Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Rechercher

Disease Interception Accelerator

Envisager les soins de santé sous un nouveau jour

Research & Development

Research & Development

Judith Hinton Andrew, Rock Composite 22
Judith Hinton Andrew, Rock Composite 22

Nous envisageons un avenir où le terme « patient » appartiendra au passé, car intervenir et stopper la progression de la maladie chez les personnes saines sera la « nouvelle normalité ». Les avancées d'aujourd'hui dans le domaine de la science, de la technologie et de la santé numérique ont ouvert la voie à une ère nouvelle pour notre secteur, et nous pensons que des perspectives réellement transformationnelles se profilent pour l'écosystème sanitaire.

Janseen a lancé début 2015 le Disease Interception Accelerator (DIA), une plateforme d'innovation qui s'attache à opérer un changement de paradigme où le modèle axé sur le diagnostic et le traitement de la maladie évolue vers la prédiction et la préemption. Nous avons commencé par le diabète de type 1 (DT1) et avons depuis mis sur pied des équipes professionnelles supplémentaires dans des domaines tels que la presbytie/cataracte, la dépression périnatale et, plus récemment, le cancer de la cavité buccale/de l'oropharynx. Toutes ces initiatives à visée hautement scientifique ont pour ambition ultime de fournir des solutions personnalisées en matière de régression des maladies qui peuvent revêtir différentes formes : médicaments, diagnostic, dispositifs et technologies.

Jeter les bases scientifiques du changement

Dans une déclaration de principe révolutionnaire publiée dans le numéro d'octobre 2015 de Diabetes Care, l'association JDRF, l'Endocrine Society et l'American Diabetes Association (ADA) ont travaillé de concert à la mise au point d'un système de classification pour le diabète de type 1 qui étaye les bases d'une stratégie de régression des maladies pour le DT1. À savoir que la maladie commence des années avant que les symptômes cliniques puissent être observés, que le processus morbide en cours peut être détecté par la présence d'anticorps anti-îlots et que le délai pour intervenir sur le processus est précoce, avant que la maladie ne se traduise par une dépendance à l'insuline à vie. Il s'agit d'une déclaration éloquente à propos d'une maladie à laquelle les personnes, les soignants et le système de soins de santé paient un très lourd tribut. Nous ne pouvons plus attendre que la maladie se manifeste sur le plan clinique ; il y a une fenêtre temporelle d'intervention que nous devons identifier pour faire avancer la science en s'appuyant sur ces principes rigoureux.

La collaboration est le moteur de la réussite

Nous reconnaissons que la collaboration est essentielle pour faire avancer la régression des maladies dont le succès se traduira par une amélioration de la santé et du bien-être des personnes à travers le monde. Par conséquent, nous nous attachons à cultiver des partenariats extérieurs qui complèteront et mettront en avant les stratégies de régression des maladies. Nous tirons profit des ressources scientifiques et de la force morale d'instituts de recherche de pointe, tels que le JDRF et la Washington University School of Medicine, pour faire régresser le diabète de type 1, et prévoyons d'autres initiatives à l'avenir.

Dans chacune de nos entreprises, nous nous efforçons de soutenir une vision audacieuse et novatrice dans le domaine universitaire, pharmaceutique et des biotechnologies. Un exemple récent est le travail en cours avec UbiVac, une société privée spécialisée en immuno-oncologie, qui concentre ses recherches sur une approche de régression potentielle du cancer de la cavité buccale/de l'oropharynx, l'un des cancers les plus répandus dans le monde selon l'Organisation mondiale de la santé.

De plus, le DIA mobilise les leaders de demain par le biais de programmes internes et externes, tels que le Square One Challenge à la Hult International Business School, qui invite les participants à se pencher sur l'incidence de la régression des maladies sur les futurs modèles de soins de santé. Nous intensifions également nos activités à l'échelle mondiale pour trouver des approches innovantes en matière de recherche par le biais d'appels pour des subventions dans le domaine de la régression des maladies, en collaboration avec l'Agency for Science Technology and Research (A*STAR) à Singapour.

Évolution des soins de santé et changement de comportement

Nous reconnaissons qu'un changement de paradigme vers la régression des maladies ne constituera pas seulement une prouesse scientifique et médicale et qu'elle invitera la communauté mondiale à « penser différemment » la façon dont nous envisageons les soins de santé. À mesure que les solutions de régression des maladies deviennent partie intégrante du continuum de soins, le grand public, les professionnels des soins de santé, les investisseurs et les systèmes de soins de santé assisteront à une évolution radicale de leur rôle. À cet égard, le DIA s'est adjoint le concours de Kevin Wildenhaus, Ph.D., chef de file des sciences du comportement, pour contribuer à cette évolution de la pensée. Dans cette vidéo, Kevin souligne notre démarche pour éduquer et inciter les personnes à « penser différemment » en ce qui concerne les soins de santé.

Imaginez les possibilités.... La régression des maladies créera un paradigme entièrement nouveau qui nous permettra finalement de passer de la prise en charge de la maladie aux soins de santé. Nous avons hâte de vous tenir informés sur ce parcours et aimerions recueillir vos avis et vos idées en partageant un commentaire ici.

À propos de l'auteur

Benjamin Wiegand

En tant que Global Head du Disease Interception Accelerator (DIA), Ben Wiegand, Ph.D., est responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre des stratégies pour ce groupe autonome semblable à un incubateur qui vise à détecter les causes profondes de la maladie et à permettre la mise au point d'interventions qui arrêtent sa progression. Le DIA œuvre pour comprendre la prédisposition aux maladies, l'évaluation des risques et il lutte contre les origines de la maladie, tels que la prédisposition génétique, l'exposition environnementale et les modifications phénotypiques. Ben est titulaire d'une licence en chimie de l'Université de l'Illinois et d'une maîtrise et d'un doctorat en chimie physique de l'Université d'Harvard.

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Search

Disease Interception Accelerator

Thinking DIfferently About Healthcare

Research & Development

Research & Development

Judith Hinton Andrew, Rock Composite 22
Judith Hinton Andrew, Rock Composite 22

We envision a future where the term “patient” becomes a thing of the past, because intervening and stopping disease from progressing in healthy individuals is the new normal. Today’s advancements in science, technology and digital health have opened up a new era for our industry, and we believe what lies ahead for the healthcare ecosystem is truly transformational.

Janssen established the Disease Interception Accelerator (DIA) in early 2015, an innovation platform where the focus is to lead a paradigm shift from the diagnosis and treatment of disease to one of prediction and pre-emption. We began in type 1 diabetes (T1D) and have since initiated additional venture teams in such areas as presbyopia/cataracts, perinatal depression and, most recently, oral cavity/oropharyngeal cancer. All have a deep scientific focus with the end goal of delivering personalized Disease Interception solutions that may take a variety of forms: medicines, diagnostics, devices, and technologies.

A scientific foundation for change

In a groundbreaking position paper published in the October issue 2015  of Diabetes Care, the JDRF, the Endocrine Society and the American Diabetes Association (ADA) together laid out a staging system for T1D that supports the foundation of a T1D Disease Interception strategy. Namely that the disease begins years before clinically observable symptoms, that the ongoing disease process can be detected by the presence of islet autoantibodies and that the time to intervene in the process is early, before the disease results in lifelong insulin dependence. It is a powerful statement for a condition that exacts an enormous toll on people, caregivers and the healthcare system. We can no longer wait for disease to manifest clinically; there is a period of time to intervene and we must identify that window and move science forward based upon such sound principles.

Collaboration drives success

We recognize collaboration is essential in advancing Disease Interception, the success of which will result in improved health and wellness for people around the world. Therefore, we are focused on cultivating external partnerships that will complement and propel Disease Interception strategies. We are sharing in the scientific resources and intellectual power of leading research organizations, such as JDRF and Washington University School of Medicine, to intercept T1D, with more efforts planned in the future.

Across each of our ventures, we are looking to support entrepreneurial, non-traditional, academic, pharmaceutical and biotech approaches. One recent example is the work underway with UbiVac, a privately-held immune-oncology company, to research a potential interception approach for oral cavity/oropharyngeal cancer, one of the most prevalent cancers globally according to the World Health Organization.

Further, the DIA is engaging future leaders through internal and external programs like the Square One Challenge at the Hult International Business School, which asks participants to envision the impact of Disease Interception on future healthcare models. We are also extending our reach globally to seek innovative research approaches through a Disease Interception Grant Call in collaboration with the Agency for Science Technology and Research (A*STAR) in Singapore.

Evolving healthcare and changing behavior

We recognize a paradigm shift to Disease Interception will not just be a scientific and medical feat, but will require the global community to “think DIfferently” about how we approach healthcare. As Disease Interception solutions become an integral part of the healthcare continuum, consumers, healthcare professionals, payers and healthcare systems will see their roles evolve dramatically. In this regard, the DIA has enlisted Behavioral Science Lead, Kevin Wildenhaus, Ph.D., to assist in this evolution of thinking. In this video, Kevin outlines our approach to educate and inspire people to “think Differently” about health care.

Imagine the possibilities…Disease Interception will create an entirely new paradigm, one that finally moves us from disease care to health care. We look forward to keeping you updated on this journey and welcome your insights and thoughts here by sharing a comment.

About the Author

Benjamin Wiegand

As Global Head of the Disease Interception Accelerator (DIA), Ben Wiegand is responsible for developing and implementing strategies for this autonomous incubator-like group that seeks to identify the root causes of disease and enable the development of interventions that stop the progression to disease. The DIA works to understand disease susceptibility, risk assessment and tackle the origins of disease, such as genetic predisposition, environmental exposure and phenotypic alterations. Ben holds a B.S. degree in Chemistry from the University of Illinois, and both a M.A. and Ph.D. in Physical Chemistry from Harvard University.