Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Rechercher

Lutter contre la tuberculose multirésistante

Lutter contre la tuberculose multirésistante (TB-MR)

Créer des solutions durables sur le long terme

Plus de 480 000 nouveaux cas de tuberculose multirésistante (TB-MR) ont été recensés dans le monde en 2013 et seuls 20 pour cent des patients atteints de TB-MR ont participé à un programme de traitement. À travers des partenariats public-privé dans la recherche et le développement, une tarification différenciée et des collaborations axées sur l'utilisation et la distribution responsables, nous œuvrons afin de garantir l'accessibilité du traitement aux populations vulnérables dans les pays qui l'ont autorisé.

En 2009, Janssen a conclu un accord avec la Global Alliance for TB Drug Development (TB Alliance), une organisation partenaire à but non lucratif spécialisée dans le développement de produits, pour collaborer au partage des compétences et des ressources. Notre collaboration avec TB Alliance se poursuit et nous avons accordé une licence libre pour le développement et l'accès à l'échelle mondiale. À travers une collaboration continue avec des partenaires tels que TB Alliance, et par le biais de mécanismes comprenant une licence libre, nous œuvrons afin de garantir un accès adéquat aux médicaments.

2013 Rates of TB

Téléchargez le PDF.

Accroître l'accès durable à nos médicaments

Janssen Global Public Health (GPH) cultive et contribue à mettre en place une tarification et des modèles financiers fondés sur les résultats innovants qui améliorent l'accès à nos médicaments pour les patients dans les pays émergents et aux ressources limitées. Nous créons également des solutions durables à long terme, qui reposent sur la prise en main et la responsabilisation par les pays bénéficiaires, à la fois pour les services et pour les résultats.

Concevoir un cadre d'accès mondial pour la tuberculose

Nous nous employons à garantir l'accès durable par le biais de cinq élément clés :

  1. Hiérarchisation des formalités d'enregistrement en fonction de la forte charge de morbidité afin de garantir une disponibilité en temps utile pour les patients dans le besoin ;
  2. Tarification différenciée, pour un juste équilibre entre valeur et innovation, et abordabilité ;
  3. Collaborations en matière de recherche et partenariats d'accès pour promouvoir de nouveaux schémas thérapeutiques et garantir un accès responsable aux nouvelles solutions de santé ;
  4. Engagements post-commercialisation en recherche et développement pour une innovation thérapeutique continue, y compris un programme de phase 3, une formulation pédiatrique et un registre des patients ; et
  5. Soutien à une utilisation appropriée à travers une distribution responsable en collaboration avec les acteurs internationaux et nationaux dans le domaine de la tuberculose.

En avril 2014, nous avons lancé une collaboration inédite avec la Stichting International Dispensary Association (IDA Foundation), un agent d'approvisionnement en médicaments pour la Stop TB Partnership’s Global Drug Facility (GDF). Ensemble, nous travaillons pour garantir l'introduction appropriée, responsable et rationnelle de solutions de santé dans au moins 130 pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure.

Nos collaborations

Nos accords et partenariats visent à améliorer l'accès et à promouvoir de nouveaux schémas thérapeutiques. Ces collaborations historiques reposent sur un travail avec des intervenants de premier plan dans le domaine de la santé mondiale, comme TB Alliance et la Harvard Medical School. Une subvention récemment accordée à Harvard vise à soutenir un programme de deux ans axé sur la recherche, l'élaboration de politiques et la défense des droits dans le but de répondre à d'importants besoins non satisfaits dans le domaine de la tuberculose multirésistante. Nous continuerons à nouer des collaborations ultérieures avec des intervenants clés, comme l'International Union Against Tuberculosis and Lung Disease, afin de promouvoir les objectifs de santé publique.

Memorandum d'entente avec la United States Agency for International Development

En décembre 2014, nous avons annoncé la conclusion d'un memorandum d'entente avec la United States Agency for International Development (USAID), par lequel Janssen s'engage à fournir des traitements contre la tuberculose multirésistante d'une valeur estimée à 30 millions de dollars, ce qui correspond à 30 000 traitements environ. La collaboration avec USAID en vue de cette donation offrira à Janssen la possibilité de nouer des partenariats visant à garantir une utilisation responsable et appropriée conforme à l'expérience et aux bonnes pratiques de l'USAID. Outre le traitement indispensable qu'ils apportent aux personnes atteintes de tuberculose multirésistante, Janssen et USAID collaborent à ce programme pour intensifier la lutte bien plus vaste contre la menace que les bactéries résistantes aux antibiotiques représentent pour la santé. La résistance antimicrobienne, et en particulier celle que l'on rencontre dans la tuberculose multirésistante, constitue l'une des plus graves menaces pour la santé publique dans le monde.

Licence Pharmstandard

En janvier 2013, Janssen a signé un contrat de licence exclusif avec Pharmstandard OJSC qui couvre la Russie, la Communauté des États indépendants (CEI), l'Ukraine et la Géorgie. Dans le cadre de cet accord, Pharmstandard est chargé de la production et de la commercialisation dans ces pays, y compris l'enregistrement des produits auprès des autorités réglementaires et la coordination avec les autorités nationales afin de garantir une utilisation responsable et appropriée.

Global Public Health

Global Public Health

Nelly Velez, The World Among Us
Nelly Velez, The World Among Us

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Search

Fighting Multi-Drug Resistant Tuberculosis

Fighting Multi-Drug Resistant Tuberculosis (MDR-TB)

Creating Long-Term, Sustainable Solutions

More than 480,000 new cases of multi-drug resistant tuberculosis (MDR-TB) were reported worldwide in 2013, and only 20 percent of MDR-TB patients were enrolled in treatment. Through public-private partnerships in research & development, differentiated pricing and collaborations around responsible use and distribution, we are working to ensure that treatment is accessible for vulnerable populations in countries where it is approved.

In 2009, Janssen entered into an agreement with the Global Alliance for TB Drug Development (TB Alliance), a not-for-profit product development partnership, to collaborate in sharing expertise and resources. We continue to collaborate with the TB Alliance, and have granted a royalty-free license for worldwide development and access. Through continued collaboration with partners such as the TB Alliance, and through mechanisms including a royalty-free license, we are working to ensure appropriate access to medicines.

2013 Rates of TB

Download the PDF.

Increasing Sustainable Access to Our Medicines

Janssen cultivates and helps implement innovative pricing and results-based financing models that improve access to our medicines for patients in resource-limited and emerging markets. We are also creating sustainable, long-term solutions based on country ownership and accountability for both services and outcomes.

Designing a Global Access Framework for Tuberculosis

We’re working to assure sustainable access through five key elements:

  1. Registration efforts prioritized by high disease burden to assure timely availability for patients in need;
  2. Differentiated pricing, which balances value and innovation, as well as affordability;
  3. Innovative research collaborations and access partnerships to advance new drug regimens and ensure responsible access to new healthcare solutions;
  4. Post-approval commitments in R&D for continued treatment innovation including a Phase 3 program, pediatric formulation and patient registry; and
  5. Support of appropriate use through responsible distribution in collaboration with international and national TB stakeholders.

In April 2014, we initiated a novel collaboration with the Stichting International Dispensary Association (IDA Foundation), a procurement agent for the Stop TB Partnership’s Global Drug Facility (GDF). Together, we are working to ensure the appropriate, responsible and rational introduction of health solutions in up to 130 low- and middle-income countries.

Our Collaborations

Our agreements and partnerships aim to improve access and advance new treatment regimens. These landmark collaborations include work with leading global health stakeholders, such as the TB Alliance and Harvard Medical School. A recent grant to Harvard aims to support a two-year research, policy and advocacy program to address significant unmet needs in drug-resistant TB. We will continue to establish additional collaborations with key stakeholders, such as the International Union Against Tuberculosis and Lung Disease, to advance public health goals.

Memorandum of Understanding with the United States Agency for International Development

In December 2014, we announced a Memorandum of Understanding with the United States Agency for International Development (USAID), which includes a commitment by Janssen to contribute an estimated US$30 million worth of our treatment for multi-drug resistant TB, translating into approximately 30,000 treatment courses. Collaborating with USAID to make this donation will offer Janssen the opportunity to partner around ensuring responsible and appropriate use based on USAID’s experience and best practices. In addition to bringing a much-needed treatment to people facing MDR-TB, Janssen and USAID are collaborating on this program to step up the broader fight against the health threat of antibiotic-resistant bacteria. Antimicrobial resistance – and specifically that seen in MDR-TB – is one of the world’s most serious public health threats.

Pharmstandard License

In January 2013, Janssen signed an exclusive licensing agreement with Pharmstandard OJSC covering Russia, the Commonwealth of Independent States (CIS), Ukraine and Georgia. Under the agreement, Pharmstandard is responsible for the production and commercialization in these countries, including product registration with regulatory authorities and coordination with national authorities to ensure responsible and appropriate use.

Global Public Health

Global Public Health

Nelly Velez, The World Among Us
Nelly Velez, The World Among Us