Skip to main content

La maison mère

La maison mère

Johnson & Johnson est une entreprise déployant son activité à l’échelle mondiale; son siège principal est à New Brunswick, dans l’état américain du New Jersey. Elle emploie environ 127 500 collaborateurs à travers le monde. 275 sociétés, réparties dans 60 pays, sont rattachées au groupe. Ces sociétés dirigent leurs activités de manière autonome et emploient en général des collaborateurs indigènes.
En Suisse, Johnson & Johnson emploie plus de 6000 collaborateurs, ce qui en fait le deuxième plus grand employeur américain du pays. L’entreprise est implantée à Schaffhouse, Zoug, Neuchâtel, Le Locle et Berne, ainsi que, depuis la reprise de la société de technique médicale Synthes, sur divers sites dans les cantons de Soleure et Bâle-Campagne, à Mezzovico et à Rarogne.

La division pharmaceutique de Johnson & Johnson
Avec sa filiale Janssen-Cilag AG, Johnson & Johnson fait partie des leaders de l’industrie pharmaceutique suisse. Sur son site de production de Schaffhouse, Cilag AG fabrique des médicaments dans diverses formes galéniques (p. ex. comprimés, gélules ou suppositoires) à l’aide de technologies et de processus ultramodernes. En Suisse, nos scientifiques mènent leurs recherches sur de nouveaux médicaments grâce à des processus ultramodernes, aboutissant notamment au développement de principes actifs complexes pour le traitement du cancer, des maladies cutanées et du VIH. L'entreprise développe aussi des produits pharmaceutiques dans les domaines de la douleur, de la gynécologie, de la neurologie, de la psychiatrie et de la virologie. Janssen a développé plus de 80 médicaments. Huit médicaments figurent dans la liste des médicaments essentiels rédigée par l’OMS. Le siège de la société suisse de distribution et de marketing de cette entreprise pharmaceutique de recherche œuvrant dans le monde entier est à Zoug.

Liens
Johnson & Johnson
JnJ Suisse
Relations investisseurs
Innovation

1936Fondation de Cilag Chemie par le chimiste Dr Bernhard Joos à Schaffhouse, Suisse
1953Fondation de Janssen en Belgique
1956Fondation de N.V. Laboratoria Pharmaceutica, Dr. C. Janssen
1959Johnson & Johnson reprend Cilag Chemie
1961Johnson & Johnson acquiert l’entreprise Janssen
1979Fondation de Janssen Pharmazeutika AG en Suisse
1995Fusion de Janssen et Cilag en Janssen-Cilag
2010Regroupement de toutes les entreprises pharmaceutiques Johnson & Johnson dans le monde sous le nom „Janssen“