Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Rechercher

Travail avec les autorités sanitaires internationales

Travail avec les autorités sanitaires internationales : de nombreuses conversations, un objectif commun

La capacité à obtenir de nouveaux traitements pour les patients peut être retardée pendant des mois, voire des années, si une entreprise n'est pas en mesure de se frayer un chemin à travers l'environnement réglementaire complexe d'aujourd'hui, tant à l'échelle mondiale qu'au niveau local. Ceci est particulièrement vrai s'agissant de marchés qui connaissent une évolution rapide comme la Chine, la Russie, la Turquie, le Brésil et la Corée.

Considérez qu'il y a 30 ans, le Japon s'est développé tout seul, et qu'il n'y avait pas de marché en Chine.  Aujourd'hui tout cela a changé, et plus encore, et les entreprises doivent connaître une multitude d'exigences réglementaires établies partout dans le monde. Elles doivent également travailler en collaboration avec ces autorités de santé pour développer un étiquetage clair sur l'utilisation appropriée de leurs médicaments et mettre à disposition le plus rapidement possible les médicaments nécessaires pour les patients. L'innocuité et l'efficacité du produit ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte.

Par exemple, de nombreux pays dans ces marchés connaissant une évolution rapide ont maintenant leurs propres exigences en termes de chimie, de fabrication et de contrôles pour la vérification de la composition d'un médicament, de sa stabilité et des contrôles à utiliser dans la fabrication de la substance médicamenteuse et du produit réel (comprimés, solutions injectables, solutions pour inhalation, etc.). Le Brésil par exemple (le sixième plus vaste marché pharmaceutique au monde) exige à présent ses propres contrôles de stabilité. En outre, plusieurs pays disposent maintenant de leurs propres critères d'inspection des installations de fabrication.

La valeur de la découverte et les recherches précliniques sont d'une utilité limitée si le produit ne peut pas être fabriqué et commercialisé. Il est donc essentiel pour les entreprises de bien se familiariser avec les environnements locaux de réglementation et que ces connaissances soient en permanence disponibles à l'échelle régionale et mondiale des niveaux de prise de décisions.

Lorsqu'un composé est en cours de développement, plus les affaires réglementaires sont impliquées tôt mieux ce sera. Chez Janssen, nous commençons à évaluer le paysage réglementaire et intégrons nos experts en réglementation (qui ont une expertise approfondie du domaine thérapeutique et oncologique) dans les équipes de développement de composés dès les premières phases d'un projet. Ce procédé permet de s'assurer que nous disposons des données et de l'étiquetage nécessaires pour satisfaire aux exigences de remboursement au sein des marchés locaux. Nous sommes convaincus que c'est la meilleure façon de s'assurer que les plans de développement et d'enregistrement procurent, aussi rapidement que possible, aux patients dans le monde entier un accès aux nouveaux traitements importants.

À propos de l'auteur

Sandra Rattray, Ph.D.

Sandra (Sandy) Rattray, Ph.D., dirige le groupe Domaine thérapeutique de l'oncologie au sein des Global Regulatory Affairs (GRA) chez Janssen Research & Development, LLC. Son groupe assure un leadership en matière de réglementation, il assure la gestion et apporte une contribution stratégique et un appui à tous les projets et produits à tous les stades du développement au sein du domaine thérapeutique de l'oncologie. Lisez son profil complet.

Oncology

Oncology

Human lung bronchioalveolar carcinoma cell

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Search

Working with Global Health Authorities

Working with Global Health Authorities:  Many Conversations, One Common Goal

The ability to get new therapies to patients can be delayed by months or even years if a company is not able to navigate today’s complex regulatory environment on both a global scale and at the local level. This is especially true when it comes to rapidly maturing markets like China, Russia, Turkey, Brazil and Korea.

Consider that, 30 years ago, Japan did all its own development, and there was no market in China.  Today all that and more have changed, and companies must be conversant in a multitude of regulatory requirements in place throughout the world. They also must work collaboratively with those health authorities to develop clear labeling on the appropriate use of their medicines and get those needed medicines to patients as quickly as possible. And product safety and efficacy aren’t the only considerations.

For instance, many countries in these rapidly maturing markets now have their own chemistry, manufacturing and controls requirements for verifying a drug’s composition, stability and the controls to be used in manufacturing the drug substance and the actual product (pill, injectable, inhaler, etc.). Brazil, for example – the world’s sixth largest pharmaceutical market – now requires its own stability data. In addition, more countries now have their own manufacturing facility inspection criteria.

The value of the discovery and pre-clinical research is of limited use if the product cannot be manufactured and brought to market. This makes it critical that companies cultivate deep familiarity with local regulatory environments and that this intelligence is available at the regional and global decision-making levels on an ongoing basis.

The earlier regulatory affairs is engaged when a compound is in development, the better. At Janssen, we start assessing the regulatory landscape and embed our regulatory experts – who have deep oncology and therapeutic area expertise – in compound development teams from the earliest phases of a project. This helps to ensure that we have the data and labeling necessary to satisfy requirements for reimbursement within local markets. We believe that’s the best way to ensure development and registration plans provide patients worldwide with access to important new therapies as rapidly as possible.

About the Author

Sandra Rattray, Ph.D.

Sandra (Sandy) Rattray, Ph.D., leads the Oncology Therapeutic Area (TA) group within Global Regulatory Affairs (GRA) at Janssen Research & Development, LLC.  Her group provides regulatory leadership, management, strategic input and support to all projects and products across all stages of development within the Oncology Therapeutic Area. Read her full profile.

Oncology

Oncology

Human lung bronchioalveolar carcinoma cell