Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Rechercher

À propos des essais cliniques

Essais cliniques

Réalisés afin d'évaluer l'efficacité et l'innocuité des médicaments et des dispositifs médicaux, les essais cliniques constituent des étapes essentielles dans la mise au point de nouveaux médicaments et traitements efficaces. Les sociétés de Janssen parrainent et soutiennent des essais cliniques dans plus de 40 pays, ce qui garantit une grande diversité au niveau des personnes qui participent à cette importante recherche.

Les informations relatives aux essais cliniques de Johnson & Johnson comportent les volets suivants :

Normes éthiques

Notre code d'éthique pour la réalisation des activités de recherche et développement traite des normes de conduite et de comportement que doivent adopter les médecins, les chercheurs cliniques et autres intervenants chargés des aspects médicaux de la recherche et du développement. En outre, nos sociétés d'exploitation sont tenues de se conformer aux principes fondamentaux de la Déclaration d'Helsinki et du Rapport Belmont qui établissent des recommandations claires pour le traitement éthique des patients par-delà les frontières. Nos produits réglementés à titre de produits pharmaceutiques ou de dispositifs médicaux doivent respecter tous les statuts correspondants ainsi que nos politiques en matière d'enregistrement et de déclaration des études cliniques.

Participation à un essai clinique

Les participants aux essais cliniques peuvent bénéficier de nouveaux traitements expérimentaux avant qu'ils ne soient commercialisés et peuvent aider d'autres patients en contribuant à la recherche médicale. Avant qu'une personne puisse s'inscrire et participer à un essai clinique promu par l'une de nos sociétés d'exploitation, les chercheurs cliniques doivent veiller à ce que les participants soient parfaitement informés des avantages et des risques potentiels du médicament ou du dispositif.

Nous avons mis en place des procédures pour informer pleinement les patients des avantages et des risques potentiels afin de préserver la confidentialité de leurs renseignements personnels et de protéger les populations vulnérables. Nous nous conformons aux recommandations relatives aux bonnes pratiques cliniques énoncées par la Conférence internationale sur l'harmonisation. Pour s'assurer que les participants à l'étude savent à quoi s'attendre et sont en mesure de prendre une décision éclairée à propos de leur participation à une étude, ils doivent recevoir des informations pertinentes sur l'option thérapeutique envisagée et sur les implications qu'elles pourraient avoir pour eux. Ils sont également informés des alternatives thérapeutiques disponibles.

Enregistrement et déclaration

Nos sociétés d'exploitation veillent à ce que la communauté médicale ait accès à des informations exhaustives concernant nos produits en :

  • Annonçant publiquement ou en enregistrant les essais cliniques conformément aux exigences légales et de parution au Journal officiel
  • Divulguant le calendrier pour la réalisation et l'achèvement desdites études
  • Relayant les informations relatives aux risques potentiels ainsi qu'aux avantages à participer à l'étude aux personnes qui envisagent d'y prendre part
  • Publiant de manière appropriée les résultats des essais cliniques

Les essais cliniques réalisés dans le monde entier par nos sociétés pharmaceutiques et de dispositifs sont répertoriés sur le site Web du National Institute of Health (NIH) des États-Unis et dans le Registre des essais cliniques de l'Agence européenne du médicament. Nous nous engageons à publier les données d'importance sur le plan scientifique ou médical et à respecter les codes d'éthique en vigueur en présentant des informations véridiques, complètes et exactes.

Essais cliniques menés par des chercheurs indépendants

Les sociétés de Johnson & Johnson soutiennent également les études cliniques menées par des chercheurs indépendants. Ces demandes font l'objet d'une évaluation minutieuse afin de déterminer leur valeur potentielle. Lors de la réalisation des investigations cliniques, les chercheurs indépendants doivent se conformer aux règlements locaux et à nos politiques et veiller à ce que la sécurité des participants soit respectée et protégée.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web de Johnson & Johnson Responsibility.

Pour de plus amples informations sur l'accès, avant autorisation, à nos médicaments expérimentaux par le biais d'essais cliniques, cliquez ici.

En 2014, Janssen a signé le premier accord du genre avec le projet Yale School of Medicine's Open Data Access. En savoir plus sur ce partenariat fondamental dans notre section Recherche et développement.

Clinical Trials

Clinical Trials

Donna Williams, Discovery
Donna Williams, Discovery

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Search

About Clinical Trials

Clinical Trials

Clinical trials are conducted to evaluate the efficacy and safety of medicines and medical devices, and are essential steps in developing effective new medicines and treatments. Janssen companies sponsor and support clinical trials in more than 40 countries, allowing for wide diversity among people who participate in this important research.

Information about Johnson & Johnson clinical trials includes:

Ethical Guidelines

Our Ethical Code for the Conduct of Research and Development provides standards of conduct and behavior for physicians, clinical research scientists and others who are responsible for medical aspects of research and development. Additionally, our operating companies are required to adhere to the core principles of the Declaration of Helsinki and the Belmont Report, which set clear guidelines for the ethical treatment of patients across all borders. Our products regulated as pharmaceuticals or devices must adhere to all relevant statutes as well as our policies for registering and reporting clinical studies.

Participating in a Clinical Trial

Participants in clinical trials may gain access to new research treatments before they are widely available, and can help others by contributing to medical research. Before candidates can enroll and participate in a clinical trial sponsored by one of our operating companies, clinical investigators must ensure that participants are fully informed of the potential benefits and risks of the medicine or device.

We have procedures in place to fully inform participants of potential benefits and risks, to protect the confidentiality of their private information and to protect vulnerable populations. We abide by the guidelines for Good Clinical Practice of the International Conference on Harmonization. To ensure that study participants know what to expect and can make an informed decision about whether to participate in a study, they must be given relevant information about the treatment option they are considering and what it could mean for them. They are also informed about available alternative therapeutic options.

Registration and Reporting

Our operating companies ensure the medical community has access to comprehensive information about our products by:

  • Publicly announcing or registering clinical trials in accordance with journal and legal requirements
  • Disclosing timelines for conducting and completing these studies
  • Providing information about the potential risks as well as the benefits of participating in the study with those who are considering study participation
  • Appropriately publishing the results of clinical trials

Clinical trials conducted around the world by our pharmaceutical and device companies are listed on the U.S. National Institute of Health’s (NIH) website and the EU Clinical Trials Register. We are committed to publishing data that are scientifically or medically important and to abiding by established codes of ethics, presenting truthful, complete and accurate information.

Clinical Trials by Outside Investigators

Johnson & Johnson companies also support clinical studies by outside investigators. These requests are carefully evaluated for their potential value. In conducting clinical investigations, outside investigators must comply with local regulations, adhere to our policies, and ensure participant safety is respected and protected.

For more information, please see the Johnson & Johnson Responsibility website.

For more information about pre-approval access to our investigational medicines via clinical trials, click here.

In 2014, Janssen signed the first-of-its-kind agreement with Yale School of Medicine's Open Data Access Project.Find out more about this important partnership in our Research & Development section.

Clinical Trials

Clinical Trials

Donna Williams, Discovery
Donna Williams, Discovery