Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Rechercher

Le microenvironnement tumoral en oncologie

Microenvironnement tumoral

Nous focalisons nos efforts sur une approche scientifique clairement définie.

Une stratégie évolutive en matière de microenvironnement tumoral

Notre stratégie évolutive est axée sur des approches innovantes du développement de médicaments basées sur une compréhension approfondie des relations critiques entre les cellules cancéreuses et le microenvironnement tumoral*, en se focalisant en particulier sur ce dernier. Pour la première fois, des cibles thérapeutiques révolutionnaires sont à portée de main grâce aux progrès de nos connaissances sur le degré d'interaction des cellules tumorales avec les cellules immunitaires et d'autres composantes du microenvironnement tumoral et sur le rôle crucial que cette interaction joue dans l'apparition, la progression, la métastase et la pharmacorésistance du cancer.

Notre approche se distingue par la recherche de tests de diagnostic compagnons permettant l'identification sûre et efficace des changements initiaux du microenvironnement tumoral susceptibles de faire l'objet d'une intervention thérapeutique. Cette recherche est combinée à la capacité du diagnostic à déterminer le bon traitement pour le bon patient au bon moment.

Centres d'intérêt

  • Stroma associé au cancer
  • Macrophages associés au cancer
  • Immunologie tumorale
  • Immunomodulation
  • Autophagie et réponse au stress
  • Voies métaboliques du cancer
  • Croissance invasive et hypoxie
  • Interception du cancer
Notes de bas de page :
*Le microenvironnement tumoral est l'environnement cellulaire de la tumeur et comprend les vaisseaux sanguins environnants, les cellules immunitaires, les fibroblastes, les autres cellules, les molécules de signalisation et la matrice extracellulaire. Une tumeur peut modifier son microenvironnement et ce dernier peut influencer la croissance et la propagation de la tumeur.
† Les cellules immunitaires interviennent dans le contrôle du microenvironnement tumoral à différentes étapes du développement du cancer. Le système immunitaire peut assurer une protection contre le cancer, mais peut dans certains cas accélérer la croissance des cellules cancéreuses.

Oncology

Oncology

Human lung bronchioalveolar carcinoma cell

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Search

Tumor Microenvironment in Oncology

Tumor Microenvironment

We focus our efforts on a clearly defined scientific approach.

Evolving Tumor Microenvironment Strategy

Our evolving strategy centers on innovative approaches to drug development based on a deep understanding of the critical relationships between cancer cells and the tumor microenvironment,* with particular focus on the tumor immunoenvironment. For the first time, paradigm-shifting therapeutic targets are now within reach as we learn more about the extent to which tumor cells interact with immune cells and other components of the tumor microenvironment, and the critically important role this plays in cancer initiation, progression, metastasis and drug resistance.

Our approach is distinguished by our pursuit of companion diagnostics to enable the safe and effective identification of early changes in the tumor microenvironment that can become targets for therapeutic intervention, combined with the diagnostic ability to target the right treatment to the right patient at the right time.

Areas of Interest

  • Cancer-associated stroma
  • Tumor-associated macrophages
  • Tumor immunology
  • Immunomodulation
  • Autophagy and stress response
  • Cancer metabolism pathways
  • Invasive growth and hypoxia
  • Cancer interception
Footnotes:
*The tumor microenvironment is the cellular environment in which the tumor exists, including surrounding blood vessels, immune cells, fibroblasts, other cells, signaling molecules and the extracellular matrix. A tumor can change its microenvironment, and the microenvironment can affect how a tumor grows and spreads.
†Immune cells have a role in controlling the tumor microenvironment at different stages of cancer development. The immune system can protect against cancer, but it also can accelerate the growth of cancer cells.

Oncology

Oncology

Human lung bronchioalveolar carcinoma cell