Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Rechercher

Histoire - Prendre des mesures écologiques en Suisse

Prendre des mesures écologiques en Suisse

One J&J Zug, une entreprise de Johnson & Johnson Family of Companies qui a son siège régional à Zug, en Suisse, est une installation de pointe conçue pour répondre aux besoins du 21e siècle. L'équipe locale se concentre sur la façon dont ses installations améliorent la façon dont les employés travaillent et collaborent, ainsi que sur ses normes d'espace de travail révolutionnaires, qui ont valu au campus trois certifications de durabilité.

Le bâtiment de plus de 23 000 mètres carrés est équipé de panneaux photovoltaïques, d'un éclairage LED et d'une pompe géothermique avec un échangeur de chaleur souterrain profond qui extrait l'énergie de l'eau dans le sol pour fournir le chauffage et le refroidissement. La surveillance en temps réel de la consommation énergétique aide l'équipe à gérer et à réduire l'impact environnemental de l'installation.

« En surveillant continuellement notre consommation énergétique, nous pouvons identifier les possibilités de réduction », dit Jorge Rodriguez, Facility Lead pour le campus de Zug. « Cela nous permet non seulement d'optimiser notre consommation énergétique et de réduire la consommation, mais cela sensibilise également lorsque les données sur la consommation quotidienne sont mises à la disposition de tous les employés basés à Zug. »

L'installation de Zug est le premier bâtiment en Suisse à obtenir la certification Platine du programme Leadership in Energy and Environmental Design (LEED), le plus haut niveau de certification du LEED Green Building Rating System™. Pour la conception, la construction et l'exploitation de bâtiments à hautes performances énergétiques, le système d'évaluation est le programme de certification United States Green Building Council. Le campus est également certifié par l'association MINERGIE® et le fonds immobilier Green Property basés en Suisse. Zug est l'un des 20 bâtiments Johnson & Johnson certifiés LEED dans le monde entier.

La politique de Johnson & Johnson relative à la conception et à la construction durable exige que tous les projets de rénovation d'un coût supérieur ou égal à 5 millions de dollars US, et que toutes les nouvelles installations autonomes que les entreprises Johnson & Johnson du monde entier possèdent ou louent, intègrent la durabilité dans leur conception et leur construction. Cette politique fait partie d'un effort plus large visant à réduire les émissions mondiales de gaz à effet de serre de 20 % en dessous des niveaux de 2010 d'ici 2020, et à augmenter la capacité en énergies propres ou renouvelables sur place à 50 mégawatts d'ici 2015.

Les efforts en matière d'innovation ont été plutôt couronnés de succès. En 2013, Johnson & Johnson a été reconnu comme le leader du secteur des soins de santé du CDP (anciennement le Carbon Disclosure Project ou projet de divulgation des émissions carbone) dans l'indice boursier S&P 500 en plus d'être nommé au CDP Leadership Index pour la quatrième année consécutive.

« Notre politique énergétique respectueuse du climat, qui nous guide pour réduire continuellement nos émissions de carbone en améliorant l'efficacité énergétique de nos installations et en utilisant des énergies propres et renouvelables chaque fois que cela est possible, nous a aidés à mettre en place les programmes qui nous ont permis d'obtenir de bons résultats à ce sondage public essentiel », indique Jed Richardson, Global Energy Director chez Johnson & Johnson.

En outre, nous élargissons la portée de nos efforts sur l'efficacité énergétique et la réduction des gaz à effet de serre en encourageant nos fournisseurs à participer au programme de la chaîne d'approvisionnement du CDP, et un nombre important de ceux qui ont été approchés par Johnson & Johnson l'ont fait en notre nom.

« Chez Johnson & Johnson, nous croyons aux avantages d'une planète saine pour la santé humaine, et nous sommes déterminés à améliorer continuellement notre efficacité énergétique par la réduction de notre empreinte sur l'environnement et le partenariat sur les approches novatrices », explique Brian Boyd, Vice President, Environment, Health, Safety & Sustainability chez Johnson & Johnson. « Nous voulons travailler avec des fournisseurs qui partagent nos convictions et nos engagements. »

Johnson & Johnson a des objectifs 2015 pour un avenir sain pour perpétuer notre héritage en matière de préservation de la planète, par la réduction des impacts environnementaux de nos installations et pour établir des partenariats avec des fournisseurs qui appliquent les principes du développement durable.

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Search

Story – Going Green in Switzerland

Going Green in Switzerland

One J&J Zug, a Johnson & Johnson Family of Companies regional headquarters in Zug, Switzerland, is a state-of-the-art facility designed to meet 21st century needs. The local team focuses on how its facilities improve the way employees work and collaborate, as well as its revolutionary workplace standards, which have earned the campus three sustainability certifications.

At nearly 250,000 square feet, the building is equipped with photovoltaic panels, LED lighting and a geothermal pump with a deep underground heat exchanger that extracts energy from ground water to provide both heating and cooling. Real-time energy consumption monitoring helps the team manage and reduce the operation’s environmental impact.

“By continually monitoring our energy use, we can identify reduction opportunities,” says Jorge Rodriguez, Facility Lead for the Zug Campus. “This enables us to not only optimize our energy use and minimize consumption, but also creates awareness as daily usage data are made available to all Zug-based employees.”

The Zug facility is the first building in Switzerland to achieve platinum-level Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) certification, the highest level of certification in the LEED Green Building Rating System™. The rating system is the United States Green Building Council’s certification program for the design, construction and operation of high-performance buildings. The campus also is certified through Switzerland-based MINERGIE® and Green Property. Zug is one of 20 Johnson & Johnson LEED-certified buildings worldwide.

The Johnson & Johnson Policy on Sustainable Design and Construction requires that all renovation projects with a cost of at least US$5 million and all new stand-alone facilities owned or leased by Johnson & Johnson companies worldwide must incorporate sustainability in their design and construction. This policy is part of a wider effort to reduce global greenhouse gas emissions 20 percent below 2010 levels by 2020, and to increase onsite clean or renewable energy capacity to 50 megawatts by 2015.

The innovative efforts have been rather successful. In 2013, Johnson & Johnson was recognized as the CDP (formerly, the Carbon Disclosure Project) Healthcare sector leader within the S&P 500 in addition to being named to the CDP Leadership Index for the fourth consecutive year.

“Our Climate Friendly Energy Policy, which guides us to continuously reduce our carbon emissions by improving the energy efficiency of our operations and by utilizing clean and renewable energy whenever possible, has helped us put the programs in place that allowed us to score well in this critical public survey,” notes Jed Richardson, Global Energy Director, Johnson & Johnson.

In addition, we are extending the reach of our efforts on energy efficiency and greenhouse gas reduction by encouraging our suppliers to participate in CDP’s supply chain program, and a significant number of those approached by Johnson & Johnson have done so on our behalf.

“At Johnson & Johnson, we believe human health benefits from a healthy planet, and we are committed to continuously improving our energy efficiency, lowering our environmental footprint and partnering on innovative approaches,” says Brian Boyd, Vice President, Environment, Health, Safety & Sustainability, Johnson & Johnson. “We want to work with suppliers that share our beliefs and commitments.”

Johnson & Johnson has Healthy Future 2015 goals to build on our legacy in safeguarding the planet by reducing the environmental impacts of our operations and to partner with suppliers that embrace sustainability.

Sustainability

Sustainability

Pajaros, Julius Caesar Bustamante
Julius Caesar Bustamante, Pajaros