Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Rechercher

Autres projets liés aux essais cliniques

R&D Operations Innovation explore des initiatives pour améliorer les essais cliniques axés sur les patients

Janssen Research & Development Operations Innovation se consacre à la mise au point de stratégies et de solutions innovantes visant à améliorer l'expérience des essais cliniques pour les patients. Certaines de ces initiatives en cours comportent :

iSTEP (integrated Smart Trial & Engagement Platform)

Il s'agit d'une plateforme technologique intégrée en cours de développement dont le but est de transformer la gestion des médicaments et des données en général en lien avec les essais cliniques et de permettre un engagement du patient de bout en bout. L'objectif initial de la plateforme iSTEP, connue sous le nom de « eMeds », s'intéresse à la gestion des médicaments et à l'adhésion thérapeutique.

Formulaire électronique de consentement éclairé

Le formulaire électronique de consentement éclairé (eConsent) sur tablette fournit une expérience pédagogique interactive pour les participants potentiels aux essais cliniques.  Il comporte des fonctionnalités multimédia pour aider les patients à mieux comprendre les exigences et les risques relatifs à l'essai clinique ainsi que les droits des patients. Janseen a été à l'origine de la mise en place du formulaire eConsent dans les essais multi-pays/multilingues et s'impose comme le leader de la TransCelerate BioPharma eConsent initiative.

La voix du patient dans la conception de l'essai

Cette initiative explore plusieurs approches pour solliciter et intégrer le point de vue direct du patient dans l'élaboration et la planification du protocole afin d'aborder de manière proactive les éventuels défis liés au recrutement et au maintien au cours des étapes préliminaires de la mise en place de l'essai clinique.

Accès du patient aux données de l'essai

Cette initiative vise à améliorer l'engagement du patient en lui octroyant sur demande l'accès à ses données de laboratoire recueillies au cours de l'essai clinique. Un portail des patients sécurisé offre à ces derniers la possibilité d'afficher, de télécharger et de partager leurs données avec d'autres intervenants, tels que leur médecin traitant. Nous espérons tirer profit de ces enseignements pour établir à l'avenir un lien direct avec les patients en vue de forger un engagement continu avant, pendant et après l'essai.

Clinical Trials

Clinical Trials

Donna Williams, Discovery
Donna Williams, Discovery

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Search

Clinical Trials Other Projects

R&D Operations Innovation Is Exploring Initiatives to Improve Patient-Centered Clinical Trials

Janssen Research & Development Operations Innovation is dedicated to developing new strategies and solutions to improve the clinical trial experience for patients. Some ongoing initiatives include:

iSTEP (integrated Smart Trial & Engagement Platform)

This is an integrated technology platform currently under development that aims to transform clinical trial medication and data management in general and enable end-to-end patient engagement. The initial scope of the iSTEP platform, referred to as “eMeds,” focuses on medication management and adherence.

Electronic Informed Consent

The tablet-based electronic informed consent (eConsent) process provides an interactive educational experience for the prospective clinical trial participants.  It includes multi-media features to help patients understand clinical trial requirements, risks and patient rights. Janssen pioneered implementation of eConsent in multi-country/multi-language trials and is providing leadership in the TransCelerate BioPharma eConsent initiative.

Patient Voice in Trial Design

This initiative explores a variety of approaches to seek and incorporate direct patient perspectives into protocol development and planning to proactively address potential enrollment and retention challenges during early stages of clinical trial development.

Patient Access to Trial Data

This initiative aims to improve patient engagement by giving patients on-demand access to their routine lab data collected in the clinical trial. A secure patient portal offers patients the opportunity to view, download and share their data with others, such as their primary care provider. We hope to build on our learnings to establish a direct link in the future with patients for continuous engagement before, during and after the trial.

Clinical Trials

Clinical Trials

Donna Williams, Discovery
Donna Williams, Discovery