Skip to main content

Search

Bénévolat: ensemble contre le coronavirus

Bénévolat: ensemble contre le coronavirus

Janssen s'est engagé à apporter sa contribution de plusieurs manières pendant la crise du coronavirus : Nous avons travaillé au développement d'un vaccin sur notre campus de Leyde, nous avons produit du liquide désinfectant pour les mains sur notre site de production à Geel, et nous nous avons mis à disposition des laboratoires destinés aux tests de corona sur notre campus à Beerse. Chaque jour, nos employés donnent le meilleur d'eux-mêmes afin que nos médicaments et nos solutions médicales parviennent aux patients. Cela reste notre tâche principale et c’est la manière dont notre organisation contribue à la société. En outre, nous nous avons voulu donner à nos collègues - ceux pour qui la situation au foyer et au travail le permettait - la possibilité d'aider à leur manière par le biais de notre programme de bénévolat.

Travail bénévole pour les employés ayant une formation médicale

Une partie de notre personnel a une formation médicale, ce qui lui donnait une occasion unique de soutenir le secteur des soins de santé surchargé. La maison mère Johnson & Johnson (J&J) a offert donc à son personnel médical dans le monde entier la possibilité de prendre un congé spécial. Grâce à ce congé, les employés ont pu participer à un travail bénévole d'une durée maximale de 14 semaines dans le cadre de la crise COVID-19 financé par J&J. Dimitri Waty, Conseiller de vente chez DePuy Synthes Companies à Diegem, était un de nos collègues qui est allé encore plus loin. En tant qu'infirmier qualifié, il a travaillé volontairement dans une salle d'urgence #COVID-19. Regardez son témoignage ici :

Travail bénévole avec la Croix-Rouge

Par l'intermédiaire de notre partenaire, la Croix-Rouge, les employés sans formation médicale ont pu s'inscrire pour un travail bénévole. Ils ont pu, entre autres, soutenir les centres de soins et autres institutions de santé en période de pression professionnelle accrue et d'absence du personnel pour cause de maladie. En tant que volontaires en cas de crise, nos employés ont apporté leur aide en assumant des tâches logistiques et administratives. De cette manière, ils ont fait une réelle différence pour les patients, les résidents et le personnel. Rachel Ghyselink, Spécialiste du soutien clinique Biosense Webster (J&J), a participé aussi : "Quand je quittais l'hôpital, j'avais le sourire aux lèvres car j'avais pu aider les patients et les médecins. Je étais fière de travailler pour Biosense et J&J". Regardez son témoignage ici :

#Beat the curve – Helping Hands

Grâce à cette initiative de bénévolat interne, notre personnel a pu contribuer à alléger la charge de travail des autres services. Si certains services avaient besoin de capacités supplémentaires, d'autres avaient une charge de travail moins importante. Grâce à cette initiative, notre personnel a pu aider volontairement un autre service qui avait besoin d'un soutien supplémentaire. Mario De Moor, Spécialiste principal des produits Janssen Benelux, expliquait  : "En aidant notre centre de service clientèle à traiter un grand nombre de questions, j 'ai soutenu Janssen".

Journées des soins

Dans le cadre du programme Care Days, tous les employés de J&J ont la possibilité de faire du bénévolat pour une œuvre de bienfaisance un jour par an. Compte tenu des circonstances exceptionnelles de COVID-19, ce programme a été desormais étendu à un maximum de 3 jours pour ceux qui pourrait le combiner avec leur travail.

Grâce à ces initiatives, nous espérons apporter une importante contribution à la société, aux prestataires de soins de santé et aux patients, également pendant la période de pandémie du COVID-19.

#togetheragainstcorona #proudofourcompany

©Janssen-Cilag – EM-32535 – approval date: 07-2022 – vu/er Luc Van Oevelen, Antwerpseweg 15-17, 2340 Beerse