Skip to main content

Nos principes de durabilité

Nos principes de durabilité
Protection de l’environnement

C‘est notre mission d‘améliorer la santé et le bien-être des patients dans le monde entier. Pour atteindre ce but, nous devons protéger l’environnement dans lequel nous vivons et travaillons. Nous fixons des normes élevées pour nos entreprises et nous nous efforçons de minimiser les effets négatifs de nos activités sur l’environnement.

Pour choisir le nouvel emplacement de ses bureaux à Zoug, Janssen a tenu particulièrement compte de la liaison aux transports publics. Le nouveau bâtiment est un « green building », chaque pièce ayant 3 m de hauteur et un éclairage naturel, ainsi que chauffage/refroidissement, éclairage et protection anti-éblouissement réglables individuellement.  Grâce à la restructuration du parc de véhicules, les émissions moyennes de gaz carbonique par voiture de service ont pu être abaissées de 195 g/km (en 2010) à 149 g/km (en 2012).

Savoir apprécier nos collaborateurs

Les personnes qui se sentent bien ont des performances meilleures. Nous offrons à nos collaborateurs et collaboratrices un lieu de travail sûr, flexible et adaptable, où le pluralisme et la diversité sont appréciés et respectés. Il nous tient à cœur de favoriser la santé et le bien-être de nos collaborateurs.

Depuis 1973 Janssen offre en Suisse un plan de retraite spécial avec une pension supplémentaire pour les collaborateurs et collaboratrices qui ont travaillé dans l‘entreprise pendant plus de 10 ans. Pour mieux concilier la profession et la famille, Janssen offre entre autres la possibilité de travail partiel à domicile.

Éthique dans la recherche et la collaboration

n ce qui concerne le travail dans nos laboratoires et dans notre développement clinique, que nous effectuons également en Suisse, nous respectons les normes éthiques les plus élevées.

Nous contrôlons régulièrement nos principes de recherche et développement pour nous assurer de bien relier nos efforts d‘innovation continuelle à un agissement éthique solide.

Tous les collaborateurs et collaboratrices de Janssen doivent connaître et respecter intégralement les lois et règlements applicables localement. Des directives internes supplémentaires et des formations à ce sujet garantissent que les interactions avec le personnel médical se déroulent de façon transparente et conformément aux règles.

Sécurité des patients et qualité des produits

La sécurité des patients qui utilisent nos traitements constitue la première de nos priorités. Les principes de sécurité et de qualité accompagnent chacun de nos pas: du design du produit, de la fabrication jusqu’à la distribution et au marketing. Notre engagement ne se termine pas quand un produit a été lancé sur le marché. Nous évaluons les effets à long terme de nos médicaments, jusqu’aux effets secondaires les plus rares et jusqu’aux autres maladies qui pourraient être traitées par eux.

Si vous voulez en savoir plus sur nos efforts de durabilité, veuillez consulter la page correspondante de notre site web  EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) .