Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Rechercher

Découvrir l'innovation en neurosciences

Découverte

« Nous travaillons à stimuler les types de découverte qui contribueront à l'amélioration de la prévention, du diagnostic et du traitement des maladies neuropsychiatriques et de la douleur pour les générations à venir. »

David Bredt

Global Head of Discovery

Dans le domaine des Neurosciences, les chercheurs de Janssen explorent la science émergente en matière de troubles neurodégénératifs et neuro-inflammatoires, notamment la plasticité synaptique et la résilience cellulaire. Nous cherchons également à exploiter les technologies révolutionnaires dans le domaine de l'imagerie, de la génomique et des biomarqueurs associés.

Des travaux récents ont permis de relier la plasticité neuronale et la résilience cellulaire à l'apprentissage, à la mémoire, aux processus cognitifs et à l'humeur. Nous savons que les troubles neuropsychiatriques trouvent leur origine dans les anomalies des cascades de la plasticité neuronale et de la résilience cellulaire.

Chez Janssen, nous concentrons de plus en plus nos efforts dans ce domaine, car la compréhension des mécanismes de contrôle et d'augmentation de cette capacité d'adaptation du cerveau et du système nerveux central pourrait conduire à la découverte de traitements novateurs pour la maladie d'Alzheimer et les troubles de l'humeur.

Notre stratégie consiste à exploiter les meilleures compétences scientifiques au monde, qu'elles soient issues de nos propres laboratoires ou de relations et collaborations stratégiques avec le monde universitaire, les entreprises de biotechnologie et d'autres entreprises pharmaceutiques.

 
 
 

Neuroscience

Neuroscience

Nerve fibers
Nerve fibers

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Search

Discovering Neuroscience Innovation

Discovery

“Our goal is to drive the types of discoveries that will ultimately improve the prevention, diagnosis and treatment of neuropsychiatric diseases and pain conditions for generations to come.”

David Bredt

Global Head of Discovery

Across Neuroscience, Janssen researchers are exploring the emerging science in neurodegenerative and neuroinflammatory disorders, including synaptic plasticity and cellular resilience. We also are seeking to leverage breakthrough technologies in imaging, genomics and associated biomarkers.

Recent research has linked neuronal plasticity and cellular resilience to learning, memory, cognition and mood. We know that neuropsychiatric disorders arise from abnormalities in neuronal plasticity and cellular resilience cascades.

At Janssen, we are increasingly focused in this area because understanding how to control and augment this ability for the brain and central nervous system to adapt may lead to the discovery of novel treatments for Alzheimer’s disease and mood disorders.

Our strategy is to harness the best science in the world, whether from our own laboratories or through strategic relationships and collaborations with academia, biotech and other pharmaceutical companies.

 
 
 

Neuroscience

Neuroscience

Nerve fibers
Nerve fibers