Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Rechercher

Histoire - Initiatives en santé mentale

Élaborer des solutions et favoriser l'accès aux personnes atteintes d'une maladie mentale

De la recherche aux solutions appliquées au monde réel, Janssen a de l'expérience dans l'élaboration de traitements pour les maladies mentales. Depuis plus de 50 ans, notre engagement indéfectible en faveur de la santé mentale a conduit à des produits novateurs permettant de traiter la schizophrénie, le trouble schizo-affectif et le trouble bipolaire, et nous travaillons à la mise au point de nouveaux produits pour la maladie d'Alzheimer et les troubles de l'humeur graves.

Bien que notre entreprise concentre son action sur les solutions en matière de santé mentale, nous sommes très attachés au bien-être global de nos patients et de leurs familles, y compris à leur accès à la sensibilisation concernant le traitement de la maladie mentale. Janssen est déterminé à changer les perceptions et à éliminer la stigmatisation des questions de santé mentale dans le monde en offrant accès, éducation, soutien et traitement aux personnes qui cherchent de l'aide, ainsi qu'au grand public.

Nous sommes fiers de la façon dont nous mettons en rapport notre travail communautaire en santé mentale avec nos objectifs de développement durable qui englobe toutes les façons dont nous influençons le monde - par l'amélioration de la santé et du bien-être, la protection de la planète, le renforcement de notre entreprise et la conduite des activités de manière responsable.

Pour en savoir plus sur les domaines qui nous intéressent et sur lesquels nous concentrons notre action, ainsi que sur nos capacités, consultez la section Neurosciences.

Sortir de l'ombre du passé

Nous avons travaillé pendant de nombreuses années aux Philippines pour accélérer les progrès dans la lutte contre la maladie mentale. En 2013, nous avons coproduit un long-métrage qui a été primé, Mga Anino ng Kahapon (L'ombre du passé, Shadows of the Past en version originale) à propos d'une famille philippine luttant pour surmonter les défis de la schizophrénie. Nous avons également établi un partenariat avec le gouvernement et des établissements médicaux majeurs pour lancer le premier système d'information sur la santé mentale.

Notre engagement à soutenir des programmes qui visent à renforcer les systèmes de santé et à réduire l'impact sociétal et la stigmatisation associés à la vie avec la maladie mentale nous aide à réaliser notre vision de la santé mentale dans le monde. De concert avec les communautés que nous desservons, nous envisageons pour les personnes souffrant de maladies mentales un avenir sans stigmatisation qui comprend un accès à des soins optimaux.

Portail Dementia.com en Europe

On estime qu'il y avait en 2010 dans le monde entier 35,6 millions de personnes atteintes de démence, dont la maladie d'Alzheimer. Ce nombre devrait quasiment doubler tous les 20 ans, augmentant à 65,7 millions en 2030 et 115,4 millions en 2050.

Dans le cadre de son engagement en matière de renforcement de l'éducation et de la sensibilisation, l'équipe de Janssen Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMOA) a lancé, en septembre 2013, le site Internet Dementia.com pour fournir à des patients atteints de démence, soignants et membres de la famille des ressources sur les causes, les symptômes et les traitements de la démence. Nous offrons également des guides sur les soins préventifs et sur la manière de différencier la perte de mémoire liée à l'âge de l'impact le plus grave des maladies neurodégénératives comme la maladie d'Alzheimer.

Sustainability

Sustainability

Pajaros, Julius Caesar Bustamante
Julius Caesar Bustamante, Pajaros

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Search

Story – Mental Health Initiatives

Developing Solutions and Creating Access for People With Mental Illness

From research to real-world solutions, Janssen has a legacy of developing treatments for mental illnesses. For more than 50 years, our unwavering commitment to mental health has led to innovative products to treat schizophrenia, schizoaffective disorder and bipolar disorder, and we are working to bring forward new products for Alzheimer’s disease and severe mood disorders.

While we are a business that focuses on mental health solutions, we care deeply about the overall well-being of our patients and their families, including their access to education regarding the treatment of mental illness. Janssen is dedicated to shifting perceptions and eliminating the stigma of mental health issues around the world by providing access, education, support and treatment to individuals seeking help, as well as to the general public.

We are proud of how we connect our community work in mental health with our sustainability goals, which encompass all of the ways which we impact the world – advancing human health and well-being, safeguarding the planet, keeping our business strong and conducting business responsibly – now and for the long term.

To learn more about our neuroscience areas of focus and interest, as well as our capabilities, visit the Neuroscience section.

Stepping Out From the Shadows of the Past

We have worked for many years in the Philippines to accelerate progress in the fight against mental illness. We coproduced an award-winning, full-length feature film, Mga Anino ng Kahapon (Shadows of the Past), in 2013 about a Filipino family struggling to overcome the challenges of schizophrenia. We also partnered with the government and leading medical institutions to launch the country’s first mental health information system.

Our commitment to supporting programs that strengthen health systems and reduce the societal impact and stigma attached to living with mental illness help us to deliver on our vision for mental health around the world. Along with the communities we serve, we embrace a future for people living with mental illnesses that is stigma-free and includes access to optimal care.

Dementia.com Portal in Europe

It is estimated that there were 35.6 million people with dementia, including Alzheimer’s disease, worldwide in 2010. This number is projected to nearly double every 20 years, increasing to 65.7 million in 2030 and 115.4 million in 2050.

As part of its commitment to education and awareness building, the Janssen Europe, Middle East, and Africa (EMEA) team launched Dementia.com in September 2013 to provide dementia patients, caregivers and family members with resources on the causes, symptoms and treatments for dementia. We also offer guides on preventative care and how to differentiate age-related memory loss from the more severe impact of neurodegenerative diseases such as Alzheimer’s.

Sustainability

Sustainability

Pajaros, Julius Caesar Bustamante
Julius Caesar Bustamante, Pajaros