Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Rechercher

Notre équipe

Notre équipe

Human Microbiome Institute

Human Microbiome Institute 

Microbial artwork credit: Mehmet Berkmen, Ph.D. and Maria Peñil

L'équipe du Janssen Human Microbiome Institute allie notre expertise d'avant-garde dans le domaine du microbiome au savoir-faire en matière de découverte de médicaments, de développement de produits et de commercialisation d'une société biopharmaceutique mondiale de premier plan. Avec nos collègues chez Janssen et Johnson & Johnson, nous possédons les connaissances et les ressources pour identifier les innovations les plus prometteuses qui voient le jour dans l'écosystème du microbiome et pour aider nos partenaires à transposer les innovations au stade préliminaire en concepts de produit et, en définitive, en solutions nouvelles qui ont le pouvoir de se répercuter sur la santé humaine.

En tant que Global Head du Janssen Human Microbiome Institute (JHMI), Dirk renforce la primauté, la connaissance scientifique et les capacités du département Recherche et développement de Janssen dans ce domaine scientifique émergent en pleine expansion.

Dirk a rejoint le groupe après avoir été dernièrement en poste au Broad Institute of MIT and Harvard en tant que Senior Group Leader de la division Microbial Systems and Communities (communautés et systèmes microbiens). À ce titre, Dirk est intervenu sur un certain nombre de projets liés au microbiome en tant qu'agent de liaison scientifique auprès de différents membres de l'institut, y compris les plateformes de génération de données et les collaborateurs cliniques et analytiques du Broad Institute. Les travaux de recherche menés par Dirk au Broad Institute ont porté sur la caractérisation du déséquilibre du microbiote associé à des maladies telle que la maladie de Crohn, le diabète de type 1 et le cancer colorectal. Il a également été impliqué dans le Projet sur le microbiome humain (Human Microbiome Project, HMP) du National Institutes of Health (NIH), où son rôle dans le groupe de travail sur l'analyse des données qui regroupe plus de 50 investigateurs attachés à la recherche sur le microbiome humain a été capital.

Dirk a obtenu son doctorat en biochimie à l'Université de Gand (UGent), Belgique, et a effectué son stage postdoctoral en bio-informatique, génomique comparative et écologie microbienne à la Ugent et au Massachusetts Institute of Technology. 

 

Dirk Gevers, Ph.D

Global Head

En tant que Head of Scientific Innovation du Janssen Human Microbiome Institute (JHMI). Anuk est responsable de la mise en place et du maintien de partenariats avec de nombreux collaborateurs et parties prenantes qui travaillent étroitement avec les centres de Johnson & Johnson Innovation afin de consolider la position de JHMI dans le secteur en tant qu'acteur dominant de l'offre de solutions de soins de santé liées au microbiome.

Anuk a rejoint le groupe Janssen Pharmaceutical Companies de Johnson & Johnson en 2001 et a encouragé depuis lors l'évaluation des domaines de recherche émergents porteurs d'un potentiel scientifique prometteur pour le domaine thérapeutique de l'immunologie. Confortée par d'excellents résultats dans la direction programmatique et fonctionnelle englobant plusieurs domaines pathologiques axés sur la découverte et le développement de nouveaux médicaments potentiels, elle a pris la tête de la recherche externe. Dans le cadre de ses fonctions, elle a mis au point de nouveaux domaines de recherche scientifique qui ont façonné les stratégies du Disease Area Stronghold (DAS) en matière d'interception et de prévention de la maladie. Son œuvre a contribué à la mise sur pied d'un réseau mondial de partenaires externes dans le milieu universitaire et de la biotechnologie pour le domaine thérapeutique de l'immunologie et a encouragé de nouveaux investissements dans des domaines d'intérêt émergents, avec notamment plusieurs projets en cours axés sur le microbiome. Plus récemment, Anuk a occupé le poste de Senior Director, Disease Integrative Biology (DIB), et a mis en place l'Immunology Exploratory Science Laboratory (I-ExSL) et le programme de recherche postdoctorale en immunologie. En tant que fondatrice de ces groupes, Anuk a construit des postes scientifiques productifs qui ont mis à profit les connaissances sur la maladie humaine et la plateforme de pharmacologie des réseaux pour d'identification des maladies afin de définir de nouveaux paradigmes visant à identifier et à valider des mécanismes thérapeutiques novateurs.

Anuk a obtenu sa licence en pharmacologie (avec mention) à l'université de Bath (GB) et son doctorat en pharmacologie au National Heart & Lung Institute, Université de Londres (GB), portant sur les mécanismes inflammatoires de nature allergique. Elle a co-rédigé plus de 50 articles scientifiques, brevets et dépôts de brevets.

Anuk Das, Ph.D.

Head, Scientific Innovation

En qualité de Director of External Alliances du Janssen Human Microbiome Institute (JHMI), Julie est chargée de stimuler l'excellence dans la programmation de la recherche, les opérations de recherche et la gestion des alliances au sein de différents partenariats allant de la découverte au développement initial et final afin de soutenir l'objectif du JHMI qui consiste à accélérer la transposition de la science enthousiasmante du microbiome en produits innovants dans de nombreux domaines pathologiques.

Plus récemment, Julie a œuvré en tant que consultante indépendante en offrant des services de programmation stratégique et de gestion des alliances à des clients de l'industrie biopharmaceutique. Avant de créer sa propre société de conseil, Julie a dirigé l'équipe Corporate Alliances au Harvard’s Office of Technology Development (Bureau de développement technologique d'Harvard), où elle s'est efforcée de renforcer la valeur des collaborations existantes sur le plan de la recherche et des alliances pour les partenaires sectoriels et de la faculté d'Harvard. À ce poste, Julie a géré un portefeuille de 40 millions de USD environ, supervisant huit alliances sectorielles majeures centrées sur la découverte de médicaments recoupant plus de 35 projets. Julie s'est employée à élaborer des stratégies d'alliance en fonction de projets en harmonie avec les intérêts et les valeurs souhaitées des partenaires, conduisant ainsi l'action destinée à identifier, contrôler et guider la stratégie sur le plan scientifique, des publications et de la propriété intellectuelle dans le cadre du projet de découverte de médicaments. Julie a également dirigé des campagnes de développement commercial et de marketing pour nouer et étendre les alliances existantes à de nouveaux projets. Elle est entrée au Harvard’s Office of Technology Development en 2011 en qualité de Alliance Manager et a pris la tête de l'équipe en 2014. Avant de rejoindre Harvard, Julie a travaillé pour l'Office of Sponsored Programs (Bureau des programmes sponsorisés) de l'Université de Boston où elle négociait et administrait les contrats fédéraux et sectoriels dans le domaine des sciences de la vie. Julie a commencé sa carrière biopharmaceutique aux Merck Research Laboratories, Boston, division Pharmacocinétique et métabolisme des médicaments.

Julie est titulaire d'une licence en chimie de l'Université de Villanova et d'un MBA en gestion de la santé de l'Université de Boston.

Julie Hamill

Director of External Alliances

En qualité de Operations Specialist, Polina exerce de nombreuses responsabilités pour le compte du Janssen Human Microbiome Institute (JHMI), notamment la gestion des projets stratégiques et la direction de l'exécution détaillée des procédures relatives à la communication, la gestion des filiales, l'approvisionnement, les finances et au recrutement.

Polina a rejoint le JHMI après un passage chez Baxalta, une société biopharmaceutique située à Cambridge, MA, où elle a secondé le Global Head of Hematology dans plusieurs initiatives et projets complexes de recherche et développement, y compris la gouvernance et la réorganisation de l'entreprise à la suite de la récente séparation intervenue entre Baxalta et Baxter. Avant Baxalta, Polina a travaillé pour la division Vaccins de Novartis aux côtés du Global Head of Human Resources, animant des ateliers sur la gestion du changement et des formations sur la résilience après le rachat par GSK, et participant à plusieurs chantiers sur les opérations des RH GSK/Novartis. Elle a précédemment travaillé pendant plus de cinq ans comme Investor Relations Manager dans le domaine des finances et de l'énergie. 

Polina est titulaire d'un doctorat en droit de la Faculté de droit de l'Université du Massachusetts, Dartmouth, et d'une licence en sciences politiques et journalisme de l'Université du Massachussets, Amherst.

Polina Ioffe

Operations Specialist

Au titre de Computational Biologist pour le Janssen Human Microbiome Institute (JHMI), Jens réalise des analyses sur les données du microbiome qui aboutissent à l'identification de nouvelles cibles et de nouveaux diagnostics. Ses fonctions l'amènent à seconder l'élaboration de stratégies d'analyse des données du microbiome, l'interprétation des résultats et la production d'informations exploitables visant à stimuler la prise de décision au niveau du portefeuille des projets thérapeutiques du JHMI.

Avant d'occuper ce poste, Jens a effectué son doctorat en bio-informatique au Laboratoire européen de biologie moléculaire (EMBL). C'est là qu'il a mis au point l'un des premiers portefeuilles de traitement métagénomique pour la bibliothèque des données de séquençage Illumina, sous la houlette du Dr. Peer Bork. Ses travaux sont partie intégrante des initiatives en matière de métagénomique menées au laboratoire EMBL. Il a auparavant obtenu ses masters en bio-informatique à l'Université d'Uppsala. Il a dirigé des programmes de recherche au MIT, à Harvard et dans différents établissements en Chine, au Brésil et en Nouvelle Zélande.

Jens Roat Kultima

Computational Biologist

En tant que Head of Product Development du Janssen Human Microbiome Institute (JHMI), Dan Meyers travaille étroitement avec des collaborateurs internes et externes afin d'impulser des stratégies uniques en matière de développement de produits axés sur le microbiome.

Dan a rejoint le JHMI après un passage au Novartis Institutes of Biomedical Research (NIBR), où il était Senior Translation Medicine Expert, président du comité d'examen des protocoles du NIBR et membre du Comité de sécurité des premiers essais chez l'homme. Au cours des dix années et plus passées chez NIBR, Dan a acquis des compétences concernant la mise au point de médicaments, des premières étapes de la recherche préclinique jusqu'au développement clinique avancé. En tant que chef de projet, il a dirigé des équipes qui ont déposé avec succès des dossiers de nouveaux médicaments expérimentaux et des demandes d'autorisation d'essai clinique ; il a également planifié et mené plus de 25 études cliniques, notamment plusieurs études portant sur les premiers essais chez l'homme, la validation de concept, le profilage mécanique et la pharmacologie clinique pour les petites et grandes molécules. Il a également été l'un des principaux membres d'une équipe de développement avancé qui a permis de faire franchir les programmes de phase 2 et de phase 3 à un nouveau médicament. Avant de rejoindre le NIBR, Dan a passé les toutes premières années de sa carrière à œuvrer en tant que médecin et scientifique au Veteran Affairs Medical Center de Long Beach, Californie, où il a mené des recherches fondamentales et cliniques et a pris en charge des patients à la clinique spécialisée dans les troubles endocriniens et lipidiques.

Dan est titulaire d'une licence en microbiologie de l'université Brigham Young et d'un diplôme en médecine de l'université de Washington à Seattle. Il a effectué son internat en médecine interne à l'université de l'Utah, avant de décrocher une bourse de recherche clinique en endocrinologie, métabolisme et nutrition de l'université de Washington.

Dan Meyers

Head, Product Development

En tant que Senior Computational Scientist du Janssen Human Microbiome Institute (JHMI), Keng est chargé d'élaborer et de développer des stratégies appropriées pour l'analyse des données du microbiome pour les cibles et diagnostics nouveaux.

Keng a rejoint le JHMI après un passage chez Genedata Inc, États-Unis, une société de logiciels et de conseil dont le siège social est situé en Suisse et spécialisée dans les solutions computationnelles et de conseil pour le secteur des sciences de la vie. En tant que Scientific Account Manager de l'unité opérationnelle Selector, il était responsable de plusieurs clients dans le secteur de la biotechnologie industrielle et de l'agriculture, fournissant une assistance technique et des conseils scientifiques pour leurs projets de séquençage de nouvelle génération. Avant de rejoindre Genedata, Keng était employé par Ciris Energy, une société de biotechnologie industrielle basée au Colorado où il occupait le poste de Advanced Metabolic Engineer, travaillant sur des portefeuilles computationnels axés sur la construction de modèles métaboliques destinés à l'optimisation de l'hôte microbien ainsi que sur la modélisation et l'analyse des données de bioprocédé pour la production de produits biochimiques et de biocarburants à partir de matières premières renouvelables. Avant d'entamer une carrière scientifique, Keng a passé quatre ans et demi en tant que Principal Manager à la Singapore Workforce Development Agency où il a contribué à la conception, au développement et à la mise en œuvre des structures de formation continue pour les salariés adultes afin de veiller à ce qu'ils restent compétitifs et employables dans leurs secteurs respectifs.

Keng a obtenu son doctorat à l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne en Suisse, où il s'est spécialisé dans la modélisation et l'analyse des réseaux métaboliques. Il a également obtenu un master en bio-informatique à l'Université technologique de Nanyang, Singapore, un master en génie industriel et gestion des opérations, une licence en économie et une licence en génie mécanique à l'Université du Michigan, Ann Arbor.

Keng Soh

Senior Computational Scientist

 

Le JHMI a ses quartiers au Johnson & Johnson Boston Innovation Center, hébergé au Kendall Square, Cambridge, Massachussetts, plaque tournante de l'innovation en matière de biotechnologie et de soins santé.

Janssen Human Microbiome Institute
255 Main Street, 7th Floor
Cambridge, MA 02142

 

Rejoignez notre équipe

 

Nous recherchons des coéquipiers curieux, imaginatifs et créatifs pour contribuer à développer des solutions liées au microbiome qui amélioreront la santé mondiale. Consultez les postes vacants et postulez ici.

Travaillons’ ensemble

 

La transposition de la science du microbiome en produits transformationnels nécessitera une collaboration pluridisciplinaire. En savoir plus à propos de notre approche des partenariats ici.

Nous contacter

 

Vous êtes chercheur, clinicien ou entrepreneur et vous utilisez le microbiome pour changer les soins de santé ? Parlons-en’.

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Search

Our Team

Our Team

Human Microbiome Institute

Human Microbiome Institute 

Microbial artwork credit: Mehmet Berkmen, Ph.D. and Maria Peñil

The Janssen Human Microbiome Institute team combines our pioneering expertise in the microbiome with the drug discovery, product development, and commercialization know-how of a leading global biopharmaceutical company. Together with our colleagues at Janssen and Johnson & Johnson, we have the knowledge and resources to identify the most promising innovations taking place across the microbiome ecosystem and help our partners translate early-stage innovations into product concepts and, ultimately, new solutions with the power to impact human health.

As the Global Head of the Janssen Human Microbiome Institute (JHMI), Dirk deepens the Janssen R&D’s leadership, scientific understanding and capabilities in this emerging and exploding area of science.

Dirk joined from his most recent role as Senior Group Leader of Microbial Systems and Communities at the Broad Institute of MIT and Harvard. In this position, Dirk served as a scientific liaison between different organizational components, including the Broad Institute’s data generation platforms and both clinical and analytical collaborators on a number of microbiome-related projects. Dirk’s research efforts at the Broad Institute included the characterization of the microbial imbalance associated with diseases such as Crohn’s disease, type 1 diabetes and colorectal cancer. He was also involved with the National Institutes of Health (NIH) Human Microbiome Project (HMP), holding a leading role in the Data Analysis Working Group, consisting of over 50 investigators focused on human microbiome research.

Dirk received his Ph.D. in biochemistry from Ghent University (UGent), Belgium, and completed postdoctoral training at UGent and Massachusetts Institute of Technology in bioinformatics, comparative and evolutionary genome analysis and microbial ecology. 

 

Dirk Gevers, Ph.D

Global Head

As the Head of Scientific Innovation of the Janssen Human Microbiome Institute (JHMI). Anuk is responsible for developing and maintaining partnerships across a multitude of collaborators and stakeholders working closely with the Johnson & Johnson Innovation Centers to solidify JHMI’s industry leadership position in delivering microbiome healthcare solutions.

Anuk joined the Janssen Pharmaceutical Companies of Johnson & Johnson in 2001 and has since catalyzed the evaluation of emerging areas of research with promising scientific potential for the Immunology Therapeutic Area (TA). Following a successful record of program and functional leadership spanning several disease areas focused upon the discovery and development of potential new medicines, she led External Research. In this role she delivered new areas of scientific research that shaped the Disease Area Stronghold (DAS) strategies for disease interception and prevention. Her work helped to establish a global network of external partners in academia and biotechnology for the Immunology TA and further drove investments in emerging areas of interest, including several ongoing projects focused on the microbiome. Most recently, Anuk served as Senior Director, Disease Integrative Biology (DIB), and launched the Immunology Exploratory Science Laboratory (I-ExSL) and Immunology Postdoctoral Program. As the founder of these groups, Anuk built productive scientific functions that leveraged human disease knowledge and the network pharmacology disease platform to establish new paradigms for identifying and validating novel therapeutic mechanisms.

Anuk obtained her BS (Honors) at the University of Bath (UK) in pharmacology and completed her Ph.D. in Pharmacology at the National Heart & Lung Institute, University of London (UK) focused on allergic inflammatory mechanisms. She has co-authored over 50 scientific articles, patents and patent applications.

Anuk Das, Ph.D.

Head, Scientific Innovation

As the Director of External Alliances of the Janssen Human Microbiome Institute (JHMI), Julie is responsible for driving excellence in Research Planning, Research Operations and Alliance Management across a range of partnerships from Discovery to Early- and Late-Stage Development in support of the JHMI's goal to accelerate the translation of exciting microbiome science into innovative products in multiple disease areas.

Julie most recently served as an independent consultant providing strategic program and alliance management services to clients in the biopharmaceutical industry. Prior to establishing her own consulting firm, Julie led the Corporate Alliances team at Harvard’s Office of Technology Development, aiming to maximize the value of existing alliance and research collaborations to the Harvard Faculty and Industry Partners. In this role Julie was responsible for a portfolio of ~$40M overseeing eight major drug discovery focused industry alliances encompassing over 35 projects. Julie worked to tailor alliance strategies to deliverables aligned with partner’s interest and desired value leading efforts to identify, monitor and guide scientific, publication and intellectual property strategy in the context of a drug discovery effort. Julie also led business development and marketing campaigns to establish and expand existing alliances with new projects. She joined Harvard’s Office of Technology Development in 2011 as an Alliance Manager and began leading the team in 2014. Prior to joining Harvard, Julie worked in Boston University’s Office of Sponsored Programs negotiating and administering federal and industry contracts in the life science space. Julie began her biopharmaceutical career at Merck Research Laboratories, Boston, in Drug Metabolism and Pharmacokinetics.

Julie holds a BS in chemistry from Villanova University and an MBA with a concentration in health sector management from Boston University.

Julie Hamill

Director of External Alliances

In the role of Operations Specialist, Polina is responsible for a wide range of responsibilities for the Janssen Human Microbiome Institute (JHMI), including management of strategic projects and leading detailed execution of processes related to communications, affiliate management, procurement, finance and hiring.

Polina joined the JHMI from Baxalta, a biopharmaceutical company in Cambridge, MA, where she supported the Global Head of Hematology on several complex R&D initiatives and projects, including the governance and organizational re-design following Baxalta’s recent separation from Baxter. Prior to Baxalta, Polina worked at Novartis Vaccines working with the Global Head of Human Resources, conducting change management workshops and resilience training after an acquisition by GSK, as well as participating in several GSK/Novartis HR operations work-streams. She previously spent more than five years working as an Investor Relations Manager in both the finance and energy sector. 

Polina holds a JD from the University of Massachusetts School of Law-Dartmouth, and a BS in Political Science and Journalism from the University of Massachusetts-Amherst.

Polina Ioffe

Operations Specialist

In the role of Computational Biologist for the Janssen Human Microbiome Institute (JHMI), Jens conducts analyses of microbiome data leading to new target and diagnostic identification. This includes supporting the design of microbiome data analysis strategies, interpretation of results and generation of actionable insight to drive decision-making in the JHMI’s therapeutic project portfolio.

Prior to this role, Jens completed his Ph.D. in Bioinformatics at the European Molecular Biology Laboratory (EMBL). There he developed one of the first metagenomic processing pipelines for Illumina data under the supervision of Dr. Peer Bork. His work has been an integral part of the metagenomics efforts at the EMBL. Prior to that, he completed his masters in bioinformatics at Uppsala University. He has conducted research at MIT, Harvard and institutions in China, Brazil and New Zealand.

Jens Roat Kultima

Computational Biologist

As the Head of Product Development for the Janssen Human Microbiome Institute (JHMI), Dan Meyers works closely with internal and external collaborators to drive unique microbiome product development strategies.

Dan joined the JHMI from the Novartis Institutes of Biomedical Research (NIBR), where he was a Senior Translation Medicine Expert, chairman of NIBR's protocol review committee and member of the first-in-human safety committee. During his decade plus time at NIBR, Dan gained an expertise in bringing medicines from the earliest stages of preclinical research and through late-stage clinical development. As a project leader, he led teams to successfully file investigational new drug applications and clinical trial applications, and has planned and executed over 25 clinical studies including multiple first-in-human, proof-of-concept, mechanistic profiling and clinical pharmacology studies for both small and large molecules. He was also a core member of a late-stage development team which progressed a novel drug through Phase 2 and Phase 3 programs. Prior to joining NIBR, Dan spent the first few years of his career as a physician scientist at the Veteran Affairs Medical Center in Long Beach, California, where he conducted basic and clinical research and cared for patients in the endocrinology and lipid clinics.

Dan holds a Bachelor of Science in Microbiology from Brigham Young University and a M.D. from The University of Washington in Seattle. He completed his Internal Medicine residency at the University of Utah, followed by a clinical and research fellowship in Endocrinology, Metabolism and Nutrition at the University of Washington.

Dan Meyers

Head, Product Development

As Senior Computational Scientist of the Janssen Human Microbiome Institute (JHMI), Keng is responsible for designing and developing appropriate data analysis strategies for the analysis of microbiome data for new targets and diagnostics.

Keng joined the JHMI from Genedata Inc, USA, a software and consulting company headquartered in Switzerland that specializes in computational and consulting solutions for the life sciences industry. As a Scientific Account Manager of the Selector business unit, he was responsible for various customers in the industrial biotech and agriculture space, providing technical support and scientific consulting for their next-generation sequencing (NGS) projects. Prior to Genedata, Keng worked with Ciris Energy, an industrial biotech company based in Colorado where he was an Advanced Metabolic Engineer working on computational pipelines for building metabolic models for microbial host optimization as well as bioprocesss data analysis and modeling for the production of biochemicals and biofuels from renewable feedstocks. Before embarking on his scientific career, Keng spent four and a half years as a Principal Manager in the Singapore Workforce Development Agency where he helped design, develop and implement Continuing Education Training frameworks for adult workers to ensure that they remain competitive and employable in their respective industries.

Keng obtained his Ph.D. from the École Polytechnique Fédérale de Lausanne in Switzerland specializing in metabolic modeling and network analysis. He also received an MS in bioinformatics from Nanyang Technological University of Singapore, an MS in industrial and operations engineering, a BS in economics and BSE in Mechanical Engineering from University of Michigan, Ann Arbor.

Keng Soh

Senior Computational Scientist

 

The JHMI is based at the Johnson & Johnson Boston Innovation Center located in the healthcare and biotech innovation hub of Kendall Square in Cambridge, Mass.

Janssen Human Microbiome Institute
255 Main Street, 7th Floor
Cambridge, MA 02142

 

Join Our Team

 

We are seeking curious, resourceful, and inventive teammates to help develop microbiome solutions that will improve world health. See openings and apply here.

Let’s Work Together

 

Translating microbiome science into transformative products will require multidisciplinary collaboration. Learn more about our approach to partnership here.

Contact Us

 

Are you a researcher, clinician, or entrepreneur who is using the microbiome to change healthcare? Let’s talk.