Skip to main content

Search

Ebola

Ebola

Chez Janssen, nous sommes déterminés à faire notre part pour combattre et, à terme, prévenir les crises sanitaires mondiales. L'une des façons d'y parvenir est de mettre au point des vaccins qui aident à prévenir et à surmonter les épidémies de maladies infectieuses les plus mortelles du monde. Notre engagement dans le cadre du programme Ebola en est un bon exemple.

Accélération du programme de développement

En réponse à la plus grave épidémie d'Ebola de l'histoire, Janssen a accéléré le programme de développement d'un vaccin contre l'Ebola en 2014.1 Grâce aux études cliniques et aux initiatives de vaccination, environ 60 000 personnes ont maintenant reçu notre vaccin Ebola.2 Parmi celles-ci, environ 50 000 personnes ont reçu notre vaccin Ebola lors de l'épidémie de 2018-2020 en République démocratique du Congo et au Rwanda.3

Collaboration pour prévenir les maladies infectieuses

Nous ne développons pas un vaccin uniquement par nous-mêmes ! En effet, nous travaillons en étroite collaboration avec les gouvernements, l'industrie pharmaceutique, les groupements d'intérêt et les universités. Nous pouvons ainsi répondre aux besoins de divers groupes de population dans le monde entier.  Grâce à nos collaborations fructueuses, nous sommes en position d'aider les personnes qui en ont besoin. Ce faisant, nous prenons des mesures et contribuons à l'objectif ultime : prévenir les maladies infectieuses potentiellement mortelles avant qu'elles ne provoquent des épidémies.


1Johnson & Johnson. Johnson & Johnson Announces Major Commitment to Speed Ebola Vaccine Development and Significantly Expand Production. Available at: https://www.jnj.com/media-center/press-releases/johnson-johnson-announce.... Last accessed July 2020.
2Janssen Data on File. Ebola vaccine regimen: vaccination figures June 2020.
3Janssen Data on File. Ebola vaccine_ participants DRC Rwanda. June 2020.

 

EM-39653 – 13-aug-2020