Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Rechercher

Diabète gestationnel

Diabète gestationnel

Disease Interception Accelerator

Disease Interception Accelerator

L'identification des femmes à risque grâce à une modélisation épidémiologique et à des biomarqueurs transomiques pour favoriser la surveillance de la santé métabolique afin de créer des opportunités d'intervention est l'objectif de l'équipe Gestational Diabetes Mellitus (GDM) Venture (spécialiste du diabète gestationnel). Ces solutions pourraient permettre d'interrompre la progression du diabète gestationnel, mais aussi d'atténuer le développement du diabète de type 2 (T2D) qui est fréquemment présent chez les mères et les enfants en cas de grossesse affectée par le diabète gestationnel.

« Nous nous attachons particulièrement aux maladies pour lesquelles nous pourrions étendre la portée de l'interception. La maladie s'accompagne très souvent d'effets et de comorbidités qui accentuent encore son impact. Nous attaquer à une maladie telle que le diabète gestationnel est en soi une opportunité considérable, mais cela nous permet également de rassembler et d'agir sur les connaissances scientifiques en vue d'influencer le risque associé de diabète de type 2. »

Dr Gabriele Ronnett, titulaire d'un doctorat

Venture Leader, Gestational Diabetes Mellitus
Disease Interception Accelerator

L'opportunité :

Le diabète gestationnel affecte environ 15 pour cent des femmes enceintes à travers le monde.10 Au-delà de la grossesse, le diabète gestationnel entraîne des conséquences à long terme sur la santé de la mère et de l'enfant, puisque plus de 50 pour cent des mères développeront un diabète de type 2 dans les cinq à 10 ans suivant l'accouchement. En outre, les bébés de femmes atteintes de diabète gestationnel sont plus susceptibles d'être atteints de surcharge pondérale ou d'obésité et risquent davantage de développer eux-mêmes un diabète de type 2 au cours de leur vie.10 Les données émergentes indiquent que ces enfants pourraient risquer d'autres séquelles graves. Aux États-Unis en 2007, le diabète gestationnel représentait un coût d'environ 636 millions USD en soins médicaux, 596 millions USD de frais totaux liés à la maternité et 40 millions USD pour les soins néonataux.11

10 International Diabetes Federation. Gestational Diabetes. http://www.idf.org/gestational-diabetes. Consulté en novembre 2015.
11 Chen, Y., Quick, WW. Cost of Gestational Diabetes Mellitus in the United States in 2007. Popul Health Manag. Juin 2009 ;12(3):165-74. doi: 10.1089/pop.2009.12303.

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Search

Gestational Diabetes Mellitus

Gestational Diabetes Mellitus

Disease Interception Accelerator

Disease Interception Accelerator

Identification of women at risk through epidemiological modeling and predictive trans-omics biomarkers to enable monitoring of metabolic health to create intervention opportunities is the focus of the Gestational Diabetes Mellitus (GDM) Venture team. These solutions could stop progression to GDM and also mitigate development of type 2 diabetes (T2D) that is frequently seen in mothers and children of pregnancies impacted by GDM.

“We are making a point to look carefully at diseases where we can extend the reach of disease interception. Illness so often has compounding effects and comorbidities. To tackle a condition like GDM is itself a huge opportunity, but also allows us to gather and act on scientific learnings that may lead to impacting the associated risk of T2D.”

Gabriele Ronnett, M.D., Ph.D.

Venture Leader, Gestational Diabetes Mellitus
Disease Interception Accelerator

The Opportunity:

GDM affects approximately 15 percent of pregnant women worldwide.10 Beyond pregnancy, GDM wages a long-term health toll on both mother and child with more than 50 percent of mothers going on to develop T2D within five to 10 years of delivery. Further, infants of women with GDM show a greater likelihood of becoming overweight or obese and are at higher risk for developing T2D themselves later in life.10 Emerging data suggest other serious sequelae for these children. In the United States in 2007, GDM incurred approximately $636 million in medical costs, $596 million in total maternal costs and $40 million in neonatal costs.11

10 International Diabetes Federation. Gestational Diabetes. http://www.idf.org/gestational-diabetes. Accessed November 2015.
11 Chen, Y., Quick, WW. Cost of Gestational Diabetes Mellitus in the United States in 2007. Popul Health Manag. 2009 Jun;12(3):165-74. doi: 10.1089/pop.2009.12303.