Skip to main content

RECHERCHE

Politique_Qualite_Information_Promotionnelle

Notre politique qualité en matière d'information promotionnelle

Janssen s’est toujours engagé envers les patients et les professionnels de santé sur la qualité des produits mis à leur disposition ainsi que sur la promotion de leur bon usage.

Notre activité de visite médicale est certifiée selon la charte de la visite médicale, en ville depuis le 26 mai 2008 et à l’hôpital depuis le 20 juin 2010. Notre certificat de conformité de l'activité d'information et démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments (version mars 2016) est daté du 31 juillet 2017. 

En octobre 2014, la nouvelle Charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments (ou charte de l’information promotionnelle) a été signée entre le LEEM et le CEPS. Un nouveau référentiel de certification a été publié par la HAS en mars 2016. Ce document permet la mise en œuvre de nouvelles garanties pour une information de qualité et un usage sécurisé du médicament.

Ainsi en continuité de ce que nous avons mis en place, notre politique qualité en matière d’information promotionnelle confirme notre engagement à promouvoir le bon usage de nos médicaments auprès des professionnels de santé, à interagir et collaborer avec eux dans le respect des codes éthique et déontologique qui encadrent notre industrie, et à inscrire nos actions d’information promotionnelle dans une démarche d’amélioration continue.

Cette politique qualité repose sur les principes suivants :

  • Le développement des compétences scientifiques et médicales de nos collaborateurs
  • La sensibilisation et la formation de l’ensemble de nos collaborateurs sur l’impact de leur activité sur la qualité de l’information promotionnelle
  • La qualité de notre écoute des professionnels de santé au service de leur satisfaction
  • L’implication de tous à travers la communication de nos objectifs de qualité d’information promotionnelle et leur déclinaison dans tous les métiers de l’entreprise.

Janssen s’engage à respecter la charte et dédie les ressources humaines, techniques, financières et organisationnelles nécessaires à la mise en œuvre de cette politique qualité qui sera révisée chaque année dans une perspective d’amélioration continue.