Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Rechercher

Traitements pour les maladies tropicales négligées

Développer de nouveaux traitements pour les maladies tropicales négligées

Nous reconnaissons le besoin urgent d'options thérapeutiques innovantes

En 2012, Johnson & Johnson a ratifié la Déclaration de Londres sur les maladies tropicales négligées, un partenariat multilatéral dont l'objectif est d'éliminer ou de contrôler 10 maladies tropicales négligées (MTN) à l'horizon 2020. Dans le cadre de cet engagement, Janssen Global Public Health (GPH) s'emploie à redoubler les efforts de la société en matière d'innovation et d'accès dans le domaine des maladies négligées.

Neglected Tropical Diseases (NTDs)

Téléchargez le PDF.

Initiatives de recherche et développement

Nous travaillons avec nos partenaires dans le cadre de la recherche préclinique sur les parasites qui provoquent la filariose lymphatique (éléphantiasis) et l'onchocercose (cécité de la rivière).

Dans le cadre de notre engagement constant pour relever les défis de santé les plus complexes de notre temps, nous avons signé un accord qui fait de nous l'un des membres fondateurs du consortium multipartenaire Macrofilaricide Drug Accelerator (MacDA).

Géré par la Bill & Melinda Gates Foundation, le MacDA réunit des intervenants clés issus des organismes de recherche, du monde industriel et universitaire et d'autres secteurs afin de favoriser les progrès et la compréhension des traitements contre les vers intestinaux chez l'adulte, y compris la découverte de traitements potentiels sûrs, efficaces, abordables et adaptés au milieu.

Plaider pour une politique en faveur des maladies tropicales négligées

Janssen GPH mesure l'importance cruciale d'élaborer une politique de santé publique judicieuse afin d'œuvrer à l'amélioration des résultats sur la santé dans le monde. Reconnaissant le besoin urgent d'options thérapeutiques innovantes, notamment pour les maladies négligées, nous travaillons aux côtés d'une coalition d'intervenants qui apportent leur soutien au Congrès des États-Unis afin d'accélérer les progrès dans ce domaine.

En 2013, Janssen, à l'invitation du Congrès des États-Unis, a témoigné devant la sous-commission de la Chambre des représentants chargée de l'Afrique, de la santé mondiale, des droits humains mondiaux et des organisations internationales afin de souligner l'urgence d'une action en faveur des maladies tropicales négligées. Ce témoignage a ouvert la porte à une plus grande participation aux travaux de la sous-commission qui a nous invités à discerner et à tirer profit d'opportunités pour prendre l'initiative dans l'accélération des avancées en recherche et développement (R&D) dans le domaine des MTN par le biais de projets de loi.

Par le biais de notre coalition d'intervenants, nous déposons des projets de loi en faveur de la recherche de nouveaux traitements contre les maladies tropicales négligées. Nous avons mis sur pied la Janssen Neglected Disease Task Force, qui regroupe la haute direction de notre entreprise, à des fins d'informations et pour soutenir ce projet de loi. Le projet de loi est le point culminant d'une série de rencontres sur plusieurs mois entre les membres de la coalition, les membres et les dirigeants de la sous-commission.

Une refonte des modèles actuels en matière de recherche et développement, de partenariats et de réglementation nous permettra de promouvoir un environnement plus propice à l'innovation et à l'investissement dans la mise au point de médicaments pour les maladies négligées.

Nos progrès

Nous mettons au point des traitements contre les vers intestinaux chez les enfants en bas âge. Dans le cadre de notre engagement à la suite de la Déclaration de Londres, nous avons pour ambition de donner 200 millions de doses qui seront distribuées dans 30 pays au moins à l'horizon 2020.

Global Public Health

Global Public Health

Nelly Velez, The World Among Us
Nelly Velez, The World Among Us

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Search

Treatments for Neglected Tropical Diseases

Developing New Treatments for Neglected Tropical Diseases

We Recognize the Urgent Need for Innovative Treatment Options

In 2012, Johnson & Johnson signed the London Declaration on Neglected Tropical Diseases, a multilateral partnership to eliminate or control 10 neglected tropical diseases (NTDs) by the end of the decade. As part of this commitment, Janssen is working to enhance the company’s efforts in innovation and access toward neglected diseases.

Neglected Tropical Diseases (NTDs)

Download the PDF.

Research and Development Efforts

We are working with partners on preclinical research against the parasites that cause lymphatic filariasis (elephantiasis) and onchocerciasis (river blindness).

As part of our on-going commitment to addressing today’s most intractable health challenges, we signed an agreement to become a founding member of the multi-partner Macrofilaricide Drug Accelerator (MacDA) consortium.

Managed by the Bill & Melinda Gates Foundation, MacDA brings together key stakeholders from research organizations, industry, academia, and other sectors to advance progress and understanding around treatments against adult parasitic worms, including the discovery of potential safe, effective, affordable, and field-adapted treatments.

Championing Policy for NTDs

Janssen understands the central importance of sound public health policy to drive improved health outcomes worldwide. Recognizing the urgent need for innovative treatment options, particularly for neglected diseases, we are working with a coalition of stakeholders to support the United States Congress in accelerating progress in this domain.

In 2013, Janssen, at the invitation of the U.S. Congress, participated in a congressional hearing before the U.S. House of Representatives Subcommittee on Africa, Global Health, Global Human Rights, and International Organizations to emphasize the urgent need for action on NTDs. This testimony opened the door for greater participation with the subcommittee, which extended an invitation to help it identify and pursue opportunities to demonstrate leadership in accelerating advancements in research and development (R&D) for NTDs through legislation.

Through our stakeholder coalition, we’re working to introduce legislation in support of new research into treatments for NTDs. We formed the Janssen Neglected Disease Task Force, comprised of senior leadership throughout our organization, to inform and support this legislation. The bill is the culmination of a months-long series of meetings among coalition members and subcommittee staff and leadership.

Through a reworking of current R&D, regulatory and partnership models, we can foster an environment more conducive to innovation and investment in drug development for neglected diseases.

Our Progress

We are developing treatments for intestinal worms in younger children. As part of our London Declaration pledge, we are aiming to donate 200 million doses to reach at least 30 countries through 2020.

Global Public Health

Global Public Health

Nelly Velez, The World Among Us
Nelly Velez, The World Among Us