Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Rechercher

Subvention accordée à la Harvard Medical School

Nouvelle subvention accordée à la Harvard Medical School pour lutter contre la tuberculose pharmaco-résistante

Dans le cadre de son engagement constant en matière de santé publique mondiale, Janssen a conclu un accord de collaboration inédit avec la Harvard Medical School à Cambridge, Massachusetts, pour combler les lacunes critiques dans la lutte mondiale contre la tuberculose (TB). Cette subvention soutiendra un programme de deux ans axé sur la recherche, l'élaboration de politiques et la défense des droits pour améliorer l'accès au diagnostic et au traitement de la tuberculose au profit des communautés les plus vulnérables à l'échelle mondiale, en se focalisant en particulier sur la tuberculose pharmaco-résistante (TB-R) et la tuberculose chez les enfants [Source : para 1]. Mise en place par le biais du groupe Janssen Global Public Health, cette collaboration avec Harvard illustre bien sa mission qui consiste à promouvoir la santé mondiale à travers une recherche et un développement innovants, un accès durable aux médicaments et des partenariats productifs destinés à améliorer la santé des personnes et des communautés, y compris de celles qui sont le plus touchées par la tuberculose pharmaco-résistante.

Cette nouvelle collaboration et ce nouvel engagement financier s'attacheront à intensifier la réponse mondiale à la tuberculose pharmaco-résistante dans six domaines cruciaux :

  • Diriger un groupe de partenaires intersectoriels internationaux dans l'élaboration d'une stratégie scientifique qui débouche sur un plan pour mettre fin aux décès liés à la tuberculose et à la tuberculose pharmaco-résistante
  • Élargir le réseau scientifique et de défense des droits du Sentinel Project on Pediatric Drug-Resistant Tuberculosis afin de déterminer le besoin mondial en traitements pédiatriques et d'améliorer la qualité des soins pour les enfants atteints de tuberculose pharmaco-résistante
  • Mobiliser les communautés dans les pays à forte morbidité à travers des plateformes numériques et sociales pour stimuler un activisme populaire en faveur d'un accès élargi aux traitements et d'un renforcement des politiques ciblant la tuberculose pharmaco-résistante
  • Renseigner les recommandations cliniques en matière de traitement de la tuberculose pharmaco-résistante à l'aide de modèles analytiques innovants et d'une analyse des données actuellement disponibles afin d'optimiser les protocoles thérapeutiques, d'évaluer les taux de résultat et d'améliorer la conception des essais cliniques
  • Favoriser l'innovation dans la chaîne d'approvisionnement mondiale en médicaments contre la TB-R pour élargir l'accès à des antituberculeux de seconde ligne de grande qualité
  • Stimuler la création d'une stratégie BRICS (Brésil-Russie-Inde-Chine-Afrique du Sud) destinée à financer et à mettre en œuvre l'administration de traitements et de soins contre la tuberculose pharmaco-résistante en rassemblant les décideurs politiques mondiaux et les BRICS.

« Nous avons la responsabilité de travailler avec les acteurs de la communauté de lutte contre la tuberculose pour relever ce défi. »

Dr. Paul Stoffels

Chief Scientific Officer, Johnson & Johnson et Worldwide Chairman de Janssen

« La tuberculose pharmaco-résistante continue de poser une menace de santé publique majeure dans le monde », a indiqué Dr. Paul Stoffels, Chief Scientific Officer, Johnson & Johnson et Worldwide Chairman de Janssen. « Nous avons la responsabilité de travailler avec les acteurs de la communauté de lutte contre la tuberculose pour relever ce défi. Nous sommes particulièrement heureux d'apporter un soutien décisif à la Harvard Medical School afin d'accélérer la réponse à cette maladie mortelle. Nous espérons qu'ensemble, nous pourrons faire en sorte que les personnes atteintes de la maladie reçoivent les meilleurs soins et le meilleur traitement dont elles ont besoin. »

Cette collaboration représente l'aboutissement des efforts de Janssen dans sa lutte contre la tuberculose. En avril 2014, Janssen a conclu un accord de collaboration inédit avec la Stichting International Dispensary Association (IDA), un agent d'approvisionnement en médicaments pour la Stop TB Partnership’s Global Drug Facility (GDF), destinée à faciliter l'accès. Plus de 130 pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure en dehors des États-Unis sont désormais en mesure d'obtenir des antituberculeux par le biais des processus d'approvisionnement de GDF et de son agent, IDA.

Pour parfaire sa collaboration avec la Harvard Medical School, Janssen a accordé une subvention au ministère de la Santé sud-africain en août 2014, pour soutenir la mise en valeur des capacités et le renforcement des systèmes dans le domaine de la tuberculose pharmaco-résistante. La subvention contribuera à soutenir les efforts du gouvernement sud-africain pour atteindre l'objectif du millénaire pour le développement 2015 consistant à éliminer la tuberculose.

En savoir plus sur la lutte de Janssen contre la tuberculose ici.

Global Public Health

Global Public Health

Nelly Velez, The World Among Us
Nelly Velez, The World Among Us

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Search

Grant to Harvard Medical School

New Grant to Harvard Medical School to Combat Drug-Resistant Tuberculosis

As part of its ongoing commitment to global public health, Janssen entered into a novel collaboration with Harvard Medical School in Cambridge, Massachusetts, to address critical gaps in the global struggle against tuberculosis (TB).  The grant will support a two-year research, policy and advocacy program to improve access to TB diagnosis and treatment for the world’s most vulnerable communities, with a particular focus on drug-resistant TB (DR-TB) and TB in children. This collaboration between Janssen and Harvard exemplifies our mission of advancing global health through innovative research and development, sustainable access for medicines, and productive partnerships to improve the health of individuals and communities, including those most affected by DR-TB.

This new collaboration and financial commitment will focus on stepping up the global response to DR-TB in six critical areas:

  • Leading a group of international, multi-sector partners in developing a scientific strategy that provides a plan for how to end deaths from TB and DR-TB
  • Expanding the scientific and advocacy network of the Sentinel Project on Pediatric Drug-Resistant Tuberculosis to determine the global need for pediatric treatments and improve the quality of care for children with DR-TB
  • Mobilizing communities in high-burden countries through digital and social platforms to stimulate grassroots activism for expanded access to treatments and improved policies targeting DR-TB
  • Informing clinical guidance for DR-TB treatment using novel analytical models and analysis of currently available data to optimize treatment protocols, evaluate outcome rates and improve clinical trial design
  • Fostering innovation in the global supply chain of DR-TB drugs to expand access to high-quality second-line TB drugs
  • Catalyzing the creation of a BRICS (Brazil-Russia-India-China-South Africa) strategy to fund and implement DR-TB treatment and care delivery by bringing together both BRICS and global policy makers

“We have a responsibility to work together with others in the TB community to tackle this challenge.”

Paul Stoffels, M.D.

Chief Scientific Officer, Johnson & Johnson and Worldwide Chairman of Janssen

“Drug-resistant tuberculosis continues to be a major threat to public health worldwide,” said Paul Stoffels, M.D., Chief Scientific Officer, Johnson & Johnson and Worldwide Chairman of Janssen. “We have a responsibility to work together with others in the TB community to tackle this challenge. We’re very pleased to provide critical support to Harvard Medical School in accelerating the response to this deadly disease. We hope that together, we have the power to ensure that people living with the disease receive the best possible care and treatment they need.”

This collaboration is the latest development in Janssen’s efforts to combat TB.  In April 2014, Janssen entered into a novel collaboration with the Stichting International Dispensary Association (IDA), a procurement agent for the Stop TB Partnership’s Global Drug Facility (GDF), to facilitate access. More than 130 low- and middle-income countries outside of the United States are now able to obtain anti-TB medicine through the procurement processes of GDF and its agent, the IDA.

Complementing its collaboration with Harvard Medical School, Janssen provided a grant to the South African Ministry of Health in August 2014, to support capacity building and systems strengthening in the domain of DR-TB. The grant will work to support the efforts of the South African government to reach the 2015 Millennium Development Goal target of eliminating TB.

Read more about Janssen’s fight against TB here.

Global Public Health

Global Public Health

Nelly Velez, The World Among Us
Nelly Velez, The World Among Us