Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Rechercher

Nos partenariats

Nos partenariats

Les partenariats sont au cœur de toutes nos entreprises. Au-delà de nos partenariats de recherche et développement (R&D), nous reconnaissons l'importance de forger des alliances intersectorielles afin de répondre à des besoins de santé cruciaux. Nous nous engageons à travailler dans une optique intersectorielle avec les gouvernements, les donateurs, les organisations non gouvernementales (ONG), les organisations multilatérales et autres intervenants. Ensemble, nous allons faciliter des approches innovantes et augmenter l'accès à de nouveaux médicaments et à de nouvelles solutions technologiques.

Améliorer l'accès pour les enfants porteurs du VIH

Chez Janssen, nous sommes déterminés à apporter notre pierre à l'édifice afin d'aider les enfants et les jeunes gens vivant avec le VIH à s'épanouir et à atteindre l'âge adulte. Notre société travaille depuis longtemps à l'amélioration des conditions de vie et du bien-être des enfants vivant avec le VIH. Nos efforts se traduisent par de nombreux programmes visant à prévenir l'infection, développer de nouveaux médicaments et fournir des soins et des traitements pour les enfants et les adolescents porteurs du VIH.

La prise en charge du VIH de l'enfant continue de poser un défi considérable en Afrique subsaharienne et dans d'autres régions aux ressources limitées. Sur plus de 3 millions d'enfants vivant avec le VIH, seuls 23 pour cent bénéficient d'un traitement et un petit nombre sans cesse croissant de ceux qui reçoivent un traitement dans les régions aux ressources limitées ne parviennent pas à suivre leur traitement de première ligne jusqu'à son terme. Notre initiative de collaboration (New Horizons Advancing Pediatric HIV Care) vise à améliorer les soins destinés aux enfants et aux adolescents porteurs du VIH pour qui le traitement de première ligne s'est soldé par un échec. Cette initiative s'efforce de répondre à ce besoin non satisfait et de favoriser l'accès à nos médicaments anti-VIH autorisés, y compris les formulations pédiatriques, pour les patients vulnérables vivant dans les pays les moins développés.

Nous travaillons avec un certain nombre d'organisations, y compris la Elizabeth Glaser Pediatric AIDS Foundation (EGPAF), les systèmes de gestion de la chaîne logistique (SGCL), la International AIDS Society (IAS) et MAP International afin de maximiser la portée du programme. En 2014, les ministères de la Santé des pays d'Afrique subsaharienne ont été invités à présenter une déclaration d'intérêt pour la participation à cette initiative. Un comité d'examen indépendant composé d'experts internationaux du VIH de l'enfant a depuis lors évalué minutieusement toutes les demandes. À ce jour, quatre pays peuvent prétendre prendre part à cette initiative - le Kenya, l'Afrique du Sud, le Swaziland et la Zambie. Nous travaillons avec les médecins et les ministères de la Santé pour fournir aux systèmes de santé locaux les ressources, les données et les outils nécessaires à l'administration sur le long terme de médicaments et de soins destinés à ces enfants. Afin de répondre aux besoins des enfants déjà sous traitement dans le monde, nous avons élargi le champ d'application de l'initiative aux pays qui se situent au-delà de l'Afrique subsaharienne.

Nous espérons que New Horizons suscitera un effort collaboratif élargi afin de renforcer la sensibilisation, d'accélérer les actions et de faire progresser les connaissances autour des besoins des enfants et des adolescents porteurs du VIH qui sont en échec thérapeutique à l'échelle mondiale.

Plaider pour une politique en faveur des maladies tropicales négligées

Janssen Global Public Health mesure l'importance cruciale d'élaborer une politique de santé publique judicieuse afin d'œuvrer à l'amélioration des résultats sur la santé dans le monde. Reconnaissant le besoin urgent d'options thérapeutiques innovantes, notamment pour les maladies négligées, nous travaillons aux côtés d'une coalition d'intervenants qui apportent leur soutien au Congrès des États-Unis afin d'accélérer les progrès dans ce domaine.

En 2013, Janssen, à l'invitation du Congrès des États-Unis, a témoigné devant la sous-commission de la Chambre des représentants chargée de l'Afrique, de la santé mondiale, des droits humains mondiaux et des organisations internationales afin de souligner l'urgence d'une action en faveur des maladies tropicales négligées (MTN). Ce témoignage a ouvert la porte à une plus grande participation aux travaux de la sous-commission qui nous a invités à discerner et à tirer profit d'opportunités pour prendre l'initiative dans l'accélération des avancées en recherche et développement (R&D) dans le domaine des maladies tropicales négligées par le biais de projets de loi.

Par le biais de notre coalition d'intervenants, nous déposons des projets de loi en faveur de la recherche de nouveaux traitements contre les maladies tropicales négligées. Nous avons mis sur pied la Janssen Neglected Disease Task Force, qui regroupe la haute direction de notre entreprise, à des fins d'informations et pour soutenir ce projet de loi. Le projet de loi est le point culminant d'une série de rencontres sur plusieurs mois entre les membres de la coalition, les membres et les dirigeants de la sous-commission.

Une refonte des modèles actuels en matière de recherche et développement, de partenariats et de réglementation nous permettra de promouvoir un environnement plus propice à l'innovation et à l'investissement dans la mise au point de médicaments pour les maladies négligées.

Prise en charge de la maladie

Les Nations Unies estiment à 6 milliards le nombre de personnes dans le monde ayant accès à un téléphone portable en service. Misant sur le succès des efforts fournis par notre entreprise en matière d'utilisation de la technologie de santé mobile (mHealth) pour communiquer des informations de santé primordiales aux milliers de nouvelles mères et de femmes enceintes dans les régions à faibles ressources, Janssen Global Public Health travaille à l'amélioration des résultats sur la santé par le biais de deux initiatives de technologie mobile axées sur le patient : Le projet UNITE en Inde et Connect for LifeTM en Afrique de l'Est. Affichez le témoignage associé au projet UNITE.

Connect for LifeTM est un nouveau programme collaboratif qui vise à autonomiser durablement les systèmes de santé dans les régions mal desservies et à améliorer les résultats sur la santé pour les populations vulnérables. Grâce à l'utilisation d'un modèle axé sur le patient qui associe partenariats, compétences locales et technologie, Connect for LifeTM incite activement les acteurs du système de santé locale à impulser et catalyser la recherche, le développement des capacités et la prise en charge clinique afin d'avoir un impact durable sur la santé publique dans les régions aux ressources limitées.

Ces programmes mettent en œuvre des solutions de santé complètes qui augmentent l'efficience et l'efficacité des soins et s'intègrent dans les systèmes de santé locaux, sur la base des compétences et des connaissances locales. En étroite collaboration avec plus de 20 partenaires locaux et internationaux, ces projets fournissent des services qui assurent la prise en charge longitudinale des patients, le soutien psychologique, l'auto-surveillance et la responsabilisation en utilisant des appareils mobiles et autres supports numériques largement accessibles.

Nous espérons améliorer la gestion de la santé par le biais de ces initiatives et nous avons accordé des subventions pour soutenir la recherche locale.

Global Public Health

Global Public Health

Nelly Velez, The World Among Us
Nelly Velez, The World Among Us

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Search

Our Partnerships

Our Partnerships

Partnerships are central to all that we do. Beyond our research and development (R&D) partnerships, we recognize the importance of building multi-sector alliances to address critical health needs. We are committed to working across sectors with governments, donors, non-governmental organizations (NGOs), multilateral organizations and other stakeholders. Together, we will foster innovative approaches and increase access to new medicines and new technological solutions.

Improving Access for Children With HIV

At Janssen, we are dedicated to doing our part to help children and young people living with HIV thrive and reach adulthood. Our company has a long history of working to improve the lives and well-being of children living with HIV. Our efforts include many programs to prevent infection, develop new medicines, and provide care and treatment for children and adolescents with HIV.

Addressing pediatric HIV remains a significant challenge across sub-Saharan Africa and other resource-limited settings. Of more than 3 million children living with HIV, only 23 percent receive treatment, and a small but growing number of those receiving treatment in resource-limited settings are failing first-line therapy. Our collaborative initiative ‒ New Horizons Advancing Pediatric HIV Care ‒ is designed to advance care for these children and adolescents experiencing first-line HIV treatment failure. This initiative seeks to address this unmet need and improve access to our approved HIV medicines, including child-friendly formulations, for vulnerable patients living in least-developed countries.

We’re working with a number of organizations, including the Elizabeth Glaser Pediatric AIDS Foundation (EGPAF), Supply Chain Management Systems (SCMS), the International AIDS Society (IAS) and MAP International, to fully maximize the program’s impact. In 2014, Ministries of Health in sub-Saharan Africa were invited to submit an Expression of Interest to participate in the initiative. An independent Review Committee of international experts in pediatric HIV has since carefully assessed all applications. To date, four countries have been determined to be eligible for participation – Kenya, South Africa, Swaziland and Zambia. We are working with clinicians and Ministries of Health to equip local health systems with the resources, data and tools necessary for the long-term delivery of medicines and care for these children. To meet the needs of treatment-experienced children globally, we have expanded the scope of the initiative to countries beyond sub-Saharan Africa.

We hope that New Horizons catalyzes a broader collaborative effort to build awareness, accelerate action and advance learning around the needs of children and adolescents experiencing HIV treatment failure globally.

Championing Policy for Neglected Tropical Diseases

Janssen understands the central importance of sound public health policy to drive improved health outcomes worldwide. Recognizing the urgent need for innovative treatment options, particularly for neglected diseases, we are working with a coalition of stakeholders to support the United States Congress in accelerating progress in this domain.

In 2013, Janssen, at the invitation of the U.S. Congress, participated in a congressional hearing before the U.S. House of Representatives Subcommittee on Africa, Global Health, Global Human Rights, and International Organizations to emphasize the urgent need for action on neglected tropical diseases (NTDs). This testimony opened the door for greater participation with the subcommittee, which extended an invitation to help it identify and pursue opportunities to demonstrate leadership in accelerating advancements in R&D for NTDs through legislation.

Through our stakeholder coalition, we’re working to introduce legislation in support of new research into treatments for NTDs. We formed the Janssen Neglected Disease Task Force, comprised of senior leadership throughout our organization, to inform and support this legislation. The bill is the culmination of a months-long series of meetings among coalition members and subcommittee staff and leadership.

Through a reworking of current R&D, regulatory and partnership models, we can foster an environment more conducive to innovation and investment in drug development for neglected diseases.

Disease Management

The United Nations estimates that 6 billion people around the world have access to a working mobile phone. Building on the success of our company’s efforts in using mobile health technology (mHealth) to reach thousands of new and expectant mothers in low-resource settings with important health information, Janssen is working to support improved health outcomes through two patient-centric mobile technology initiatives. See Project UNITE related story.

Connect for LifeTM is a new collaborative program aimed at sustainably empowering health systems in underserved regions and improving health outcomes for vulnerable populations. Using a patient-centric model that combines partnerships, local expertise, and technology, Connect for LifeTM actively engages local health system actors to enable and catalyze research, capacity development, and clinical management in order to achieve sustainable impact on public health in resource-limited settings.

These programs are implementing comprehensive health solutions that increase the efficiency and effectiveness of care and are integrated into the local health systems, based on local expertise and evidence. In close collaboration with more than 20 local and international partners, these projects provide services supporting longitudinal patient management, counseling, self-monitoring and accountability by using widely available mobile devices and other digital media.

We hope to improve health management through these efforts and have provided grants to support local research.

Global Public Health

Global Public Health

Nelly Velez, The World Among Us
Nelly Velez, The World Among Us