaine des thérapies cellulaires et sur l'ensemble de nos plates-formes de recherche dédiées à la prévention et la régression des maladies, et au microbiome.  

 
 
 

Cardiovascular & Metabolism

Cardiovascular & Metabolism

Venous thrombosis
Venous thrombosis

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Search

Focus: Diabetes Treatment

Cardiology & Metabolism Focus: Diabetes

Diabetes incidence is growing around the globe; by 2030, one in every ten people is projected to have diabetes.

Diabetes is a growing global epidemic. An estimated 387 million people in the world have diabetes, and the numbers are rising at an alarming speed. Managing this disease requires individually tailored patient plans involving improved lifestyle, diabetes education, balancing nutrition with physical activity and often medication. Even with the disease management tools available today, about 50 percent of people don't have their blood sugar at doctor-recommended levels.

The central defect of diabetes is high levels of blood glucose. Blood glucose levels are the result of orchestrated actions by a number of hormones including insulin, incretins and glucagon among others, and organs including the pancreas, liver, kidneys, and muscle and fat tissue. For years, research and treatments have targeted primarily the pancreas, which produces the insulin needed to balance glucose levels in the blood. Janssen focuses on truly transformational therapies within the diabetes space and as the kidneys emerged as a potential target in the treatment of type 2 diabetes because of their role in filtering blood glucose Janssen followed the science and built an aggressive development plan. As such, Janssen launched the first SGLT2 inhibitor in the United States and it has been approved in over 60 countries around the world. However, with the burden of disease so high, we are not content with just this addition to the diabetes treatment paradigm. We continue to pursue novel mechanisms and treatments that will ultimately eliminate the disease.

Janssen is proud to be part of the long Johnson & Johnson legacy in diabetes. You can view our full list of products, including our latest diabetes medicines, here.  We aim to stimulate the advancement of knowledge about the disease and develop new treatment approaches to potentially prevent the progression of the disease or cure it. We work across our Johnson & Johnson companies to bring advances within diabetes research in cell therapy and across our research platforms focused on disease prevention, disease interception, and the microbiome.  

 
 
 

Cardiovascular & Metabolism

Cardiovascular & Metabolism

Venous thrombosis
Venous thrombosis