Skip to main content

Search

Janssen lance un nouveau magazine APSOLUTELY à la suite de la Journée Mondiale du Psoriasis

Janssen lance un nouveau magazine APSOLUTELY à la suite de la Journée Mondiale du Psoriasis

Le psoriasis est une maladie de la peau. En Belgique, entre 300.000 et 400.000 personnes en sont atteintes.1  A travers le monde on dénombre plus de 125 millions d'individus. Le psoriasis est une affection dermatologique chronique qui se caractérise par une division accélérée des cellules de la peau, ce qui se traduit par d'épaisses plaques rouges souvent squameuses. Le psoriasis n'est pas contagieux, mais il ne se guérit pas. Les symptômes peuvent toutefois être traités.

Le psoriasis a un grave impact sur la vie des patients. Pour créer plus de sensibilisation autour de cette affection assez commune, nous avons créé le magazine APSOLUTELY, lequel regorge d’interviews et d’histoires. On peut y lire des partages d’expérience avec le psoriasis venant de différents patients. De plus, le docteur Pierre-Paul Roquet-Gravy du Grand Hôpital de Charleroi y parle des comorbidités, ce sont les maladies associées au psoriasis. Le magazine APSOLUTELY est déjà à disposition en format digital:

Au-delà de la peau

Le psoriasis ne concerne pas que la peau. Dans certains cas, il génère une atteinte des ongles et des problèmes articulaires. On a également constaté que certaines maladies surviennent plus souvent chez les patients atteints de psoriasis, comme le diabète, l'obésité et la maladie de Crohn (inflammation du tube digestif).2

Par ailleurs, cette maladie peut avoir un impact négatif sur la qualité de vie des patients, si bien qu'ils souffrent aussi de symptômes émotionnels et psychologiques.Les malentendus à propos de cette maladie de peau peuvent entre autres influencer les relations sociales. Il est conseillé aux patients d'en apprendre le plus possible sur leur maladie afin de pouvoir en parler plus facilement et ainsi, de trouver le meilleur accompagnement. C'est pourquoi le magazine APSOLUTELY contient beaucoup d’informations et de témoignages afin d’encourager la conversation sur cette affection.