Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Rechercher

Recherche de la valeur tout au long du cycle de vie du produit

Détermination et exploitation de la valeur tout au long du cycle de vie du produit

Chez Janssen, notre mission et notre raison d'être consistent à mettre nos traitements à la disposition des patients qui en bénéficieront.

Dans une perspective d'accès au marché, cela implique une analyse des besoins non satisfaits ainsi qu'une évaluation de l'impact épidémiologique et économique dès l'amorce du processus. Nous offrons un aperçu des points auxquels les investisseurs accordent de la valeur ainsi que des données nécessaires concernant la rentabilisation de manière à concevoir les essais cliniques en conséquence. Nous visons la détermination et l'exploitation de la valeur tout au long du cycle de vie du produit, accroissant ainsi de manière exponentielle la probabilité d'un accès opportun au marché au moment du lancement du produit, puis en maintenant cet accès tout au long du cycle de vie. En d'autres termes, nous devons capturer des données tout au long du cycle de vie afin de pouvoir prouver sa valeur aux investisseurs, aux prestataires et aux patients.

Janssen forme des équipes multidisciplinaires organisées et centrées autour d'un composé spécifique, du développement préliminaire à la commercialisation. Elles incluent des experts du développement clinique, des affaires médicales au niveau mondial, du marketing stratégique et de l'accès au marché, qui sont en mesure d'effectuer des suggestions pour guider le résultat final, de la démonstration de faisabilité en passant par chacune des phases suivantes.

Bien que l'harmonisation mondiale soit un facteur de réussite essentiel de l'accès au marché, nous croyons aussi que rien ne peut se substituer à la vaste expertise et à la connaissance approfondie des marchés locaux ; c'est pourquoi nous avons mis en place une organisation qui instille la cohérence au niveau mondial tout en permettant une adaptation locale. Nous disposons d'une organisation mondiale qui coordonne d'importantes équipes multidisciplinaires spécialisées dans l'accès au marché, actives aux quatre coins du monde, qui regroupent des spécialistes de l'économie de la santé, de la tarification, des soumissions d'évaluation des technologies de santé et des modèles d'accès innovants. Les acteurs au niveau national fournissent un aperçu essentiel des problématiques et des aspects locaux, et sont en mesure de défendre la valeur d'un produit d'après leur compréhension approfondie des systèmes de remboursement et de tarification, des besoins et des exigences propres à la région.

Chez Janssen, nous nous efforçons de développer des médicaments novateurs, capables de transformer la prise en charge du cancer et de les rendre accessibles aux patients qui en ont le plus besoin.

À propos de l'auteur

Patrik Ringblom

Patrik Ringblom est Global Commercial Strategy Leader pour le département Oncology de Janssen Global Services. Il dirige une équipe mondiale entièrement intégrée d'experts en marketing stratégique, analytique stratégique, accès au marché, affaires médicales et gestion de portefeuille. M. Ringblom partage également l'obligation de rendre compte ainsi que la responsabilité de la définition et l'exécution conjointes de la stratégie du département Oncology, de l'élaboration des Disease Area Strongholds et du développement d'une expertise approfondie du domaine thérapeutique. Lisez son profil complet.

Oncology

Oncology

Human lung bronchioalveolar carcinoma cell

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Search

Finding Value Through the Product Lifecycle

Establishing and Capturing Value Throughout the Product Lifecycle

At Janssen, getting our medicines to patients who will benefit is our mission and why we exist.

From a market access perspective, this means that, very early in the process, we begin analyzing the unmet need and evaluating the epidemiology and economic impact. We provide insight into what payers value and the kind of data needed to gain reimbursement, so that clinical trials can be designed accordingly. We focus on establishing and capturing value throughout the product lifecycle, exponentially increasing the likelihood of gaining timely market access when the product is launched and then sustaining access through the lifecycle. This means that we need to capture data through the full lifecycle to ensure that we can prove the value to payers, providers and patients.

Janssen forms cross-functional teams, each organized around and focused on a specific compound from early development to commercialization. Experts in clinical development, global medical affairs, and strategic marketing and market access are integrated and able to provide input to help guide the end result, starting at Proof of Concept and continuing through every stage that follows.

While global alignment is a critical success factor for market access, we also believe that there is no substitute for deep expertise and familiarity with local market conditions, so we have designed an organization that instills consistency at a global level but allows for local adaptation. We have a global organization that coordinates extensive multidisciplinary market access teams working in every region of the world, including specialists in health economics, pricing, health technology assessment submissions and innovative access models. Those at the country level provide critical insights on local views and concerns and are able to make the case for product value based on their deep understanding of local reimbursement and pricing systems, needs and requirements.

At Janssen, we strive to develop innovative medicines that transform the way cancer is managed and to deliver those medicines to the patients who need them most.

About the Author

Patrik Ringblom

Patrik Ringblom is Global Commercial Strategy Leader for Oncology at Janssen Global Services. He is responsible for a fully integrated global team of experts in strategic marketing, strategic analytics, market access, medical affairs and portfolio management. Additionally, Mr. Ringblom shares the leadership accountability and responsibility to jointly set and execute the Oncology strategy, build Disease Area Strongholds and develop deep therapeutic area expertise. Read his full profile.

Oncology

Oncology

Human lung bronchioalveolar carcinoma cell