Skip to main content

Search

Fonds Ronald McDonald pour les Enfants

Fonds Ronald McDonald pour les Enfants

Nous sommes l’un des fiers partenaires du Fonds Ronald McDonald pour les Enfants. Le soutien des aidants est l’un des objectifs fondamentaux de notre programme Community Impact et nous essayons d’y contribuer au travers de ce partenariat. Le Fonds pour les Enfants s’engage auprès des enfants ayant des besoins médicaux et de leur famille, notamment en construisant des maisons Ronald McDonald en Belgique et aux Pays-Bas.

Bâties à proximité d’hôpitaux, ces maisons permettent aux parents, frères et sœurs d’enfants malades d’y séjourner pendant de plus longues périodes. Étant ainsi à proximité, ils peuvent toujours aller faire un câlin quand ils en ont envie. Être proche de sa famille représente un soutien important pour les enfants malades. Cela leur procure un sentiment de sécurité très précieux dans une période incertaine.

En plus des maisons, le Fonds pour les Enfants construit aussi des pièces pour permettre aux parents de se couper un peu de l’atmosphère des hôpitaux. Ils peuvent par exemple s’y installer le temps d’une lecture ou pour réfléchir en toute tranquillité à l’évolution de leur enfant.

La première maison en Belgique

La première maison Ronald McDonald a vu le jour en Belgique, à Jette, entre autres, grâce à notre soutien. La maison compte dix pièces privées pour des familles, mais aussi des espaces communs où celles-ci peuvent partager leurs expériences et trouver du soutien dans un environnement familial.

Collaboration grâce à l’aide et au bénévolat dans le Benelux

En plus de la construction de maisons, nous incitons activement nos collaborateurs à s’engager en tant que bénévoles auprès du Fonds Ronald McDonald pour les Enfants. Par exemple, ils entretiennent le jardin d’une des maisons ou participent à des courses cyclistes sponsorisées, telles que le HomeRide annuel. Nous avons aussi financé la production de la peluche du Fonds pour les Enfants. Nous vendons ces peluches dans notre magasin et reversons tous les bénéfices au Fond Ronald McDonald pour les Enfants. Pour nous, la collaboration avec le Fonds Ronald McDonald pour les Enfants constitue à la fois un fort bel exemple de projet d’investissement dans un partenariat durable et d’engagement de nos collaborateurs dans le bénévolat.


EM-45608