Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Rechercher

Histoire – Cork Lower Harbour Energy Group

Cork Lower Harbour Energy Group

En 2008, Janssen a commencé à collaborer avec DePuy Synthes, GlaxoSmithKline (GSK) et Novartis pour former le Cork Lower Harbour Energy Group (CLHEG), une collaboration industrielle unique axée sur l'élaboration d'une solution écologique pour les coûts énergétiques en constante augmentation dans leurs installations respectives de Cork, en Irlande, en utilisant l'énergie éolienne. L'installation d'une éolienne sur chaque site devrait permettre de réduire jusqu'à 30 pour cent les coûts d'électricité spécifiques au site et de générer jusqu'à trois mégawatts d'électricité.

Le projet est en adéquation avec la politique du gouvernement irlandais qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre, ainsi qu'avec l'objectif de Johnson & Johnson de réduire de 20 % les émissions de carbone d'ici 2020. Le projet CLHEG permet à Janssen de réduire de manière significative les émissions de dioxyde de carbone générées au cours du processus de production de son site afin de poursuivre sa mission de responsabilité environnementale. La réduction du dioxyde de carbone à chacun des trois sites est estimée à environ 14 000 tonnes de dioxyde de carbone par an - l'équivalent du retrait de 7 300 voitures de la circulation.

Les données d'une étude de deux ans menée sur des oiseaux pour déterminer l'impact que les éoliennes pourraient avoir sur la faune ont été utilisées pour demander l'autorisation d'installer les éoliennes. Au cours d'une période de 16 mois, les éoliennes ont été fabriquées en Allemagne puis transportées par bateau dans un port local pour terminer l'installation. Cette activité a débouché sur l'activation des éoliennes de Janssen en mai 2014. Seán Sherlock, le ministre irlandais de la recherche et de l'innovation qui a tourné le bouton d'une éolienne Janssen, a déclaré « l'énergie éolienne permettra de préserver des emplois, d'assurer la sécurité de l'approvisionnement énergétique, d'aider l'Irlande à réaliser les objectifs fixés par l'Union européenne en matière de réduction des émissions de carbone et de réduire notre dépendance à l'égard des carburants fossiles coûteux ».

Janssen est fier de faire partie du projet du CLHEG, excellent exemple d'un équilibre sain entre la sensibilisation à l'environnement, la responsabilité sociale et la réussite économique.

Sustainability

Sustainability

Pajaros, Julius Caesar Bustamante
Julius Caesar Bustamante, Pajaros

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Search

Story – Cork Lower Harbour Energy Group

Cork Lower Harbour Energy Group

In 2008 Janssen began collaborating with DePuy Synthes, GlaxoSmithKline (GSK) and Novartis to form the Cork Lower Harbour Energy Group (CLHEG), a unique industry collaboration focused on developing a green solution to escalating energy costs at their respective facilities in Cork, Ireland utilizing wind energy. The installation of one wind turbine at each site is expected to reduce site-specific electricity costs by up to 30 percent and generate up to three megawatts of electricity.

The project is in line with the Irish government’s policy to reduce greenhouse gas emissions, as well as the Johnson & Johnson goal to reduce carbon emissions by 20 percent before 2020. The CLHEG project allows Janssen to significantly reduce the carbon dioxide emissions generated during its site production process and to further its mission of environmental responsibility. The carbon dioxide reduction at all three sites is estimated at approximately 14,000 tons of carbon dioxide per year – equivalent to taking 7,300 cars off the road.

Data from a two-year bird study conducted to determine the impact the turbines would have on wildlife was used to apply for permission to install the turbines. Over a 16-month period, the turbines were manufactured in Germany and transported by sea to a local port to complete the installation. This activity culminated in the activation of Janssen’s wind turbine in May of 2014. Ireland’s Research and Innovation Minister Seán Sherlock, who flipped the switch on Janssen’s wind turbine, stated, “Wind energy will safeguard jobs, provide security of energy supply, help Ireland meet its European Union carbon reduction targets and reduce our dependence on expensive fossil fuels.”

Janssen is proud to be a part of the CLHEG project, a great example of a healthy balance between environmental awareness, social responsibility and economic success.

Sustainability

Sustainability

Pajaros, Julius Caesar Bustamante
Julius Caesar Bustamante, Pajaros