Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Rechercher

Découvrir des solutions contre les maladies infectieuses

Découverte

Infectious Diseases & Vaccines

Infectious Diseases & Vaccines

The structure of HIV
The structure of HIV

Nous appliquons des sciences de pointe, des technologies et des connaissances pour lutter contre les maladies infectieuses mettant en péril le pronostic vital.

Nos chercheurs souhaitent découvrir des médicaments transformationnels et des vaccins expérimentaux contre un certain nombre de maladies infectieuses mettant en péril le pronostic vital. Nombre d'agents pathogènes sont connus pour leur capacité à muter et à devenir résistants aux traitements. Par conséquent, il est essentiel que les nouveaux médicaments puissent faire face à cette variabilité génétique et à l'émergence de la résistance. À cette fin, nous développons des composés pharmaceutiques contre les agents pathogènes résistants cliniquement pertinents depuis le tout début du processus de découverte, stratégie unique pour faire face à ce problème.

L'objectif de notre équipe de découverte est d'identifier de nouveaux produits expérimentaux efficaces contre un certain nombre de maladies infectieuses. Dans le cadre du virus de l'immunodéficience humaine (VIH), nous utilisons une plateforme unique de découverte de médicaments à base de cellules permettant le dépistage de milliers de composés chimiques pour l'activité contre le VIH et pour la toxicité cellulaire. Les cibles virales recombinantes, qui sont également étudiées, représentent une autre approche de dépistage. Le fait de regrouper l'expertise des plateformes de dépistage à haut débit, de la biologie moléculaire, la génomique fonctionnelle, la biochimie et la virologie cellulaire permet l'application de ces tests pour découvrir de nouveaux médicaments expérimentaux.

Notre intérêt stratégique visant à développer des variantes résistantes pendant le processus de découverte de médicaments antiviraux est unique. Étant donné la nature modifiable de nombreux agents pathogènes (comme le VIH, l'hépatite C et les mycobactéries), il est essentiel que de nouveaux médicaments expérimentaux en développement clinique puissent surmonter cette variabilité génétique. Nous intégrons la pharmacogénomique à un stade précoce du processus de découverte, améliorant la probabilité de réussite de sélection des agents ayant une activité contre les agents pathogènes, tout spécialement ceux présentant la plus grande probabilité d'éviter l'émergence de virus résistants. Nous avons également développé un important réseau de collaborations de recherche, de partenariats et de contrats de concession de licence avec des établissements universitaires, des organisations publiques et des sociétés dans les domaines des produits pharmaceutiques et de la biotechnologie.

Dans le domaine des agents thérapeutiques, nous travaillons sur des médicaments expérimentaux potentiellement transformationnels pour l'hépatite B, la grippe, les infections respiratoires et la dengue, entre autres. Pour Janssen, l'acquisition de Crucell en 2011 a permis de s'implanter solidement dans le domaine de plus en plus important de la prévention des maladies. L'innovation est la force motrice de notre solide portefeuille de vaccins. Nous travaillons actuellement sur des vaccins expérimentaux pour combattre des maladies telles que le VIH, la grippe, le VRS, le papillomavirus humain, la polio, les fièvres à virus Ebola et de Marburg, et de nombreuses autres maladies virales et bactériennes qui figurent parmi les problèmes de santé mondiaux. Ceci est appuyé par un certain nombre de technologies brevetées telles que notre technologie de lignée cellulaire humaine PER.C6®, qui pourrait permettre une production plus rapide et plus rentable de nos futurs vaccins et agents biologiques.

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Search

Discovering Solutions to Infectious Diseases

Discovery

Infectious Diseases & Vaccines

Infectious Diseases & Vaccines

The structure of HIV
The structure of HIV

We apply cutting-edge science, technology and knowledge in combating life-threatening infectious diseases.

Our scientists aim to discover transformational medicines and vaccine candidates against a range of life-threatening infectious diseases. Many pathogens are notorious for their ability to mutate and become resistant to therapy. Therefore, it is vital that new medicines cope with this genetic variability and the emergence of resistance. To this end, we profile drug compounds against clinically relevant resistant pathogens from the very beginning of the discovery process, a unique strategy to tackle this issue.

The goal of our discovery team is to identify novel and effective candidates against a range of infectious diseases. In human immunodeficiency virus (HIV), we use a unique cell-based drug discovery platform that enables the screening of thousands of chemical compounds for both activity against HIV and for cellular toxicity. Recombinant viral targets, which are also being explored, represent an alternative screening approach. Bringing together expertise in high-throughput screening platforms, molecular biology, functional genomics, biochemistry and cellular virology enables the application of these assays to the discovery of novel drug candidates.

Our strategic focus on profiling resistant variants during the antiviral drug discovery process is unique.  Given the mutable nature of many pathogens (like HIV, hepatitis C and mycobacteria), it is critical that new drug candidates entering clinical development have the ability to overcome this genetic variability.We integrate pharmacogenomics early into the discovery process, enhancing the probability of success in selecting agents that retain activity against pathogens, especially those with the greatest potential to avoid the emergence of resistant viruses. We have also developed an extensive network of research collaborations, partnerships and licensing agreements with academic institutions, public organizations and companies in pharmaceuticals and biotechnology.

In the therapeutics space we are working on potentially transformational candidates in hepatitis B, influenza, respiratory infections and dengue, among others. For Janssen, the acquisition of Crucell in 2011 has provided a firm foothold in the increasingly important field of disease prevention. Innovation is the driving force behind our strong vaccines pipeline. We are working on immunization candidates to combat diseases like HIV, influenza, RSV, human papillomavirus, polio, Ebola and Marburg fevers, and numerous other viral and bacterial diseases that are high on the list of global health concern. These are supported by a range of patented technologies such as our PER.C6® human cell-line technology, which could enable faster and more cost-effective production of our future vaccines and biologicals.