Skip to main content

Innovation

Progrès scientifique pour le bien des patients

Nous développons des thérapies pour les patients dans 5 domaines thérapeutiques importants: maladies cardio-vasculaires et métaboliques, immunologie, maladies infectieuses, neurologie/neurosciences et oncologie. Grâce à des travaux de recherche médicale extensifs nous voulons contribuer à guérir, ou tout au moins à soulager, quelques-unes des maladies les plus sévères dans le monde.

Le corps humain est vulnérable

Le besoin en nouveaux médicaments encore plus efficaces est plus grand que jamais. Mais les traitements préventifs et les produits diagnostiques sont tout aussi importants pour pouvoir dépister les maladies le plus tôt possible, de même que les biomarqueurs pour pouvoir différencier les différents sous-types d’une maladie.

Libération intelligente du principe actif

Si le patient oublie de prendre régulièrement son médicament, cela peut nuire à l’efficacité de celui-ci. Les progrès les plus récents dans la libération des actifs aident à surmonter ce problème. Les comprimés qui libèrent leur actif lentement sur une période de 24 heures peuvent changer durablement la vie des patients: ceux-ci n’ont plus besoin de toujours penser à prendre plusieurs médicaments par jour à des heures différentes pour empêcher la réapparition de leurs symptômes.

L‘avenir: le traitement personnalisé

Quel médicament agit le mieux sur vous? À l’avenir nous introduirons vraisemblablement des biomarqueurs dans le sang pour pouvoir dépister les maladies le plus tôt possible. Nos connaissances sur les maladies, leurs causes exactes et les sous-types spécifiques, ainsi que sur la fonction de certains gènes, augmentent de jour en jour. Sur la base de votre diagnostic personnel et de votre profil génétique spécifique, nous pourrions ainsi être capables de choisir pour vous des médicaments particulièrement efficaces pour votre cas.

Chaque patient est unique et mérite une approche personnalisée. Pensez par exemple aux formes « intelligentes » de libération d‘actifs, qui augmentent la fidélité au traitement, comme les médicaments à longue durée d‘action.

5000 idées pour un médicament

Le développement d‘un nouveau médicament dure en moyenne quatorze ans. Sur environ 5000 nouvelles molécules découvertes, une seule sera développée et sera finalement lancée sur le marché. Jusqu‘à aujourd‘hui, notre Recherche a réussi plus de 120 000 nouvelles synthèses dans le monde, à partir desquelles plus de 80 nouveaux médicaments ont été développés, dont des substances révolutionnaires qui permettent de nouvelles thérapies et sont utilisées dans le monde entier.

Saviez-vous que…
  • l‘OMS a inscrit 11 produits de Janssen sur la liste des 300 médicaments les plus importants?
  • les chercheurs brillants de Janssen ont découvert et lancé sur le marché 80 médicaments nouveaux au cours des 60 dernières années?
  • 2 milliards de patients en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ont été traités en 2009 par des thérapies de Janssen?
Idées et investissements pour la santé

„Patients are waiting“: malgré des progrès médicaux importants au cours des dernières décennies, de nombreuses maladies n’ont pas encore été vaincues. Les maladies cardio-vasculaires, les maladies psychiques, le cancer, le sida et Alzheimer posent de grands défis à la recherche médicale. Avec des investissements sur le plan international d‘environ 7,7 milliards de dollars US par an, la Recherche chez Johnson et Johnson, maison mère de Janssen, occupe une place de choix. Plus de 3000 scientifiques recherchent aujourd‘hui de nouvelles thérapies chez Janssen dans le monde.