Skip to main content

RECHERCHE

Johnson & Johnson Innovation lance une série d’événements JLABS à Paris pour connecter l’écosystème start-ups dédiées à la santé

Johnson & Johnson Innovation lance une série d’événements JLABS à Paris pour connecter l’écosystème start-ups dédiées à la santé
Yes

Pour la première fois en France, J&J Innovation – JLABS prévoit d’organiser à Paris une série d’événements, sous format de conférences, table-rondes ou d’ateliers à destination des start-ups et autres acteurs du secteur de la santé.

Qu’est-ce qu’un JLABS ?

Johnson & Johnson Innovation, JLABS (JLABS) est un réseau mondial d'écosystèmes d’open-innovation, permettant et habilitant les organisations proposant des solutions innovantes à créer et à accélérer la mise à disposition de solutions de santé et de bien-être pour les patients du monde entier.

JLABS réalise cela en fournissant un environnement optimal aux entreprises émergentes afin de catalyser la croissance et d'optimiser leur recherche et leur développement en les ouvrant à des liens vitaux de l'industrie, en lançant des programmes adaptés et en fournissant une plate-forme flexible et efficace pour transformer les découvertes scientifiques d'aujourd'hui en solutions de santé avancées de demain.

JLABS fonctionne selon un modèle autonome, ce qui signifie que les entrepreneurs sont libres de développer leur projet tout en préservant leur propriété intellectuelle. JLABS est ouvert aux entrepreneurs dans un large spectre de soins de santé, y compris les secteurs de la pharmacie, des dispositifs médicaux, de la santé, du bien-être et de la santé numérique.

Le premier JLABS a ouvert ses portes en 2012 à San Diego. Depuis lors, il s'est développé dans huit pays dont Boston, Houston, San Francisco (2 Jlabs) Toronto et New York plus récemment.

Un premier événement sur l’art de pitcher à des investisseurs

Le premier événement a eu lieu le 21 juin à l’Usine IO sous format de table ronde et a réuni plus de 80 participants. Cette rencontre avait pour objectif de transmettre l’art de convaincre avec succès des investisseurs dans les projets innovants en santé. Les conseils étaient prodigués par Jeanne Bolger, Vice President, Venture Investments, Johnson & Johnson Innovation, qui avait invité deux autres partners dans des fonds d’investissement : Alain Huriez – Manager chez Advent Life Sciences et Henrijette Richter – Partner chez Sofinnova.

Participez au prochain événement sur les fondamentaux du business development

Un second événement est déjà prévu pour le 21 septembre à 19h à l’Usine IO.

Au programme de cette soirée animée par Heather Roxborough, Senior Director, New Ventures & Transactions Consumer, Johnson & Johnson Innovation : aborder les fondamentaux du business development. Comment transformer son concept scientifique en un business model pérenne (brevet, alliance stratégique, négotiation…) ? Dans quelle direction aller lorsque son entreprise commence à prendre de l’ampleur ? Tels seront les sujets abordés avec les participants.

Cet événement est destiné aux start-ups dites « early stage » dans le secteur pharmaceutique, celui des dispositifs médicaux ou des produits de santé et bien-être grand-public. Cet événement est également ouvert aux centres universitaires et aux hôpitaux.

Pour précision, tous les échanges se feront en anglais.

Inscrivez-vous : Lessons in herding cats: business development basics for life science companies 

https://www.eventbrite.co.uk/e/lessons-in-herding-cats-business-development-basics-for-life-science-companies-registration-35442161459?aff=erelexpmlt