Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Rechercher

Healthy Minds et les futurs dirigeants

Le programme Healthy Minds de Janssen offre aux futurs dirigeants des bourses internationales en santé mentale

Un ami, un enseignant, un père, un sapeur-pompier - les troubles neurologiques graves peuvent affecter bon nombre de nos proches et membres de notre entourage. Des millions de personnes qui souffrent de troubles neurologiques à travers le monde ont du mal à recevoir des soins élémentaires. Pour accélérer les progrès dans la lutte contre les troubles neurologiques, Janssen a lancé Healthy Minds, une initiative mondiale complète qui procure des informations sur la santé mentale à des millions de patients et encourage la collaboration afin de favoriser les avancées dans le domaine des neurosciences. Healthy Minds symbolise l'engagement de Janssen vis-à-vis des organisations tournées vers les neurosciences, des initiatives de recherche collaboratives et des activités portant sur l'éducation et la sensibilisation du public. C'est un exemple de notre conviction profonde selon laquelle la science peut apporter les solutions aux maladies du cerveau si nous continuons à investir dans de nouveaux partenariats et de nouvelles initiatives de recherche, tout en travaillant ensemble de manière plus efficace.

Avec Healthy Minds, notre objectif est de tirer parti de plus de 50 ans d'expérience dans la recherche en neurosciences à travers des partenariats innovants qui contribuent à développer de nouveaux programmes de recherche, élargir le partage des données entre les scientifiques et les médecins qui s'intéressent au cerveau ou au système nerveux central, éliminer les obstacles à la compréhension des origines moléculaires et cellulaires des troubles mentaux et neurologiques et combattre la stigmatisation à laquelle sont confrontées les personnes qui souffrent de troubles neurologiques.

Healthy Minds à l'œuvre

En 2013, dans le cadre du programme Healthy Minds, Janssen a accordé une subvention pour frais d'études de 355 276 £ au Centre for Global Mental Health, un programme de la London School of Hygiene & Tropical Medicine et de l'Institute of Psychiatry au King’s College de Londres, au Royaume-Uni. La subvention permet d'assurer la promotion du fonds de bourse d'études du Centre for Global Mental Health et d'attribuer des bourses pour la formation de neuf futurs dirigeants particulièrement brillants dans le domaine de la santé mentale au cours des années universitaires 2014-2018. Les bourses s'adressent aux diplômés avec mention à travers le monde issus de pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure ou y travaillant, là où le besoin de soins de santé mentale est sans commune mesure. Les lauréats participeront pendant un an à une étude rigoureuse, sanctionnée par une maîtrise en sciences, sur la recherche, la politique et les pratiques mondiales en matière de santé mentale qui formera la prochaine génération de défenseurs et conseillers en santé mentale au sein des ministères, des organismes d'aide internationaux et des organisations non gouvernementales.

« L'objectif de Healthy Minds et du Fonds est de voir plus de chercheurs partir aux quatre coins du monde où leurs compétences, qui font cruellement défaut, auront le plus grand impact. »

Dr. Husseini K. Manji

Global Therapeutic Area Head for Neuroscience, Janssen Research & Development

Série de vidéos de Healthy Minds

La série de cinq vidéos de Healthy Minds aborde les progrès qui ont été réalisés dans la recherche et le traitement des troubles neurologiques et offre des informations aux personnes atteintes d'une maladie mentale, ainsi qu'à leurs proches.

Une discussion sur les troubles dépressifs majeurs

Regardez : Une discussion sur la santé du cerveau

Regardez : Une discussion sur les troubles bipolaires

Regardez : Une discussion sur la schizophrénie

Regardez : Une discussion sur la maladie d'Alzheimer

Partnerships

Partnerships

Wendy Olsen, lincs
Wendy Olsen, lincs

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Search

Healthy Minds & Future Leaders

Janssen’s Healthy Minds Program Awards Future Leaders With Global Mental Health Scholarships

Friend, teacher, father, firefighter – serious brain disorders can affect many people we know and love. Millions of people around the world with brain disorders have trouble finding  basic care. To accelerate progress in the fight against brain disorders, Janssen launched Healthy Minds, a comprehensive global initiative that brings information about mental health to millions of patients and fosters collaboration to advance neuroscience. Healthy Minds represents Janssen’s commitment to neuroscience-focused organizations, collaborative research initiatives and public education and awareness-building activities. It is an example of how strongly we believe that the solutions to disorders of the brain can be found through science if we continue to invest in new research and partnerships, all while working together more effectively.

Through Healthy Minds, our goal is to leverage our 50+-year heritage in neuroscience research through innovative partnerships that help to develop new research programs, expand data sharing among scientists and physicians focused on the brain or central nervous system, break down barriers to understanding the molecular and cellular origins of mental and neurologic disorders and help combat the stigma faced by those affected by brain diseases.

Healthy Minds in Action

In 2013 as part of its Healthy Minds Program, Janssen gave a £355,276 educational grant to the Centre for Global Mental Health, a program of the London School of Hygiene & Tropical Medicine and the Institute of Psychiatry at King’s College London in the United Kingdom. The grant ensures the advancement of the Centre’s Global Mental Health Scholarship Fund and supports scholarships for training nine outstanding future leaders in the mental health field during the 2014-2018 academic years. Scholarships are open to honors graduates around the world from or working in low- and middle-income countries, where the need for mental healthcare is disproportionately greater. Winners will attend, for one year, a rigorous Master of Science study in global mental health research, policy and practice that will prepare the next generation of mental health advisors and advocates in government ministries, international aid agencies and nongovernmental organizations.

“The goal of Healthy Minds and the Fund is to see more scholars dispatched to the corners of the world where their expertise is needed the most and will have the greatest impact.”

Husseini K. Manji, M.D.

Global Therapeutic Area Head for Neuroscience, Janssen Research & Development

Healthy Minds Video Series

The five-video Healthy Minds series discusses progress made in brain research and treatment, and offers insights for people living with mental illness, as well as those closest to them.

A Discussion about Major Depressive Disorder

Watch: A Discussion about Brain Health

Watch: A Discussion about Bipolar Disorder

Watch: A Discussion about Schizophrenia

Watch: A Discussion about Alzheimer’s Disease

Partnerships

Partnerships

Wendy Olsen, lincs
Wendy Olsen, lincs