Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Rechercher

Janssen Diagnostics : Recherche et développement

La recherche et le développement pour stimuler la médecine de précision

« Utilisation du bon médicament, au bon moment et pour le bon patient afin d'obtenir l'effet désiré. »

Dr Paul Stoffels

Chief Scientific Officer, Johnson & Johnson

Le département Recherche et développement (R&D) de Janssen Diagnostics associe la science internationale et la pensée novatrice à des normes rigoureuses de qualité et à une envergure mondiale pour améliorer la vie des gens grâce à de nouveaux outils de diagnostic et des services de développement des médicaments.

Notre objectif en matière de recherche et développement

Janssen Diagnostics se concentre sur la mise au point de nouveaux tests de diagnostic à utiliser dans les cinq domaines thérapeutiques d'intérêt :

Scientifique Janssen1

Nous mettons au point à la fois des tests de diagnostic compagnons (tests de diagnostic indiqués dans les informations de prescription d'un médicament et nécessaires pour son utilisation sûre et efficace) et des tests de diagnostic complémentaires (tests de diagnostic qui peuvent se trouver dans les informations de prescription du médicament, mais sont utilisés pour évaluer la phase de la maladie et aider à sa prise en charge). Nous sommes déterminés à aider les gens à vivre plus longtemps et en meilleure santé et gérons des laboratoires certifiés par les Clinical Laboratory Improvement Amendments (CLIA) aux États-Unis et en Europe pour soutenir les efforts de Janssen en matière de recherche et développement et pour répondre aux besoins des autres organisations biopharmaceutiques et de recherche dans un certain nombre de domaines thérapeutiques. Le développement et la fabrication de nos tests en Europe sont conformes à la norme ISO13485 en plus de la certification CLIA.

Notre stratégie en matière de recherche et développement

Le département Recherche et développement de Janssen Diagnostics est déterminé à fournir des tests de diagnostic compagnons et complémentaires, à soutenir la validation des biomarqueurs cliniques de dernière phase et à élargir ses capacités internes et externes de développement de médicaments. Nous remettons en cause les idées actuelles en intégrant des outils de diagnostic dans les stratégies de développement pharmaceutique de bout en bout, et nous travaillons à l'échelle mondiale pour promouvoir des politiques de santé qui auront des retombées positives sur les soins aux patients grâce à l'emploi et au remboursement appropriés des outils de diagnostic. Peut-être plus important encore, nous nous efforçons d'instaurer une culture positive de confiance, d'engagement et de partenariat dans le but ultime de créer de nouveaux modèles commerciaux de diagnostic.

Nous avons une culture de collaboration et de partenariat et nous recherchons activement des partenaires qui disposent des technologies requises pour améliorer notre portefeuille existant de solutions de diagnostic et développer de nouvelles plateformes.

Nos compétences en matière de recherche et développement

Janssen Diagnostics dirige ses propres laboratoires certifiés par les CLIA aux États-Unis et en Europe et il a la possibilité de mettre au point et de réaliser des tests de laboratoire sophistiqués pour le compte de Janssen et de sociétés externes. Pour nos clients externes, nous avons mis en place des pare-feu rigoureux pour garantir la confidentialité de leurs recherches. Nos principales compétences comprennent, entre autres :

Scientifique Janssen2

La mise au point de tests complexes : Janssen Diagnostics dispose d'une expérience approfondie dans la mise au point de tests hautement complexes et personnalisés. Nous collaborons avec nos clients pour comprendre leurs besoins et le résultat voulu, et nous nous assurons sans relâche que notre travail respecte des normes supérieures de qualité. Nous réalisons également des analyses protéomiques et génomiques pour scruter les échantillons de manière approfondie.

Biologie moléculaire : En plus de la protéomique, nous effectuons une amplification de la réaction en chaîne par polymérase (PCR) et une PCR en temps réel au sein de nos laboratoires. Nous réalisons également un séquençage de nouvelle génération par l'entremise de notre réseau de partenaires de recherche. Janssen Diagnostics continue à explorer des technologies et outils supplémentaires afin de les appliquer à ses recherches et projets internes pour le compte de ses clients.

Expertise en matière de réglementation et qualité :  Janssen Diagnostics dispose d'une expérience approfondie en matière de collaboration avec les autorités de réglementation internationales pour obtenir les autorisations préalables à la commercialisation de ses tests et des licences de laboratoire requises. Nous travaillons en toute transparence avec les départements des affaires médicales, de la qualité et de la réglementation mondiale pour mettre en œuvre et maintenir les protocoles adéquats du tout début d'un projet jusqu'à sa finalisation et aux rapports finaux. Nous avons déployé un système de gestion de l'information de laboratoire élaboré pour maintenir nos normes élevées de qualité.

Compétences de R&D

Analyse computationnelle :  Nous avons fait nos preuves dans le développement de bases de données et d'algorithmes complexes permettant d'analyser complètement de grands ensembles de données et de prédire les mutations et la résistance aux médicaments. Nous avons notamment démontré notre expertise dans le domaine de la recherche et du traitement du VIH. Au fil des années, Janssen Diagnostics (par l'entremise de Virco, l'organisation dont elle a hérité) a accumulé une immense base de données mondiale de souches de VIH et de résultats des patients. En fouillant cette base de données, on peut trouver des modalités de résistance aux médicaments. Ces données sont essentielles pour la mise au point de nouveaux médicaments qui ont été autorisés partout dans le monde pour lutter contre le VIH.

Pour de plus amples informations sur nos services de laboratoire, veuillez contacter [email protected].

Precision Medicine

Precision Medicine

Donna Williams, Family
Donna Williams, Family

Skip to main content

Search

Janssen Diagnostics: Research & Development

R&D To Drive Precision Medicine

"The right drug for the right patient at the right dose with the right effect."

Dr. Paul Stoffels

Chief Scientific Officer, Johnson & Johnson

Janssen Diagnostics Research & Development (R&D) combines world-class science and innovative thinking with rigorous quality standards and global breadth to improve people’s lives through new diagnostic tools and drug development services.

Our R&D Focus

Janssen Diagnostics R&D is focused on the development of novel diagnostics tests for use within Janssen’s five therapeutic areas of focus:

Janssen Scientist1

We develop both companion diagnostics (diagnostic tests that are indicated in a drug’s prescribing information and required for its safe and effective use) and complementary diagnostics (diagnostic tests that may be in the drug’s prescribing information, but are used to assess disease state and aid in managing a person’s illness). We are dedicated to helping people live longer, healthier lives, and we operate Clinical Laboratory Improvement Amendments (CLIA)-certified laboratories in the United States and Europe to support Janssen’s R&D efforts and to service the needs of other biopharmaceutical and research organizations in a number of therapeutic areas. Our assay development and manufacturing in Europe are working to meet the ISO13485 standard in addition to their CLIA certification.

Our R&D Strategy

Janssen Diagnostics R&D is determined to deliver novel companion and complementary diagnostics, support late-stage clinical biomarker validation, and expand our internal and external drug development capabilities. We challenge current thinking through incorporating diagnostics into end-to-end pharmaceutical development strategies, and we work globally to foster healthcare policies that will positively impact patient care through the appropriate use and reimbursement of diagnostic tools. Perhaps most importantly, we strive to foster a positive culture of trust, engagement and partnership with the ultimate goal of creating novel diagnostic business models.

We have a culture of collaboration and partnership, and actively seek out partners with the technologies needed to advance our existing diagnostic portfolio and develop new platforms.

Our R&D Competencies

Janssen Diagnostics operates its own CLIA-accredited labs in the U.S. and Europe, and has the ability to develop and perform sophisticated laboratory developed tests (LDTs) on behalf of Janssen and external companies. For external customers, we establish rigorous firewalls to ensure that their research remains confidential. Some of our key competencies include:

Janssen Scientist2

Complex Assay Development: Janssen Diagnostics has deep experience in the development of highly complex, custom assays. We work with customers to understand their needs and the desired output, and are relentless in ensuring that our work adheres to the highest standards of quality. We also perform proteomic and genomic analyses to further scrutinize samples.

CELLSEARCH® System: We can process samples on the CELLSEARCH® System to isolate a number of rare cells, including circulating tumor cells (CTCs), circulating epithelial cells (CECs) and circulating multiple myeloma cells (CMMCs). Additionally, we have the ability to provide sophisticated downstream analysis of isolated cells.

Molecular Biology: In addition to proteomics, we perform polymerase chain reaction (PCR) amplification and real-time PCR within our labs. We also conduct next-generation sequencing through our network of research partners. Janssen Diagnostics continues to explore additional technologies and tools for use on our internal research and projects undertaken on behalf of our customers.

Regulatory/Quality Expertise:  Janssen Diagnostics has deep experience in working globally with regulatory authorities to receive premarket approval for our assays and applicable laboratory licenses. We work seamlessly with our Medical Affairs, Quality and Global Regulatory Affairs functions to implement and maintain the appropriate protocols from the start of a project through completion and final reporting. We have deployed a sophisticated laboratory information management system to further maintain our high quality standards.

R&D Competancies

Computational Analysis:  We have demonstrated success in developing databases and complex algorithms to fully analyze large datasets, and predict mutations and drug resistance. An example of our expertise in this competency can be seen in the field of HIV research and treatment. Over the years Janssen Diagnostics (through its legacy Virco organization) assembled a very large, global database of HIV strains and patient outcomes. These databases were scrutinized and patterns of drug resistance explored. These data were essential to the development of new drugs that have been approved across the world to fight HIV.

For more information on our lab services, please contact jdx.info@its.jnj.com.

Precision Medicine

Precision Medicine

Donna Williams, Family
Donna Williams, Family