Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Rechercher

Améliorer l'accès durable aux médicaments

Améliorer l'accès durable aux médicaments

Janssen Global Public Health (GPH) cultive et contribue à mettre en place une tarification et des modèles financiers fondés sur les résultats innovants qui améliorent l'accès à nos médicaments pour les patients dans les pays émergents et aux ressources limitées. Nous créons également des solutions durables à long terme, qui reposent sur la prise en main et la responsabilisation par les pays bénéficiaires, à la fois pour les services de santé et pour les résultats.

Le groupe Janssen GHP unifie notre engagement dans la recherche, le développement et la mise à disposition de médicaments transformationnels pour répondre aux plus grands besoins de santé publique non satisfaits dans le monde en :

  • Veillant à ce que nos efforts en matière de recherche se concentrent sur les maladies négligées et les besoins médicaux qui affectent les services de santé publique de manière disproportionnée ; et
  • en créant et facilitant un accès durable et abordable à nos médicaments dans les pays en développement.

Nous travaillons à l'identification et à la mise au point de vaccins, de diagnostics, de médicaments et de services afin de répondre aux besoins médicaux non satisfaits dans des domaines tels que le VIH, la tuberculose multiréristante (TB-MR), les vers intestinaux et les maladies tropicales négligées (MTN).

Accès au traitement du VIH

Avec plus de 35 millions de personnes vivant avec le VIH/SIDA à ce jour et seulement 11,7 millions d'entre elles qui reçoivent des médicaments anti-VIH dans les pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure, l'élargissement de l'accès au traitement du VIH est une priorité absolue de santé publique mondiale dans les régions aux ressources limitées.

Notre programme d'accès aux médicaments anti-VIH s'attache à garantir que les personnes qui vivent avec le VIH/SIDA dans des régions aux ressources limitées bénéficient d'un accès efficace et durable aux médicaments anti-VIH et qu'elles savent les utiliser de manière sûre et judicieuse. En savoir plus sur notre programme HIV Medicines Access & Partnerships.

Notre programme HIV Medicines Access & Partnerships relève les défis exclusifs posés par l'accès aux médicaments anti-VIH dans les régions aux ressources limitées :

  1. Disponibilité : Hiérarchisation des formalités d'enregistrement et de l'introduction du produit en fonction de la charge de morbidité
  2. Abordabilité : Prix réduits destinés à favoriser l'accès et la gestion proactive de la propriété intellectuelle pour faciliter la diffusion des versions génériques des médicaments anti-VIH de Janssen sur le territoire
  3. Utilisation appropriée : Soutien aux formations pédagogiques médicales et aux études cliniques conjointes dans les régions aux ressources limitées
  4. Adoption : Insertion dans les recommandations régionales et nationales de l'Organisation mondiale de la Santé et soutien à l'approvisionnement avant et après la commercialisation

En tant qu'élément moteur du groupe Janssen GPH, notre programme mondial HIV Medicines Access & Partnerships nous permet de nous acquitter de notre responsabilité vis-à-vis des personnes vivant avec le VIH/SIDA. Grâce à notre cadre complet d'accès aux médicaments anti-VIH, nous nous acquittons de notre responsabilité qui consiste à rendre nos médicaments disponibles, en particulier dans les pays les moins développés et dans les pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure (PMD et PRITI).

Accès au traitement de la tuberculose multirésistante

Janssen GHP s'engage également à répondre à la crise de santé mondiale que représente la tuberculose (TB). À travers des partenariats public-privé dans la recherche et le développement, une tarification différenciée et des collaborations axées sur l'utilisation et la distribution responsables, nous œuvrons afin de garantir l'accessibilité du traitement aux populations vulnérables dans les pays qui l'ont autorisé. Les formalités d'enregistrement se poursuivent actuellement dans le monde entier, la priorité étant donnée aux pays dont la charge de morbidité et les besoins de santé publique sont les plus importants.

À cette fin, Janssen a conclu en 2009 un accord avec la Global Alliance for TB Drug Development (TB Alliance), une organisation partenaire à but non lucratif spécialisée dans le développement de produits, pour collaborer au partage des compétences et des ressources. Notre partenariat continu avec des organisations telles que TB Alliance comporte une licence libre pour favoriser un accès plus vaste aux traitements contre la tuberculose.

Notre collaboration inédite avec la Stichting International Dispensary Association (IDA Foundation), un agent d'approvisionnement en médicaments pour la Stop TB Partnership’s Global Drug Facility (GDF), vise à améliorer l'accès dans plus de 130 pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure.

Accès au traitement des maladies tropicales négligées

Nous mettons au point de nouveaux traitements contre les vers intestinaux chez les enfants en bas âge. Dans le cadre de notre engagement à la suite de la Déclaration de Londres, nous avons pour ambition de donner jusqu'à 200 millions de doses par an qui seront distribuées dans 30 pays au moins à l'horizon 2020.

En fin de compte, le groupe Janssen GPH s'efforce de réinventer la façon dont notre entreprise peut tenir la promesse de nos médicaments dans le monde entier. Nous le faisons parce que nous voulons influer véritablement sur la santé publique mondiale.

Global Public Health

Global Public Health

Nelly Velez, The World Among Us
Nelly Velez, The World Among Us

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Search

Increasing Sustainable Access to Medicines

Increasing Sustainable Access to Medicines

Janssen, as part of its commitment to Global Public Health, cultivates and helps implement innovative pricing and results-based financing models that improve access to our medicines for patients in resource-limited and emerging markets. We are also creating sustainable, long-term solutions based on country ownership and accountability for both health services and outcomes.

Janssen unifies our commitment to research, develop and deliver transformational medicines to address the world’s greatest unmet public health needs by:

  • Ensuring we have research efforts focused on neglected diseases and medical needs that disproportionally impact public health settings; and
  • Creating and facilitating sustainable and affordable access to our medicines in developing markets.

We work to identify and develop vaccines, diagnostics, medicines and services to address unmet medical needs in areas such as HIV, multi-drug resistant tuberculosis (MDR-TB), intestinal worms and neglected tropical diseases (NTDs).

Access to HIV Treatment

With over 35 million people living with HIV/AIDS today and only 11.7 million people in low- and middle-income countries receiving HIV medicines, expanding access to HIV treatment is a top global public health priority in resource-limited settings.

Our HIV medicines access program has been working to ensure that people in resource-limited countries with HIV/AIDS have effective and sustainable access to HIV medicines and know how to use them safely and appropriately. Learn more about our HIV Medicines Access & Partnerships Program.

Our HIV Medicines Access & Partnerships Program addresses the unique challenges of HIV medicine access in resource-limited settings:

  1. Availability: Registration efforts and product introduction prioritized by disease burden
  2. Affordability: Reduced access pricing and proactive intellectual property management to facilitate generic versions of Janssen’s HIV medicines within the territory
  3. Appropriate Use: Support for joint medical education trainings and clinical studies in resource-limited settings
  4. Adoption: Inclusion in World Health Organization, regional and national guidelines, and support of pre- and post-approval procurement

As a key element of our work in global public health, our global HIV Medicines Access & Partnerships Program is working to fulfill our responsibility to people living with HIV/AIDS. Through our comprehensive HIV drug access framework, we work to fulfill our responsibility to provide access to our medicines, specifically in least-developed countries and lower middle-income countries (LDCs and LMICs).

Access to MDR-TB Treatment

Janssen is also committed to addressing the global health crisis of tuberculosis (TB). Through public-private partnerships in research and development, differentiated pricing and collaborations around responsible use and distribution, we are working to ensure that treatment is accessible for vulnerable populations in countries where it is approved. Worldwide registration efforts are currently underway, prioritizing countries with the greatest disease burden and public health need.

To this end, in 2009, Janssen entered into an agreement with the Global Alliance for TB Drug Development (TB Alliance), a not-for-profit product development partnership, to collaborate in sharing expertise and resources. Continued partnership with organizations such as the TB Alliance has included a royalty-free license to promote broader access to tuberculosis therapies.

Our novel collaboration with the Stichting International Dispensary Association (IDA), a procurement agent for the Stop TB Partnership’s Global Drug Facility (GDF), aims to enhance access to more than 130 low- and middle-income countries.

Access to NTD Treatment

We are developing new treatments for intestinal worms in younger children. As part of our London Declaration pledge, we are aiming to donate up to 200 million doses per year to reach at least 30 countries through 2020.

Ultimately, Janssen strives to reimagine how our business can deliver on the promise of our medicines across the world. We do this because we want to make a meaningful difference in global public health.

Global Public Health

Global Public Health

Nelly Velez, The World Among Us
Nelly Velez, The World Among Us