Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Rechercher

Le DIA et le diabète de type 1

Diabète de type 1

Disease Interception Accelerator

Disease Interception Accelerator

Mettant l'accent sur le profilage du risque génétique à la naissance et sur le suivi de biomarqueurs durant l'enfance afin d'identifier les fenêtres d'interception et les outils efficaces pour intervenir, l'équipe Diabète de type 1 (T1D) Venture cherche des moyens d'interception qui offriront un avenir plus prometteur aux personnes qui présentent un risque de développer un diabète de type 1.

« Nous avons élaboré de nombreuses hypothèses excellentes concernant l'interception du diabète de type 1 et nous avons identifié une fenêtre d'interception ou une période pendant laquelle nous pourrions intervenir avant l'apparition de la maladie afin de bloquer sa progression. En outre, nous disposons d'une excellente population de patients motivés qui plaide en faveur de la lutte contre cette maladie et de la recherche de solutions améliorées. À cela s'ajoute une communauté scientifique qui soutient le concept de l'interception. »

Joe Hedrick, titulaire d'un doctorat

Venture Leader, Diabète de type 1
Disease Interception Accelerator

L'opportunité :

Les premiers signes du diabète de type 1 chez l'enfant se manifestent plusieurs années avant l'apparition des signes cliniques de la maladie. Malgré tout, le dépistage reste rare et la maladie progresse souvent jusqu'au stade d’insulinodépendance avant d'être identifiée. En outre, les coûts du diabète de type 1 sont considérables, dans la mesure où l'affaiblissement du système immunitaire impose un traitement médical et des soins à vie et peut entraîner des complications désagréables et potentiellement mortelles. Plus inquiétante encore est la croissance de l'incidence du diabète de type 1, qui atteint 3 à 5 pour cent par an dans le monde entier. 1

1 McKenna M. Scientific American. Diabetes Mystery: Why Are Type 1 Diabetes Cases Surging? Février 2012. http://www.scientificamerican.com/article/a-diabetes-cliffhanger/

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Search

DIA and Type One Diabetes

Type 1 Diabetes

Disease Interception Accelerator

Disease Interception Accelerator

Focused on profiling genetic risk at birth and tracking biomarkers in childhood to identify interception windows and effective tools to intervene, the Type 1 Diabetes (T1D) Venture team is working to discover avenues for interception that will enable a brighter future for individuals at risk of developing T1D.

“We have many good hypotheses about how to intercept type 1 diabetes, and have identified an interception window or a time period where we can get in before the disease manifests to block its progression. In addition, we have a great, motivated patient population that's advocating on behalf of the disease and for improved solutions. And there’s a scientific community that's behind the concept of interception.”

Joe Hedrick, Ph.D.

Venture Leader, Type 1 Diabetes
Disease Interception Accelerator

The Opportunity:

Early signals of T1D in children present years before the onset of clinical disease. Despite this, patients are rarely screened and often progress to insulin-dependence before the disease is recognized. Further, the costs of T1D are enormous, as the autoimmune condition requires lifelong medication and care and can have life-altering and life-threatening complications. What is more concerning is the rising incidence of T1D, with numbers increasing 3-5 percent a year globally. 1

1 McKenna M. Scientific American. Diabetes Mystery: Why Are Type 1 Diabetes Cases Surging? February, 2012. http://www.scientificamerican.com/article/a-diabetes-cliffhanger/