Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Rechercher

Développement durable - Chimie verte

Gestion des produits tout au long du cycle de vie : la chimie et les technologies vertes présentent des avantages pour l'activité commerciale et l'environnement.

Chez Janssen, notre objectif est d'aider les gens à vivre en meilleure santé et plus heureux. Nous voyons une occasion de créer un impact en mettant en rapport la durabilité avec notre cœur de métier pour créer un avenir plus sain. Chacun de nos produits a une empreinte environnementale qui repose sur un certain nombre de facteurs, notamment l'énergie, les matériaux et l'eau utilisée dans la production, ainsi que les déchets générés. Nos meilleurs scientifiques appliquent l'innovation afin de susciter de nouveaux gains d'efficacité et processus de conception. Bien que ceci puisse au début nécessiter d'importants investissements en capitaux et en temps, cela nous permet à long terme de gérer plus efficacement notre impact sur l'environnement à chaque étape du cycle de vie du produit (de l'approvisionnement et la formulation à la fabrication, l'utilisation et l'élimination). En utilisant l'approche Earthwards® de Johnson & Johnson et en investissant dans la chimie et les technologies vertes, nous nous efforçons d'atteindre l'engagement de toute l'entreprise à concevoir et fabriquer des médicaments de la manière la plus durable possible.

PossibilitéStratégie
  • Situation : Dans tout le cycle de vie d'un produit, il y a la possibilité de créer des avantages environnementaux, sociaux et commerciaux.
  • Impératif : S'appuyer sur les 12 principes de la chimie verte et les 12 principes du développement durable pour améliorer la durabilité des procédés et des produits.
  • Objectif : Investir pour améliorer l'efficacité, réduire les déchets et les matières, économiser l'énergie et l'eau, et améliorer les prestations sociales.
  • Stimuler l'innovation continue, grâce à l'application de la chimie et des technologies vertes.
  • Mettre en œuvre l'approche Earthwards® pour mobiliser les équipes chargées de la gestion des produits, relever les défis existants et s'assurer que les médicaments répondent aux critères des lignes directrices sur la gestion.
  • Améliorations environnementales de 10 produits Janssen à faire reconnaître par l'approche Earthwards® d'ici 2015.
RésultatsReconnaissance
  • En 2013, sept produits Janssen différents ont été reconnus par l'approche Earthwards®
  • Le conditionnement d'un produit Janssen pour la chaîne du froid a été remplacé par la GREENBOXTM, un système d'expédition réutilisable qui réduit le poids de l'emballage de 50 % et permet d'éliminer 2 800 mètres cubes de mousse de polystyrène des décharges.
  • Les matières premières d'un autre groupe de produits ont été réduites de 64 %, la consommation d'eau de 78 % et les déchets dangereux de 87 %.
  • Le journal en ligne Environmental Leader a nommé l'approche Earthwards® « Projet de l'année » en 2013.
  • Un produit Janssen a reçu le premier prix Earthwards® pour un principe actif pharmaceutique (API) à petite molécule ainsi que le Worldwide Environmental Health Safety & Sustainability Award de Johnson & Johnson.
  • Le programme de chimie verte a été présenté dans le Financial Times et le journal flamand De Standaard
  • .
Le facteur de durabilité

Nous comprenons que la santé humaine est intimement liée à un environnement sain. Il est logique qu'une entreprise qui investit beaucoup dans la recherche pour améliorer la santé humaine applique les principes du développement durable dans son activité. Janssen et Johnson & Johnson commencent par une approche globale du développement de produits et de procédés plus durables. À partir de là, nous nous concentrons également sur des solutions de santé et des traitements durables, qui s'étendent au-delà du médicament lui-même. Notre objectif est de créer des médicaments et un système de soins de santé plus durables, ainsi qu'une entreprise plus viable.

Sustainability

Sustainability

Pajaros, Julius Caesar Bustamante
Julius Caesar Bustamante, Pajaros

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Search

Sustainability – Green Chemistry

Product Stewardship Through the Lifecycle: Green Chemistry and Technology Yield Business and Environmental Benefits

At Janssen, our purpose is to help people lead healthier, happier lives. To create a healthier future, we see an opportunity to create impact by connecting sustainability to our core business. Each of our products has an environmental footprint based on a number of factors, including energy, materials and water used in production, as well as the waste generated. Our top scientists apply innovation to create new efficiencies and design processes. Though this may initially require substantial capital and time investments, in the long term, it allows us to more effectively manage our environmental impact at every stage of the product lifecycle—from sourcing and formulation, to manufacturing, use and disposal. Using Johnson & Johnson’s Earthwards® approach and investing in green chemistry and technology, we strive to reach our enterprise-wide commitment to design and manufacture medicines in the most sustainable way we can.

OpportunityStrategy
  • Situation: There are opportunities that exist throughout a product’s lifecycle to create environmental, social and business benefits
  • Imperative: Leverage the 12 principles of green chemistry and the 12 principles of green engineering to improve process and product sustainability
  • Goal: Invest to improve efficiency, reduce waste and materials, conserve energy and water, and enhance social benefits
  • Drive continuous innovation through application of green chemistry and technology
  • Deploy Earthwards® to engage product teams, address existing challenges and ensure medicines meet stewardship guidelines
  • Environmental improvements in 10 Janssen products to be Earthwards®-recognized by 2015
ResultsRecognition
  • As of 2013, seven different Janssen products have been recognized by Earthwards®
  • Cold chain packaging for one Janssen product was replaced with GREENBOXTM, a reusable shipping system that reduced packaging weight by 50 percent and eliminates 99,000 cubic feet of Styrofoam from landfills
  • Raw materials for another product group were reduced by 64 percent, water use by 78 percent and hazardous waste by 87 percent
  • Online journal Environmental Leader named Earthwards® “Project of the Year” in 2013
  • A Janssen product was given the first Earthwards® award for a small molecule active pharmaceutical ingredient (API) and the Johnson & Johnson Worldwide Environmental Health Safety & Sustainability Award
  • The Green Chemistry program was featured in the Financial Times and the Flemish newspaper De Standaard
The Sustainability Factor

We understand that human health links intimately to a healthy environment. It makes sense that a company that invests so much in research to improve human health would embrace sustainability in its business. Janssen and Johnson & Johnson start with a global approach to developing more sustainable products and processes. From there, we also focus on sustainable health solutions and therapies, which extend beyond the drug itself. Our aim is to create more sustainable medicines, a more sustainable business and a more sustainable healthcare system.

Sustainability

Sustainability

Pajaros, Julius Caesar Bustamante
Julius Caesar Bustamante, Pajaros