Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Rechercher

Partenaires en médecine de précision

Janssen Diagnostics : Notre objectif en matière de collaboration et de partenariats
Concrétiser notre vision

La culture Janssen repose fondamentalement sur la collaboration et le partenariat. Pour ce faire, Janssen Diagnostics dispose d'une conception globale de la collaboration et est à l'affut des technologies les plus prometteuses et des esprits novateurs pour contribuer à améliorer et à renforcer son portefeuille d'instruments de diagnostic et pour trouver des preuves concrètes de solutions d'information sur la santé. Notre principal objectif est d'améliorer les résultats et la qualité de vie des patients et des familles que nous desservons.

Approche de partenariat unique

Nous savons qu'il nous est impossible de concrétiser notre vision d'une médecine personnalisée en travaillant seuls. Nous avons un objectif ambitieux et il aboutira à une avancée fulgurante en matière de résultats de santé publique à l'échelle mondiale. Un tel changement de paradigme exigera des efforts concertés de la part des sociétés pharmaceutiques, des concepteurs de produits diagnostic, des universitaires, des décideurs et des autres intervenants. En progressant vers la concrétisation de notre vision d'une médecine personnalisée, nous défendons les modèles d'entreprise innovateurs pour mobiliser nos partenaires et répartir les risques.

Chez Janssen Diagnostics, nous croyons que l'information des outils de diagnostic doit être exploitable et, le cas échéant, fournie plus près du point de prise de décision clinique.

En oncologie, nous avons fait figure de pionniers dans le développement et la commercialisation de tests diagnostics de cellules tumorales circulantes (CTC) avec CELLSEARCH®, le premier et le seul test de CTC autorisé par la Food and Drug Administration des États-Unis comme test diagnostic in vitro. Nous développons maintenant une nouvelle génération de plateformes des CTC, en collaboration avec le Massachusetts General Hospital de Boston. Nous travaillons également avec de nombreux autres collaborateurs pour mettre au point des plateformes en oncologie afin de répondre aux besoins non satisfaits des prestataires de soins de santé, des chercheurs et des patients.

BiomarqueursInformatique de la santé

Un exemple de notre collaboration avec Biocartis. Son système Idylla™, complètement automatisé et intégré de diagnostic moléculaire d’amplification par la polymérase (PCR) en temps réel, fournit une information précise sur le diagnostic moléculaire en moins de 40 minutes.

Améliorer notre portefeuille de médicaments

Nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes de Janssen Research & Development pour définir et développer des tests diagnostics compagnons et complémentaires gratuits pour le portefeuille de médicaments pharmaceutiques Janssen. À ce titre, Janssen Diagnostics établit ou facilite les relations avec des entités extérieures pour avoir accès à l'expertise et aux plateformes nécessaires pour produire des instruments de diagnostics dans ses cinq domaines thérapeutiques cibles :

 
Comment établir des partenariats

Chaque partenariat est unique, en raison de ses possibilités, ses défis et ses considérations. Ainsi, tout en adhérant aux principes de Notre Credo, nous respectons les besoins et les limites de nos collaborateurs potentiels, que l'éventuelle entente concerne le développement, le développement et/ou la commercialisation.

Nous nous efforçons également d'avoir une conception d'ensemble de nos relations. Le développement de tests diagnostics est une entreprise complexe, et il arrive que les ententes aient besoin de dépasser les aspects commerciaux et financiers, pour envisager les méthodes d'échantillonnage, les rapports sur les résultats et la fabrication en fonction de l'engagement.

Nous basons cette approche sur la défense de nouveaux modèles d'affaires adaptés afin de soutenir le type de relations dont nous avons besoin, que ce soit pour le développement, la distribution et la commercialisation ainsi que des modèles plus traditionnels pour :

  • Accords de recherche
  • Homologation des produits
  • Entreprises conjointes
  • Ententes de commercialisation
  • Investissements en capital risque

En tant qu'entreprise faisant partie de Janssen, nous disposons d'une infrastructure pour travailler avec les partenaires actuels et potentiels dans le continuum, de la recherche et du développement, des stratégies de réglementation et de marché et des opérations et de la commercialisation. Nous disposons d'une envergure mondiale pour orchestrer l'ensemble de ces différentes étapes, en intégrant nos objectifs communs et uniques afin de répondre aux besoins des patients.

Prochaines étapes

Nous sommes convaincus que la véritable innovation vient d'une cellule de réflexion à l'échelle mondiale qui réunit toujours plus de précurseurs talentueux et passionnés. Nous sommes prêts à discuter de partenariats et de solutions technologiques potentiels pour atteindre les critères mentionnés ci-dessus. Veuillez nous contacter.

Precision Medicine

Precision Medicine

Donna Williams, Family
Donna Williams, Family

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Search

Partners in Precision Medicine

Janssen Diagnostics: Our Focus on Collaborations and Partnerships
 
Achieving Our Vision

A focus on collaboration and partnership is deeply embedded in the Janssen culture. As such, Janssen Diagnostics embraces a global view of collaboration, seeking out the most promising technologies and innovative minds to help advance and strengthen our portfolio of diagnostic tools and real-world evidence of health information solutions. Our key aim is to improve outcomes and quality of life for the patients and families we serve.

Unique partnership approach

We know that we cannot accomplish our vision of personalized medicine working alone. Our goal is ambitious and will result in a quantum leap in health outcomes for individuals globally. This type of paradigm shift will require the concerted efforts of drug companies, diagnostic developers, academics, policy makers and others. As we work to achieve our vision of personalized medicine, we champion innovative business models to incentivize our partners and share risk.

At Janssen Diagnostics we believe diagnostic information needs to be actionable and, where appropriate, provided closer to the point of clinical decision making.

In Oncology, we have a legacy of pioneering in developing and commercializing circulating tumor (CTC) cell diagnostics with CELLSEARCH®, the first and only CTC test to be cleared by the United States Food and Drug Administration as an in vitro diagnostic, and now the development of a next-generation CTC platform in collaboration with Massachusetts General Hospital in Boston. We are also working with many other collaborators to develop our Oncology platforms to serve unmet needs for healthcare providers, researchers and patients.

BiomarkersHealth IT

An example is our collaboration with Biocartis. Its Idylla™ system is a fully automated, fully integrated, real-time polymerase chain reaction (PCR)-based molecular diagnostics system that provides accurate molecular diagnostic information in as few as 40 minutes.

Advancing Our Portfolio

We work closely with the teams within Janssen Research & Development to define and develop companion and complimentary diagnostics for the Janssen portfolio of pharmaceutical medicines. In this role, Janssen Diagnostics routinely forms or facilitates relationships with external entities to access the expertise and platforms required to bring diagnostics forward in our five therapeutic areas of focus:

 
How We Partner

Each prospective partnership is unique, with distinct opportunities, challenges and considerations. So while we adhere to the tenets of Our Credo, we also respect the needs and limitations of our prospective collaborators, whether the potential agreement pertains to development, development/commercialization or commercialization.

We also strive to have a comprehensive view of our relationships. Diagnostic development is a complex endeavor, and agreements may need to expand beyond commercial and financial aspects, and consider sampling methods, results reporting and manufacturing depending on the engagement.

As a foundation for this approach, we champion new business models tailored to support the type of relationships we need, whether in development, distribution and market access as well as more traditional models for:

  • Research agreements
  • Product licenses
  • Joint ventures
  • Co-marketing arrangements
  • Venture investments

As part of Janssen, we have the infrastructure to work with current and potential partners across the continuum from research and development, to regulatory and market access strategies, and operations and commercialization. We have the global reach to orchestrate all of these various steps, integrating our shared and unique aims to meet patients’ needs.

Next Steps

We believe that true innovation comes from the continually expanding global think tank of talented and passionate pioneers. We are open to discussing potential partnerships and technology solutions that meet our above criteria. Please contact us.

Precision Medicine

Precision Medicine

Donna Williams, Family
Donna Williams, Family