Skip to main content

Janssen soutient le site de recherche suisse

Janssen soutient le site de recherche suisse 

Johnson & Johnson est le partenaire pharmaceutique de BaseLaunch, le nouveau programme de BaselArea.swiss destiné aux jeunes pousses suisses du domaine de la santé.

Janssen investit chaque année des milliards dans la lutte contre les maladies chroniques ou mettant la vie en danger, ainsi que dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments. Janssen est la branche pharmaceutique de la famille de sociétés Johnson & Johnson et fait partie du réseau international de Johnson & Johnson Innovation. Johnson & Johnson Innovation complète les activités de recherche internes de la famille de sociétés Johnson & Johnson. Le groupe concentre ses activités sur les trois divisions Pharmaceuticals, Medical Devices et Consumer Health Care.

Johnson & Johnson Innovation investit dans la recherche en Suisse
«Grâce à BaseLaunch, Johnson & Johnson Innovation, le réseau d’innovation leader au plan international, rend désormais visible sa présence en Suisse également», se réjouit Ludo Ooms, Managing Director Janssen Alpine Cluster à propos de cette nouvelle coopération. «Tout comme Janssen, BaseLaunch vise les percées médicales, qu’elles qu’elles soient. En tant que partenaire de BaseLaunch, Johnson & Johnson Innovation soutient la recherche en Suisse de manière ciblée et contribue à la faire avancer.»

BaseLaunch crée le terreau idéal pour les jeunes pousses de la recherche
BaseLaunch est né à l’initiative de BaselArea.swiss et soutient de jeunes pousses prometteuses dans le domaine des soins de santé. «Grâce à son engagement, Johnson & Johnson Innovation veut mettre en place un environnement optimal pour les jeunes pousses en Suisse et promouvoir ainsi l’innovation médicale. BaseLaunch offre toutes les opportunités préalables à cet égard. Et le fait que les jeunes pousses soient soutenues absolument sans conditions et en fonction de leurs besoins, p. ex. sous la forme de bourses de recherche ou de locaux de laboratoires, est un atout supplémentaire», souligne Ludo Ooms.

A propos de BaseLaunch
Née à l’initiative de BaselArea.swiss, BaseLaunch bénéficie du soutien des spécialistes des soins de santé Johnson & Johnson Innovation, Novartis Venture Fund et Pfizer, de même que d’autres partenaires publics et privés. BaseLaunch recherche les jeunes pousses les plus prometteuses et innovantes dans le domaine de la santé afin d’accélérer leurs activités de recherche de façon ciblée, tout en renforçant le rôle de la région bâloise en tant que centre européen leader dans les sciences de la vie. Les participants potentiels sont sélectionnés dans le cadre d’une procédure de candidature. Fabian Buller, directeur New Ventures, Johnson & Johnson Innovation est membre de la commission de sélection. Vous trouverez davantage d’informations ainsi que des supports visuels à télécharger sous www.baselaunch.ch.